The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Progressive Nation 2009 [Lille]

Aller en bas 
+5
goigoi
Niniel
deadrum
Lycanthrope
B-Max
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:55

Rappel du premier message :

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Progressive+Nation+2009+admateurope


Dream Theater + Opeth + Unexpect + Bigelf !! Ca se passe le 6 octobre à Lille, au Zénith.

Le prix est d'une trentaine d'euros, je ne sais plus exactement, mais ça tourne autour du même tarif que Motörhead. Une affiche du tonnerre, à ne pas manquer !

L'heure début devrait être 18h30.

Site : www.zenithdelille.com/

Qui en sera ?

Présents: B-Max, Northern Wolf, Niniel, goigoi


Dernière édition par B-Max le Mar 15 Sep - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:04

Désolé je viens tout juste d'avoir des nouvelles !! Tu liras ma réponse mais en fait si je l'avais su plus tôt ça aurait pu être bon, là c'était pas prévus donc mon chauffeur aurait pas le temps de faire un détour Sad

Mais si tu voulais aller voir Ensiferum samedi prochain là je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:10

bon ben ca c'est tres bien passé ce petit progressive nation !
enfin j'ai pu parler un peu avec Max et on eu l'occasion de partager une biere avec l'ami Northern Wolf (tres sympa mec et ta copine aussi !) et on a apercu Niniel devant telle une groupie xDD

sinon ben je pense que Max va vous preparer un bon petit report avec des belles photos et des petites vidéos notamment la MEGA SURPRISE de Opeth !!!!! eh ouais ils nous ont pondu BURDEN !!!!! qui a ce que j'ai compris n'avait jamais ete jouer en live
en tout cas tres bonne prestation de Opeth c'est ce qu'il faudra retenir avec La marche imperiale comme intro pour Bigelf aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:19

Raaaah mais quelle soirée les enfants !

Me suis prise une grosse baffe par Unexpect ! Ce qui est très étrange parce que j'avais écouté quelques morceaux avant et je trouvais ça inaudible. Mais en concert purée, ça envoie du steak !

Bigelf, j'ai trouvé ça chouette, et quelle intro... Very Happy Mais j'avais hâte qu'ils terminent leur set, je n'en pouvais plus d'attendre.

Opeth: Maaaaaaah c'était trop bon ! *_* Et puis Burden quoi, j'étais tout folle quand j'ai entendu les premières notes !

Dream Theater: depuis le temps que je voulais les voir, bah put*** j'ai pas été déçue ! L'intro (BO du film Psychose) m'a foutue des frissons partout. J'étais juste en face de Portnoy (*_*) et je me suis éclatée comme une dingue (ou comme une groupie effectivement goigoi :green:). Et puis The Count Of Tuscany en live c'est juste jouissif.


Bref, une soirée géniale, je ne regrette pas d'avoir dépensé près de 40 euros pour ça !

Et B-Max, t'inquiète pas, j'ai pas pu répondre tout de suite, parce que dès que mon frère est arrivé nous sommes partis pour le métro. Mais je ne t'en veux pas hein, loin de là !
Pour Ensiferum je ne sais pas, je pense pas que je vais pouvoir y aller, étant donné que je vais voir Porcupine Tree et qu'il y a encore le MFVF après ^^, ça va faire beaucoup !

En tout cas, je suis contente que nous nous soyons croisés, toi et goigoi mais faudra quand même organier un truc pour qu'on se voit plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:53

Sympa de vous avoir vu les gars, sacré coup de chance de vous avoir croisé. Wink
La fille avec moi n'était pas ma copine, mais une copine. Laughing

Concernant le concert, Unexpect j'ai pas mal apprécié, c'était original. Bigelf était original également mais j'ai moins aimé, les membres du groupe sont super sympas, très accessibles...

Opeth, le groupe que j'attendais, ne m'a déçu que sur la setlist qu'ils proposaient. Burden c'était vraiment super mais je m'attendais pas à trois morceaux de Watershed, voilà ce qui m'a un peu laissé sur ma faim.

Dream Theater m'ont impressionné, j'ai vraiment accroché malgré le fait que je connaissais très peu. Je savais les musiciens bourrés de talent, mais là cela n'a fait que confirmer ces dires. Bref je pense télécharger quelques chansons de la setlist d'hier soir, beaucoup m'ont plu.

Un bon concert en général, malgré un public présent en partie pour DT.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:13

Par contre ils ont abusé pour l'ouverture des portes... Nous sommes entrés à 18h30... alors que les concerts devaient débuter à cette heure là Rolling Eyes . Et on a eu droit à une drache de 5 minutes, qui a suffit à bien nous tremper Evil or Very Mad .

Mais bon, ça valait le coup d'attendre :green: .
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:20

ah ah ok Northern ^^
ben c'est clair que c'etait un coup de bol parce qu'avec on savait pas du tout a quoi tu ressemblais en fait xD

niniel, ouais nous aussi on y a eu le droit je pense que max aussi vu qu'il etait pas tres loin devant

mais ouais un peu abusé sur l'horraire mais bon je pense que Dream Theater a quand meme fini avant 00h20 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:43

Pas de problème Niniel ! Quand il faut t'as qu'à demander.

Sinon c'était une putain de bonne soirée ! Les premières parties ça allait, les gars de Bigelf sont bien sympa sinon quand même pour le poster signé.

Mais la claque: Opeth ! Roh putain ! En plus on a eu droit au tout premier live de Burden qu'ils n'avaient encore jamais fait avant, et en plus c'est une de mes favorites, donc j'vous dit pas ! Après la setlist m'a assez plu personnellement, la prochaine fois que je les vois, je veux que ça soit plus longtemps et donc en tête d'affiche ! Ils m'ont bien fait envie. Mais j'en dirai + plus tard car en effet goigoi, je vais m'attaquer à un Live Report (essentiellement porté sur Opeth).

Dream Theater j'ai pas tout vu donc je ne saurais pas dire l'heure de la fin, mais ce que j'ai vu du concert était vraiment sympa. La longueur des chansons par moment m'ennuyait un peu en live mais ils avaient vraiment un bon son et il faut le dire, ils gèrent bien.

Pour finir, c'était vraiment cool de vous avoir vu goigoi et Northern Wolf ! Et d'avoir aperçu Niniel ! On s'en reboit une (non plus en fait) la prochaine fois ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

ouais pas de soucis ben deja demain soir ha ha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:38

Demain 22h, le rendez-vous est pris ! ninja

Sinon, j'ai mis mes photos et vidéos du concert dans le topic de la section Blabla Musical les gens !! Et je travaillerai sur le report cette nuit ou demain après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:00

demain meme avant 22h ^^ et jusque tard le soir ... toute la nuit on va ... non pas s'aimer mais boire de la biere et roter a tue-tete sous les lampadaire de Tournai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:41

goigoi: oui Dream Theater a joué un peu plus d'1h30 et ont fini vers 00:20 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progressive Nation 2009 [Lille]   Progressive Nation 2009 [Lille] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progressive Nation 2009 [Lille]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lille Metal Federation
» 23/06/2011 Antimatter @ Lille
» Apocalyptica à Lille !!!
» Anathema à Lille - 19/02/2011
» [9/06] - MEGADETH @ AERONEF, LILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Concerts / Festivals :: Concerts / Festivals passés-
Sauter vers: