The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Metallica - Ride The Lightning

Aller en bas 
+9
Zed
Lemmy
Boso
Captain Iglo
~ Rukia ~
Heineken #2560
Yas
B-Max
Vic Rattlehead
13 participants
AuteurMessage
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:30

Metallica - Ride The Lightning 1411812

Quelle album M-Y-T-H-I-Q-U-E! Tout le monde qui s'y connait un minime en métal connait l'ampleur que cette album a eu sur le monde sauvage du Heavy Métal Very Happy

1."Fight Fire With Fire" [4:45]
2."Ride The Lightning" [6:37]
3."For Whom The Bell Tolls" [5:10]
4."Fade To Black" [6:57]
5."Trapped Under Ice"[4:04]
6."Escape" [4:24]
7."Creeping Death" [6:36]
8."The Call Of Ktulu" [8:54]

L'album commence avec Fight Fire With Fire, qui a un intro de guitare acoustique, ma première réaction fut--->LOLWUT?! On est loin du trash à 13600% de Kill Em' All! Mais quand l'intro se termine, WOW! Le ''killer riff'' qui commence! Les cymbales embarquent et nous voila dans du pur Metallica! Solo super nice comme d’habitude! Ensuite le duo embarque! Puis les doubles-pédales de bass drum de Lars ont même leur propre solo! Ensuite la chanson continue sont ‘’killer riff’ jusqu’à la fin.

Une des chansons les plus connues de Metallica, et oui, LA chanson titre de l’album, RIDE THE LIGHTNING! Comment décrire comment cette chanson est mythique? Solo? Paroles? Riff? TOUT, évidemment! Pas besoin de vous la décrire en détails Razz Super riff de dieux, solos meurtriés et tout et tout .

Mais quelle riff de bass au début! Et oui, le début de For Whom The Bell Tolls, c’est de la bass^^ RIP Cliff :-( Chanson plutôt slow pour cette album, pas de solo (c’est dommage) Pas ma préférée mais c’est une superbe chanson!

Et voici LA balade ultime comme le dirait Dsquared^^ Fade To Black. Intro acoustique encore une fois, petit solo de guitare super nice à écouter et aussi à jouer à Guitar Hero Razz
Pour une première ballade, Metallica prouve qu’ils sont capable dans faire des bonnes, sans enlever leur touche ‘’heavy’’. Puis, un riff plus heavy embarque, la chanson commence sont ’’build-up’’ jusqu’au solo mais ma foi, QUEL SOLO! Une de mes chansons préférées du groupe.

Soudain, le riff de Trapped Under Ice commence, un riff assez basique. Puis un solo de début, et le riff principal embarque. J’accroche malheureusement pas à cette chanson :/
C’est une bonne chanson mais pas un classique du groupe. Le solo est trop typique, wah-wah et pentatonique xD

Escape… J’aime pas. Trop ennuyante, riff basique, on dirait plus une chanson Hard Rock que Trash Metal! Solo pas vraiment ‘’Shredy’’. Je n’aime vraiment pas cette chanson xD

Ensuite, commence Creeping Death, un des plus grands classiques de ‘Tallica!
On embarque vite dans le ‘’beat’’ de la chanson, je crois que c’est sûr cette chanson que j’headbang le plus xD (Après Aesthetics Of Hate de Machine Head ninja )Refrain accrocheur, long solo et le fameux bridge : DIE! BY MY HAND! Etc… J’adore ^^


L’album finit avec la chanson instrumentale The Call Of Ktulu. Petit riff de guitare clean au début, petite passe de Bass et BOOM! Riff distorsioné qui commence et même la basse est distorsioné! Le riff continue et continue jusqu’au solo et c’est un beau solo! Pas trop de wah-wah ^^. Elle finit bien le CD!

17/20

J’aurais donner 20 mais Escape gâche tout^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:38

Ah ça pour un excellent album, c'en est un excellent ! Préférence pour "Fade To Black" et "Creeping Death" personnellement. J'aime beaucoup ce CD aussi ! Puis chouette chronique mon gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:23

A l'époque ou je kiffais bien Tallica, c'tait mon pref celui là. J'ai taté mes premiers arpèges sur fade to black et tout ça. Pur album quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:33

Un bon album mais je préfère Kill 'em all
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:43

Heineken a écrit:
Un bon album mais je préfère Kill 'em all
Pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:29

Ca c'est un putain d'album !
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:51

Pour moi c'est le meilleur du groupe avec Kill 'em all!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:01

Ca date de la grande époque de Metallica ça ! Très bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:48

Fade To Black <3
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien62
Newbie
Sébastien62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:08

Exellent album à mon sens inférieur à Master Of Puppets (de toutes façons , les 4 premiers sont mortels)
Sur You Tube , il existe la version complète de Fade To Black et le solo n'en n'est que plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:27

Je plussoie à 100% la chronique .
Revenir en haut Aller en bas
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:00

Album tout ce qu'il a de + excellent!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeDim 17 Jan - 5:22

Ca me donne envie de m'écouter un petit Creeping Death tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:13

Creeping Death ! Ma chanson préférée des Mets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:27

Ce titre Creeping Death, a chaque fois que je l'ai joué dans un bar, c'est parti en headbang xD
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:34

Pas étonnant ! Haha ^^ Razz C'est une chanson faite pour l'headbang ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:44

Ah oui Creeping Death... j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:05



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - Ride The Lightning Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Ride The Lightning   Metallica - Ride The Lightning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - Ride The Lightning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica [*]
» Metallica, The Offspring
» Metallica - Master Of Puppets
» Metallica - Death Magnetic
» Lars Ulrich - Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: