The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 All Time Low - So Wrong, It's Right !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:54

All Time Low
So Wrong, It\'s Right

Date de sortie : 2007
Punk Rock

All Time Low - So Wrong, It's Right ! All%20time%20low%20so%20wrong%20cover%20lo%20res


● Tracklist
#1 This Is How We Do
#2 Let It Roll
#3 Six Feet Under The Stars
#4 Holly (Would You Turn Me On?)
#5 The Beach
#6 Dear Maria, Count In Me
#7 Shameless
#8 Remembering Sunday
#9 Vegas
#10 Stay Awake (Dreams Only Last For A Night)
#11 Come One, Come All
#12 Poppin\' Champagne

Qui n\'a jamais entendu parler de All Time Low ? C\'est en prenant connaissance des critiques faites à propos du groupe que je décide de me lancer.
Rencontre avec l\'album So Wrong, It\'s Right.

L\'album démarre sur une chanson relativement courte (2:29), This Is How We Do. Très vite, j\'y découvre des similitude avec Sum 41. Une ambiance énergique, très punk rock. Un rythme rapide et entrainant, cette première chanson, jalonnée de changements en tout genre est plutôt réussie.

Vient alors Let It Roll. Dès les premiers accords, je sens quelques chose de très bon. Le premier couplet, très entrainant, débouche sur un post-chorus prometteur. Le refrain cependant manque de logique à mon goût. La partie instru et la partie vocale ne s\'accorde pas vraiment. Le bridge, lui, est de très bonne qualité, mais le son de la guitare manque de puissance selon moi. L\'ending sonne d\'une manière bien plus agréable.

La troisième chanson, Six Feet Under The Stars m\'a l\'air bien plus intéressante. En effet, grâce son aspect structuré, elle passe sans aucun problème. Beaucoup plus épurée que la piste précédente, elle se laisse écouter sans aucun problème et son refrain est beaucoup plus entêtant. Un plaisir non négligeable. Six Feet Under The Stars se termine sur le riff du refrain, avec une superposition de voix au rendu très réussi.

Holly (Would You Turn Me On?) démarre sur intro qui va crescendo et qui débouche sur un premier couplet prometteur. L\'ambiance punk rock est à son apogée, les riffs puissant et énergiques s\'enchainent, se mêlent à des refrains entêtants, à des mélodies envoutantes.

The Beach continue de dynamiser l\'ambiance avec une énergie débordante et un style pour le moins banal, mais extrêmement jouissif. Chanson classique et entrainante, le profil parfait pour un single, l\'étoffe d\'un tube. Avec son refrain au chant rapide, The Beach donne envie de surfer sur l\'étonnante vague d\'énergie d\'All Time Low. Du pur plaisir.

L\'intro hachée de Dear Maria, Count In Me donne alors vie à une chanson puissante, qui fou bien la patate, donne envie de sautiller partout et de danser en rythme. Les quelques nuances présentes dans la chanson contribuent à lui procurer une originalité dont je m\'abreuve sans scrupules.

Shameless retentit et confirme l\'impression que je me suis faite du groupe. Dans un style qui s\'apparente facilement à du Sum 41 et qui dérive vite dans du Fall Out Boy, All Time Low explore les chemins énergique de punk rock et nous sert une panoplie de mélodies entrainantes et jouissives qui rayonnent d\'une manière bienfaisante. On retiendra le solo, ainsi que l\'ending, particulièrement réussis.

Un guitare acoustique annonce alors l\'arrivée de Remembering Sunday. La chanson reste longtemps un duo guitare/voix, mais un piano, une basse et un violon viennent compléter cet ensemble au second couplet. Le tout sonne d\'une manière qui me transporte dans une dimension inter-dimensionnelle (le retour). Malgré sa monotonie, Remembering Sunday se révèle être une ballade très plaisante et pleine de surprise, quand, enfin, une guitare électrique, une batterie et deux voix supplémentaires se mêlent de la partie dans un bridge endiablé.

La chanson Vegas commence dans un duo guitare/chant et enchaine sur une chanson, certes entrainante, mais qui semble plus posée que ses congénères. C\'est une piste qui permet de se remettre dans le bain en douceur après une Remembering Sunday qui marque l\'apogée de la première partie de l\'album. Le bridge de Vegas, quant à lui, nous fait retrouver une énergie brutale et un rythme rapide qui nous tiennent en haleine pour la suite.

C\'est maintenant au tour de Stay Awake (Dreams Only Last For A Night). Dans la lignée de Vegas, elle ne brille pas par sa vivacité, mais par sa manière posée d\'apporter une dose d\'énergie malheureusement trop faible pour assurer la reprise des hostilités après deux chansons relativement calmes. Elle aura sans doute mieux convenue un peu plus tôt dans l\'album, entre deux chansons comme The Beatch et Dear Maria, Count In Me, par exemple. Prise à part, Stay Awake (Dreams Only Last For A Night) reste une très bonne chanson dont le bridge et le refrain martèleront longtemps ma conscience.

Come On, Come All commence mal. Encore une chanson bien trop posée à mon goût. Cette impression vient probablement du refrain, dont le son pourrait être bien plus puissant. En elle même, la chanson est d\'une qualité inférieure à celles qui la précèdent, même si sa dernière partie reste intéressante.

Pour clore cet album, Poppin\' Champagne fait son apparition et déjà, l\'énergie débordante d\'All Time Low semble être de retour. De par ses nuances et ses arrangements, Poppin\' Champagne et d\'une qualité bien supérieure et crée une atmosphère nouvelle. Son bridge dirigé par une batterie implacable qui accueille ensuite un solo de guitare parfaitement maîtrisé en sont la preuve.

En conclusion : Un album énergique dont la deuxième partie pourtant n\'est pas à la hauteur de mes attentes. Quelques titres à retenir dont Holly (Would You Turn Me On?), The Beach, Shameless et Remembering Sunday.

J\'attribue à cet album la note de 14/20.






A venir :
New Found Glory – Not Without A Fight
Melody Fall – Consider Us Gone


Dernière édition par Liiza le Mer 15 Juil - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:35

La chronique est très bonne, et le groupe je ne le connaissais pas ! Il faudrait penser à les présenter car ça m'a plutôt bien plu à l'écoute, notamment "Holly (Would You Turn Me On?)" que je viens d'écouter à l'instant même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:39

Jvais m'occuper dla présentation alors, j'avais même pas penser à regarder tongue
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:47

Ah, cool ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:02

Bonne chronique, je ne connais pas ce groupe, je vais écouter comment ça sonne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:19

J'adore cet album et ce groupe!! Razz Bonne chronique bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:28

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:36

Liiza a écrit:
New Found Glory – Not Without A Fight

Ah j'avais pas vu ! J'ai hâte de la voir celle-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:18

T'as bien raison, il est super efficace cet album, enfin, j'en dis pas plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:21

J'adore. C'est très pop mais très catchy. JE les avais vus au Groezrock y'a quelques temps et c'était bien sympa en live aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Contenu sponsorisé





All Time Low - So Wrong, It's Right ! Empty
MessageSujet: Re: All Time Low - So Wrong, It's Right !   All Time Low - So Wrong, It's Right ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All Time Low - So Wrong, It's Right !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Again
» All Time Low [*]
» Wintersun: Time n'est pas d'eux !
» Time Crisis
» Time For Punishment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: