The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sonic Youth [*]

Aller en bas 
+5
Niniel
Alex Turner
B-Max
Lemmy
coubal
9 participants
AuteurMessage
coubal
Newbie
coubal


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Artiste/Groupe préféré : Sonic Youth, Joy Division, The Kills, The CNK, Anorexia Nervosa, Delain, Nightwish, Be Your Own Pet...
Style de musique : Rock alter/indie/expé, Black/Death Metal sympho/indus
Date d'inscription : 22/07/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:07

Sonic Youth [*] Sonic-youth_300

Style musical : Indie, Post-Punk, grunge, Noise...

Citation :
Sonic Youth écrase de son poids tout un pan de l’histoire du rock. Pourtant le groupe reste quasiment inclassifiable. Leur musique fut punk, no wave, grunge, hardcore ou encore post-rock mais la postérité les a finalement laissés en dehors de tout ça, bien assis sur les cimes de l’underground. Sonic Youth reste donc à jamais comme le groupe qui matérialise l’indie music, ce genre sans étiquette qui fit les beaux jours des années 80.

La révolution de Sonic Youth est avant tout sonique. À coup de guitares stridentes et d’extrémisme cérébral, ils firent éclater les vieilles conventions rock à l’orée des années 80. Émergeant du mouvement post-punk new-yorkais, Sonic Youth va prendre la tangente de ses petits camarades de promotion. Prônant une musique strictement électrique, ils ne vont pas rechercher l’expérimentation dans l’ouverture musicale mais plutôt dans un travail de sape autour de l’objet-roi, la guitare. L’instrument, brillamment servi par les deux maîtres d’œuvre que sont Lee Ranaldo et Thurston Moore, est trituré, saturé, sali jusqu’à obtenir une véritable esthétique de la dissonance.

Si les Sonic Youth, aujourd’hui quarantenaires, ne méritent plus leur patronyme, leur influence reste considérable dans les milieux musicaux et plus largement artistiques. Les quatre membres se sont ainsi dispersés dans divers projets parallèles, non sans garder du temps pour le groupe. La liste des groupes qui pourraient organiser un Tribute to Sonic Youth est très longue.

Ils ont contribué par leur parrainage à lancer des groupes comme Nirvana, Pavement ou Mudhoney. L’attitude rebelle de Kim Gordon aura influencé toute une génération de riot grrrls à l’image des Bikini Kill.

Source : http://www.music-story.com/sonic-youth/biographie

Myspace : http://www.myspace.com/sonicyouth

Quelques morceaux connus :
Dirty Boots
Kool Thing Ce morceau est jouable dans Guitar hero 3
Superstar Un morceau qui passe dans le film Juno
Teen Age Riot
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:23

Je connais ce groupe, ils sont passés près de chez moi en concert il y a quelques temps ! Je n'ai pas pu aller mais j'aime bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:15

Mais moi aussi je connais ! Razz J'avais connu car j'ai vu qu'ils faisaient une date à l'Ancienne Belgique, du coup j'avais écouté par hasard. Je connais aussi celle qui est dans GH3 pour y avoir jouer forcément. :green:

Bon groupe, j'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Alex Turner
Красивый мальч
Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 31
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Arctic Monkeys, The Stone Roses, Blink-182, Metallica, Mickey 3D, The Dandy Warhols ...
Style de musique : Folk, pop, indie rock, rock psychédélique, rock alternatif ...
Date d'inscription : 31/05/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:45

Bonne découverte
J'aime beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:18

Ils sont en concert à l'AB en novembre prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:13

Bah, perso j'accroche pas trop :/
Mais ça fait longtemps que j'ai écouté, et même si j'en garde pas un super bon souvenir, je vais retenter, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:34

Excellent groupe, Daydream Nation, Goo et Dirty font partie de mes albums préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
coubal
Newbie
coubal


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Artiste/Groupe préféré : Sonic Youth, Joy Division, The Kills, The CNK, Anorexia Nervosa, Delain, Nightwish, Be Your Own Pet...
Style de musique : Rock alter/indie/expé, Black/Death Metal sympho/indus
Date d'inscription : 22/07/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:09

Je suis content de voir que vous aimez ! ^^

@ B-Max : oui je sais, et la date est sold-out, je suis bien dégouté X3. Mais j'ai ma place pour Paris, donc ça roule \o/

@Ninou : ça dépend des morceaux que tu avais entendu, ya certains trucs très noise et c'est pas forcément agréable à la première écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Membre régulier
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Kyuss, Queens Of The Stone Age, Sonic Youth, Lightning Bolt, Faith No More, Joy Division, Black Flag, etc...
Style de musique : Rock, hard rock, stoner, doom, sludge, progressif, métal, noise, punk, etc...

Date d'inscription : 21/10/2008

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:32

Ah excellent groupe, d'ailleurs ils ont sorti un nouvel album qui est pas mal même s'il ne vaut pas Goo Very Happy Sinon je voulais les voir à l'Ancienne Belgique mais malheureusement le concert est déjà sold out, et il ne reste que des palces sur eBay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:59

Tiens content de te revoir Koyuki !! :green:

J'ai halluciné pour la date à l'AB quand même, ça a vite été sold out !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koyuki
Membre régulier
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Kyuss, Queens Of The Stone Age, Sonic Youth, Lightning Bolt, Faith No More, Joy Division, Black Flag, etc...
Style de musique : Rock, hard rock, stoner, doom, sludge, progressif, métal, noise, punk, etc...

Date d'inscription : 21/10/2008

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:06

Pareil, et les places sur eBay sont trop cher pour mon budget :s
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:49

Goo est vraiment un bon album. J'adorerais les voir en live aussi..

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
joy of life
En apprentissage
joy of life


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : Lens
Artiste/Groupe préféré :
Brighter Death Now, IRM, SPK, The Sodality, Einleintungszeit, The Green Army Faction, Genocide Organ, The Grey Wolves, Rasthof Dachau, Control, MZ412, In Slaughter Natives, Ritual, UK Decay, Malaria!, Red Lorry Yellow Lorry, Play Dead, Christ Vs Warhol, Siekiera, No Tears, Sonic Youth, Reutoff, Mental Destruction ..

Style de musique :
Punk
Post Punk
Industrial
Death Indus
Power Electro
No Wave
Neo Folk
Batcave/death Rock

Date d'inscription : 31/01/2011

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:11

Ahhh excellent!!! c'est le pilier de ce qu'on appellera le rock alternatif!!

Ma preference va sur le 1er album qui sonne plutot No Wave et la belle Lydia Lunch y prette sa voix



sinon, bah Flower

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:29

Putain, je savais pas que Lydia Lunch avait collaboré avec Sonic Youth, ça me donne envie d'écouter le premier album ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
joy of life
En apprentissage
joy of life


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : Lens
Artiste/Groupe préféré :
Brighter Death Now, IRM, SPK, The Sodality, Einleintungszeit, The Green Army Faction, Genocide Organ, The Grey Wolves, Rasthof Dachau, Control, MZ412, In Slaughter Natives, Ritual, UK Decay, Malaria!, Red Lorry Yellow Lorry, Play Dead, Christ Vs Warhol, Siekiera, No Tears, Sonic Youth, Reutoff, Mental Destruction ..

Style de musique :
Punk
Post Punk
Industrial
Death Indus
Power Electro
No Wave
Neo Folk
Batcave/death Rock

Date d'inscription : 31/01/2011

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:36

ben je te le conseille fortement !!!! c'est un de mes preferes d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:03



Drunken Butterfly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Sonic Youth [*] Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth [*]   Sonic Youth [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Youth [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pan Sonic
» Sonic ou Mario ?
» Sonic Syndicate [*]
» Tu peut te créer en Sonic ZOMG :O ...!!!
» 11/02 CHRYSALIDE - SONIC AREA - HUMATRONIC - ... @ MAGASIN 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: