The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Interview] Arkan

Aller en bas 
+11
Nix
Flappy
Captain Iglo
LeKéKé
Sid
battledress
Fallen
Soldier_Khan
B-Max
Niniel
deadrum
15 participants
AuteurMessage
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:52

[Interview] Arkan A6db_1



Salut, je suis heureux de pouvoir faire une interview de Arkan alors je vous remercie fortement.

Pouvez vous nous présenter le groupe et pourquoi pas ses membres ?


Arkan est né de la rencontre entre Foued et moi, lui était le batteur de The Old Dead Tree un groupe de Dark Metal et moi guitariste dans Dawn Of Decline (Death metal). Partageant plusieurs points communs dont les gouts musicaux et nos origines maghrébines, nous avons décidé de créer un projet inédit a l'époque, fusionner le Metal et la musique orientale nord africaine. Nous ont rejoints par la suite Mus et Samir respectivement guitariste et bassiste d'une des formations phares de métal en Algérie : le groupe Worth, ainsi que Florent ex chanteur de Whisper-x.

Alors que Arkan n'était initialement qu'un side project, il s'est rapidement imposé comme une expérience exclusive. Nous nous sommes donc entièrement consacrés à ce projet, quittant nos groupes respectifs les uns après les autres… Après notre MCD « Burning Flesh », qui est un concept album qui traite de la vie et de la mort d’un kamikaze, nous nous sommes produits sur scène, et le public que nous avons rencontré nous a confirmé le besoin de mélange novateur. Concept que nous avons essayé d’exacerber dans notre premier album, sorti l’été dernier chez Season of mist.

Quelles sont vos influences qui ont permis un tel mélange culturel ?


Elles sont nombreuses, et elles trouvent leurs racines dans le Metal et la musique orientale mais elles vont au-delà… dans le Metal la liste serait trop longue, mais je peux te citer quelque noms influents dans la musique traditionnelle orientale charqui : Farid El Attrach, Abdel Halim Hafedth , Oum Kethoum… et la musique traditionnelle maghrébine : El Hadj El Anka, Dahmane El Harrachi, El Hachmi El Gérouabi…

Nous avons d’ailleurs repris un titre du patrimoine musical arabe sur « Hilal » : « Lamma Bada Yatathana» reprise par nombre d’artistes parmi lesquels la chanteuse Fairouz, deux versions sont présentes sur l’album, la version originale et la version « Arkan », cette dernière clôture l’album, nous l’avons voulue colorée et représentative de la diversité et de la richesse du contenu musical de celui, un mélange de musique orientale de Metal moderne.

Pourquoi avoir choisi de mélanger le Death Métal avec la musique orientale ?

Le Death Metal S'est rapidement imposé a nous. Que ce soit en terme intensité ou de variétés ce style offre un panel de couleur et de son qui n'existe dans aucun autre style. Il suffit de voir le nombre de groupes différents qui se réclament du Death du plus brutal au plus mélodique en passant par toutes les variantes possibles.

Ce style colle parfaitement avec notre démarche artistique, et le résultat le plus probant se trouve dans notre album « Hilal » qui reflète plusieurs tendances dans le Death ajouté à de la musique et des instruments typiquement arabes.



Vous avez enregistré en Suède chez le mythique Fredrik Nordstrom, pour l'avoir choisi ? Comment s'est passé l'enregistrement ?

Au-delà de nos espérances ! le courant est bien passé entre nous, nous appréhendions le travail avec un tel monstre qui a marqué à jamais l’histoire du Metal moderne, à coté de cela nous nous étions bien préparés à une telle expérience et envisagé tout les scénarii possibles, et en plus d’être des professionnels de haut vol, c’est à des gens très amicaux et détendus que nous avons eu affaire au Studio Fredman. Accompli en une semaine, l’enregistrement fut presque une formalité, on n’a pas vu le temps passer et la deuxième semaine prévue pour le mix fut pour nous l’occasion de voir les magiciens, Fredrik Nordström et son assistant Henrik Udd, à l’œuvre, et nos oreilles s’en souviennent ! en effet, ils devaient mixer à des niveaux sonores différent afin de tirer le meilleur des enregistrements, et avec le nombre important d’éléments qui se superposaient au cours de l’album (jusqu’à 50 pistes…), il fallait tendre l’oreille, on passait d’un niveau très bas au maximum en quelques secondes !

En tant que musicien de l'entité Arkan, comment voyez vous votre dernier album "Hilal" ?

Nous avions une image très précise de ce que serait l’album, nous avions fais en sorte de poser les grandes lignes en termes de composition, nous avons fonctionné selon un schéma et une timeline qu’on s’était fixés au départ, nous avons ensuite choisi le Studio Fredman pour le son, « Hilal » devait être puissant et subtile à la fois ce qui n’était pas évident au vu de sa complexité et du nombre d’éléments qu’il fallait y faire cohabiter.

Nous avons le sentiment d’avoir réussi à atteindre les objectifs que l’on visait au vu des chroniques positives qui s’en ont suivi à travers le monde.

Personnellement je le vois comme une grande aventure que j’ai eu la chance de partager avec des gens exceptionnels.



Foued Moukid (ex The Old Dead Tree) est le créateur du groupe et a choisi de quitter définitivement The Old Dead Tree pour se consacrer totalement à Arkan, Cela a t-il facilité la composition et les concerts ?

Au départ nous étions tous engagés dans un autre projet et Arkan était à l’époque un side project pour chacun d’entre nous, et qui dit side project dit moins de temps et moins d’énergie à y consacrer.

Après la sortie de « Burning Flesh » notre MCD, nous avons décidé, non sans mal, de nous séparer de nos projets respectifs et d’être à fond dans Arkan et Foued était celui d’entre nous qui avait le projet qui demandait le plus d’énergie et d’implication de par sa productivité à l’époque en termes de composition et de représentations scéniques… Lorsqu’il a décidé de quitter The Old Dead Tree et de se consacrer complètement à Arkan cela a décuplé notre efficacité étant l’un des acteurs principaux de la composition dans le groupe, et de la même manière, étant tous investis dans ce nouveau projet, tout était plus facile pour la compo de « Hilal » et les concerts que pour son prédécesseur où il fallait jongler avec les disponibilités de chacun.



Vous partagez, lors de votre tournée, l'affiche avec Inactive Messiah et Septic Flesh. Comment vous ait venu cette idée ? Cela se passe t-il bien ?

Après la sortie de « Hilal » notre objectif suivant était de tourner pour le promouvoir. Septicflesh était déjà en tournée aux Etats Unis avec Cradle Of Flith, et pour leur tournée française ils nous ont contactés via notre label Season Of Mist, chez qui leur dernier album est sorti, afin d’assurer leur première partie.

Nous avons vraiment passé un bon moment avec eux et Inactive Messiah, sur fond de respect et de soutien mutuels, ce qui a contribué à la réussite et au bon déroulement de cette tournée, l’accueil du public, quant à lui, était très chaleureux.

Pouvez vous nous expliquer en détail la signification des texte de "Hilal" votre nouvel album ? Il me semble que votre première démo parlait d'un Kamikaze mais le nouvel album ne me semble pas être un album-concept.

Au contraire ! c’est plus que jamais un album concept beaucoup plus complexe et réfléchi que le fut « Burning Flesh »… nous développons dans « Hilal » le concept du cycle de la création selon la mythologie sumérienne dans un souci de faire de l’auditeur un spectateur privilégié de cette histoire de manière à ce qu’il y prenne part, par exemple la première scène se déroule dans un souk où un vieil homme harangue la foule en l’exhortant à écouter le récit des ancêtres… s’en suit alors les différentes étapes que franchis notre univers spectateur de la relation conflictuelle entre les hommes et les divinités d’antan, on peut faire le parallèle avec la relation qu’a l’homme avec la nature et comment celle-ci reprend le dessus inexorablement surtout lorsque ce dernier se comporte mal envers elle.



Que conseillerez-vous à de jeunes groupes cherchant à percer dans le monde musical, et plus précisément dans le monde du métal ?


Il n y a pas de secrets, il faut être sincère dans sa démarche artistique et rester fidèle à ses principes quelque soient les barrières auxquelles l'on fait face, mais il faut surtout travailler, travailler dur. Surtout en France où le Metal est loin d’être mainstream, et ça la relève l’a bien compris… le niveau technique des nouvelles générations est de plus en plus élevé, ce qui constitue un bel espoir pour le Metal dans notre pays et je pense que la scène française est en train d’inscrire ses premières lettres d’or dans l’histoire de cette musique.

Eh bien merci encore pour votre gentillesse et j'espère à bientôt. Le mot de la fin est pour vous.

Merci pour cette interview, et un grand salut pour les lecteurs, nous espérons vous croiser lors de notre prochaine tournée qui est en cours de préparation, mais là je vous en ai trop dis…

Propos recueillis par Raphaël Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:21

Belle interview !

Je suis carrément d'accord sur ce qu'il dit des nouveaux groupes qui essaient de percer dans le métal. Le niveau est élevé et ça fait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:59

Très bonne interview en effet ! Wink

D'Arkan en plus... un groupe que j'affectionne beaucoup depuis que j'ai eu la chance de les voir en live en première partie de Septic Flesh ! Ils étaient vraiment très bon et avaient l'air très sympathique, ce qui se confirme à travers cette belle interview. J'en apprends un peu plus à leur sujet, ça me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:57

Bon travail, cela me permet d'en savoir davantage sur ce groupe que jusqu'à maintenant je ne connaissais que de nom! Mais je n'en avais entendu que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:19

Encore nikel l'interview !
Comme Soldier je connais de nom et j'en ai entendu que du bien !

J'essayerais d'écouter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
battledress
Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:27

j'ai adoré l'interview : questions pontanées, réponses simples et directes, sans chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:33

J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
LeKéKé
Membre régulier
LeKéKé


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : FRANCE
Artiste/Groupe préféré : LINKIN PARK
NIGHTWISH
HOOBASTANK
Style de musique : ROCK
METAL
Date d'inscription : 13/04/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:48

Oui du bon travail, Arkan sont des bons en plus !
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:26

Merci à vous Wink Très bon groupe Arkan !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:34

deadrum a écrit:
Merci à vous Wink Très bon groupe Arkan !
Je plussoie !! Leur dernier album est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:17

Bonne interview d'un bon groupe de metal français qui monte, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:05

J'espère qu'ils repasseront pas loin dans pas longtemps en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:45

Bonne interview, je commence tout juste à découvrir ce groupe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:02

Bon travail, sincèrement. Arkan sont très gentils en tant que personne et très doués en tant que musiciens. Je suis contente de voir un forum qui prend le temps d'interviewer des groupes qui le méritent autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:51

Honte à moi j'avais jamais vu cette interview ! Arkan ce sont des gars vachement sympas, je vais lire ça après avoir écrit quelques posts !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:18

Yeah ! C'est clair qu'ils sont sympathiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:28

Merci pour l'interview deadrum!
Revenir en haut Aller en bas
Vimac
En apprentissage
Vimac


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Cuesmes
Artiste/Groupe préféré : Ill Nino, Iron Maiden, Blaze, Fear Factory, Divine Heresy, Arch Enemy, Stone Sour, Paradise Lost, Lacuna Coil..
Style de musique : Metal et Rock en général..
Date d'inscription : 15/08/2009

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:43

Niniel a écrit:
Belle interview !

Je suis carrément d'accord sur ce qu'il dit des nouveaux groupes qui essaient de percer dans le métal. Le niveau est élevé et ça fait bien plaisir Smile
Je suis assez du même avis que Niniel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:47

Moi aussi, bonne interview =D L'album Hilal est très chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Arkan Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Arkan   [Interview] Arkan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Arkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] The CNK
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Derdian
» [Interview] Ed-Äke
» [Interview] Ed-Ake [2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: