The Rocker's Place Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !! |
|
| Nine Inch Nails [*] | |
|
+10Nix FreakMike Northern Wolf Mr. Self Destruct Lemmy Azaelle Purity Strám B-Max GweN 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
GweN En apprentissage
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Nine Inch Nails [*] Mer 26 Déc - 4:03 | |
|
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 4:15, édité 1 fois | |
| | | GweN En apprentissage
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 26 Déc - 4:14 | |
| Quelques Clips :
Starfuckers Inc (1999) avec une apparition de Mister Manson http://fr.youtube.com/watch?v=Rqs88oCYznI
Hurt (1994) un grand classique du rock, très mélancolique sur le thème du Suicide http://fr.youtube.com/watch?v=tgSWRicWIy4
Every Day Is Exactly The Same (2005) magnifique http://fr.youtube.com/watch?v=31jenMJ0UOc&eurl=http://leftfordead.skyrock.com/67.html
Closer (1994) http://fr.youtube.com/watch?v=dC0IAyUnCfA
Survivalism (2007) excellent clip, à regarder attentivement http://fr.youtube.com/watch?v=hEmrU8UNF64
C'est du Metal Industriel pour ceux qui connaissent pas, bien que parfois on ne peut classer NIN, Trent Rezor puise ses inspiration un peu partout, surtout dans l'électro | |
| | | B-Max Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
Nombre de messages : 55167 Age : 35 Localisation : Templeuve Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc. Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses. Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 26 Déc - 4:19 | |
| Je ne connais pas trop, à vrai dire ça ne fait pas parti de mes favoris, mais j'aime bien "Every Day Is Exactly The Same". J'ai écouté "Hurt" que je ne connaissais pas et ce n'est pas mauvais du tout. | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 26 Déc - 15:34 | |
| - B-Max a écrit:
J'ai écouté "Hurt" que je ne connaissais pas et ce n'est pas mauvais du tout. C'est pourtant une de chansons les plus connu dans le monde du " Metal ", c'est grace à elle que le groupe a vendu des million de disque. Il a étais reprise mainte fois par des artistes de divers horizon dont David Bowie ou encore le chanteur défunt de Country qui l'avais repris trop magnifiquement. Le concpet de l'album de 1994 est le parcours d'un homme torturé à la vie mouvementé, il se détruit au fur et à mesure de l'album jusqu'à ce donné la mort avec " Hurt " | |
Nombre de messages : 55167 Age : 35 Localisation : Templeuve Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc. Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses. Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 26 Déc - 15:58 | |
| Il faut dire que je ne m'étais jamais intéressé de prêt à ce groupe, les quelques chansons que j'en avais entendu ne me plaisaient pas vraiment (Just Like You Imagined entre autre, mais après c'est une question de goût), mais c'est vrai que c'est pas mal. Perso je connais la chanson "Hurt" version Johnny Cash ! Mais celle que je préfère dans celles que j'ai entendu là est "Every Day Is Exactly The Same", je vais me pencher un peu plus sur ce groupe maintenant. | |
| | | Strám Ex-modératrice légendaire
Nombre de messages : 5285 Age : 35 Localisation : Dax Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Jeu 27 Déc - 16:14 | |
| Je connais surtout ce groupe de nom; j'ai écouté à une certaine époque, j'aimais beaucoup, mais je serais incapable de donner des titres Tiens d'ailleurs, il me semble que Joey Jordisson ait collaboré à l'album With Teeth - ou alors j'ai rêvé | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Jeu 27 Déc - 16:54 | |
| Ah ça je n'étais pas au courant, mais ce n'est pas pour me déplaire ! | |
| | | Purity Modopethienne
Nombre de messages : 5795 Age : 35 Localisation : Saint Vallier Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc... Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Jeu 27 Déc - 18:29 | |
| Moi non plus tiens, jamais entendu parler... Et un seul S à Jordison ! Sinon NIN, j'ai déjà essayé d'écouter plusieurs fois mais... j'accroche pas trop trop :/ | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Jeu 27 Déc - 21:31 | |
| - Strám a écrit:
- Je connais surtout ce groupe de nom; j'ai écouté à une certaine époque, j'aimais beaucoup, mais je serais incapable de donner des titres
Tiens d'ailleurs, il me semble que Joey Jordisson ait collaboré à l'album With Teeth - ou alors j'ai rêvé Non Il a pas collaboré du tout avec le groupe. Pour la période With Teeth : Jeordie White (alias Twiggy Ramirez dans Marylin Manson) : Basse Aaron North (ex-The Icarus Line) : Guitares Alessandro Cortini : Clavier Dave Grohl (ex-Nirvana) : Batteurs | |
Nombre de messages : 5285 Age : 35 Localisation : Dax Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Ven 28 Déc - 0:29 | |
| Mais je suis bête, c'est pas Joey Jordison mais Jeordie White, au temps pour moi... (en plus je suis sûre que Jeordie White ça s'écrit autrement -_-") | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Ven 28 Déc - 1:52 | |
| - Strám a écrit:
- Mais je suis bête, c'est pas Joey Jordison mais Jeordie White, au temps pour moi...
(en plus je suis sûre que Jeordie White ça s'écrit autrement -_-") Il a particper à Nine Inch Nails de 2005 à maintenant. D'ailleurs je crois que Trent Reznor a décidé de mettre un terme à NIN ... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 1 Jan - 16:06 | |
| - GweN a écrit:
- D'ailleurs je crois que Trent Reznor a décidé de mettre un terme à NIN ...
Les bonnes choses ont toujours une fin... Mais je ne pense pas que malgré la fin de NIN, Trent Reznor disparaisse comme ça | |
| | | Azaelle Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 31 Artiste/Groupe préféré : Trivium, Bullet For My Valentine, Within Temptation, Evanescence, Oomph!, Epica, Mushroomhead, System Of A Down, Aqme, Nine Inch Nails... Style de musique : Tous les genres de métal ! Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 1 Juin - 20:37 | |
| (Oula.. l'est vieux ce sujet x) )
Je les ai vu en conceeeeert ! Trop géant ! Rock oz'Arenes 2007 !
En même temps... je sais pas si on peut vraiment parler d'un "groupe". C'est toujours Trent qui a tout fait =* | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 1 Juin - 21:12 | |
| Ah tu as bien de la chance de les avoir vu en live ! | |
| | | Lemmy Gourou
Nombre de messages : 4401 Age : 35 Artiste/Groupe préféré : Motörhead Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 3 Juin - 2:00 | |
| J'aime beaucoup ce groupe aussi. Leur musique est très originale, et leur chanson "Hurt" est vraiment très belle. | |
| | | Mr. Self Destruct Straight Edge means I am better than you
Nombre de messages : 3229 Age : 32 Localisation : Caen Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc. Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 9 Fév - 15:41 | |
| "L'ancien" Nine Inch Nails est un de mes groupes préférés, mais j'arrive pas à accrocher à With Teeth, Year Zero, Ghosts I-IV, et The Slip... J'le trouvais plus intéressant quand il était camé et malheureux. | |
| | | Northern Wolf Membre expert
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59) Style de musique : De tout ! Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Sam 19 Sep - 12:28 | |
| Trent Reznor ne fera plus de tournée avec Nine Inch Nails. Le groupe a donné son dernier concert jeudi dernier au Wiltern Theatre à Los Angeles. ‘Nous ne ferons plus de tournée” a déclaré Reznor au public présent ce soir là “Mais nous ferons toujours de la musique”.
Ce dernier concert à duré plus de 3 heures.
Voici la setlist. « Home » « Somewhat Damaged » « The Collector » « Discipline » « March of the Pigs » « Something I Can Never Have » « The Frail » « The Wretched » « Ruiner » « Head Down » « Burn » « Just Like You Imagined » (with Mike Garson) « La Mer » (with Mike Garson) « Eraser » (with Mike Garson) « The Becoming » (with Mike Garson) « Down In The Park » (with Gary Numan) « Metal » (with Gary Numan) « I Die: You Die » (with Gary Numan) « 1,000,000 » « Letting You » « Survivalism » « Suck » (Pigface cover) « Down In It » « The Hand That Feeds » « Head Like A Hole »
Rappel 1 : « Me, I’m Not » (with Atticus Ross) « The Warning » (with Atticus Ross and Dave Navarro) « Piggy (Nothing Can Stop Me Now) » (with Atticus Ross and Dave Navarro) « Gave Up » (with Dave Navarro) « Mr. Self Destruct » (with Greg Puciato and Ben Weinman) « Wish » (with Dillinger Escape Plan)
Rappel 2 : « Atmosphere » (Joy Division cover) « Dead Soul » (Joy Division cover) « The Good Soldier » « The Day The World Went Away » « Hurt » « In This Twilight »
Voilà. Adieu NIN, un de mes groupes préférés. Jamais je ne les verrai donc à moins qu'ils se reforment comme FNM un jour. Je n'avais pas pu aller les voir à Lille y'a 2 ou 3 ans, et je regrette énormément. NIN et Trent Reznor resteront des monuments de la musique metal. | |
| | | FreakMike Membre régulier
Nombre de messages : 381 Age : 115 Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,... Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,... Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,... Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Sam 19 Sep - 13:08 | |
| Pour moi NIN est le plus grand groupe au monde et Reznor un vrai génie musical! Je suis triste de ne plus avoir l'occasion de voir ce mec en live avec NIN mais j'ai eu l'ocaz de voir le groupe 9 fois sur scène et j'ai surtout eu l'occasion de rencontrer Trent Reznor avant son concert du 18 mars 2007 a l'ancienne belgique. Un de mes plus beau souvenir! | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Sam 19 Sep - 18:31 | |
| Dommage je n'aurai jamais l'occasion de les voir. Énorme le concert de 3h quand même.. quelle setlist de fou ! | |
| | | Nix Adepte
Nombre de messages : 686 Age : 34 Localisation : Belgique Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core² Style de musique : Metal/Hard Rock Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 20 Sep - 3:16 | |
| Ils auront fini en beauté au moins. Quelle chance pour ceux qui étaient présents ! | |
| | | Mr. Self Destruct Straight Edge means I am better than you
Nombre de messages : 3229 Age : 32 Localisation : Caen Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc. Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 20 Sep - 4:19 | |
| Sympa la liste d'invités. Sinon, j'ai hâte d'entendre ce que Trent va faire | |
| | | Lycanthrope Membre expert
Nombre de messages : 1103 Age : 38 Localisation : In Hell Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost. Style de musique : Metal \m/ Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 30 Sep - 16:00 | |
| - Mr. Self Destruct a écrit:
- Sympa la liste d'invités. Sinon, j'ai hâte d'entendre ce que Trent va faire
De même. Mais c'est dommage pour NIN. | |
| | | FreakMike Membre régulier
Nombre de messages : 381 Age : 115 Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,... Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,... Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,... Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 14 Oct - 11:11 | |
| Ouais enfin NIN n'est pas mort! C'est juste qu'il n'y aura plus de concert... | |
| | | salival Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor... Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 14 Oct - 19:52 | |
| aaaahhhh Nine Inch Nails...l'entité musicale ultime. Je suis un fan absolue de Trent Reznor, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire maintenant (série basée sur le concept de Year Zero, collaboration avec Gary Numan par exemple...) J'étais au concert du 7 juillet au zénith, le groupe étais vraiment en forme. Le son était nickel j'avais jamais entendu ça... et puis la setlist, terrible, super efficace, même si j'aurais aimé que ça dure encore des heures... Somewhat Damaged Terrible Lie Heresy March of the Pigs Reptile The Becoming I Am Afraid of Americans Burn Gave Up La Mer The Fragile Non-Entity Gone, Still The Way Out Is Through Wish Survivalism Physical The Day the World Went Away Hurt The Hand That Feeds Head Like a Hole Voici quelques une de mes photos sinon mon album préféré est The Fragile, je m'explique... Après le succès énorme de The Downward Spiral et de la tournée qui a suivi (qui a affecté la santé de Trent au passage, dépression chronique, drogues...), il était extrêment difficile pour Trent de ce remettre en question par rapport à son travail, et de réussir le pari de se renouveler musicale sans perdre ce qui fait la force de NIN, c'est à dire les textes introspectifs à l'extrême et les sons de dingues sortie de l'esprit tourmenté de son créateur. De plus j'aime le travail qu'a fourni Reznor sur cet album en créant en nombre incroyable de piste instrumentales où il laisse parlé son génie, l'exemple le plus frappant est le morceau Just Like You Imagined qui concentre 4 minutes de folie créatrice... Pour qu'un disque soit légendaire la musique ne suffit pas, il faut que le contexte autour de sa sortie soit particulier. Et pour The Fragile, c'était le cas, après l'énorme succès de The Downward Spiral, Reznor était attendu au tournant par la critique. Avec la pression qu'il avait, il a l'audace de sortir un double album (exercie très difficile), et quel double album, le disque le plus abouti de NIN, où l'on découvre tous le génie de Reznor. L'apparition des cordes, la présence plus prononcé du piano tout en gardant les sons si particuliers qui ont fait le succès du groupe. Compos d'une violence compulsive comme sur The Downward Spiral, des morceaux calme tout en retenue, et les interludes musicales qui sont magnifique et qui rendent ce double album cohérent et le font entré au pathéon des plus grands double albums de l'histoire de la musique... Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la suite... | |
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Jeu 15 Oct - 18:37 | |
| Vraiment bien faites ces photos. Vous avez aussi eu une bonne setlist d'ailleurs, la chance ! En tout cas je regrette de ne pas les avoir vu maintenant qu'ils ne feront plus de concert. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] | |
| |
| | | | Nine Inch Nails [*] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|