The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dinosaur Jr [*]

Aller en bas 
+3
B-Max
Mr. Self Destruct
Iwearmanyhats
7 participants
AuteurMessage
Iwearmanyhats
Newbie
Iwearmanyhats


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2009

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:07

Dinosaur Jr [*] Dinosaurjr
Murph (drums), J Mascis (guitars/vocal), Lou Barlow (bass/vocal)

Le guitariste J. Mascis et le bassiste Lou Barlow forment Dinosaur Jr. en 1983 à Amherst aux Etats-Unis après la séparation de leur groupe Deep Wound. Ils recrutent Emmet Patrick Murphy, alias Murph, à la batterie. En 1985, le trio signe son premier album Dinosaur. Le groupe Dinosaur colle un procès à la formation qui est obligé de prendre le nom de Dinosaur Jr.. Deux ans plus tard, le groupe signe You're Living All Over Me qui fait sensation dans le milieu underground. Il enregistre ensuite le single Freak Scene qui devient un hit et prépare la sortie de l'album Bug en 1988. L'année suivante, J. Mascis dissout Dinosaur Jr. pour le reformer sans Lou Barlow qui fonde de son côté Sebadoh. La même année, le groupe signe le hit Just Like Heaven. L'album Green Mind sort en 1991 et est enregistré presque intégralement par J. Mascis. Avant de partir en tournée, Mike Johnson devient le bassiste de Dinosaur Jr. En 1993, Dinosaur Jr. revient avec Where You Been qui est un succès commercial. Murph quitte le groupe pour rejoindre The Lemonheads. Dinosaur Jr. enregistre Without a Sound en 1994 puis J. Mascis signe l'album solo acoustique Martin & Me. En 1997, il écrit tout seul Hand It Over pour Dinosaur Jr. En 2007, le trio original se reforme et sort Beyond pour le plus grand bonheur de leurs fans, 2 plus tard, les pâpes du grunge continuent à prêcher la bonne parole avec la sortie de "Farm".

albums à écouter en particulier:
-"Dinosaur"
-"You're Living All Over Me"
-"Bug"

clip:
Little Fury Things:https://www.youtube.com/watch?v=dLIPTOUH51I
Freak Scene (live):https://www.youtube.com/watch?v=OQ2FS53ySgU
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:06

You're Living All Over Me est un album excellent, et le dernier est vraiment pas mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:48

Mr. Self Destruct a écrit:
You're Living All Over Me est un album excellent, et le dernier est vraiment pas mauvais Smile
Même avis ! Je ne connais pas vraiment très bien ce groupe mais j'aime bien "You're Living All Over Me". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koyuki
Membre régulier
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Kyuss, Queens Of The Stone Age, Sonic Youth, Lightning Bolt, Faith No More, Joy Division, Black Flag, etc...
Style de musique : Rock, hard rock, stoner, doom, sludge, progressif, métal, noise, punk, etc...

Date d'inscription : 21/10/2008

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:30

Ah je ocnnaissais ! Very Happy C'est pas mal et ils passent justement cette année au pukkel pour leur dernier album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iwearmanyhats
Newbie
Iwearmanyhats


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2009

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:21

Je n'ai pas encore écouté "Farm" mais l'avant dernier "Beyond" ne m'avait franchement pas emballé, je dois avouer qu'en ce qui me concerne, les 3 premiers albums sont les meilleurs, en particulier dinosaur et you're living all over me;)
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:52

J'adore ce groupe =D Dinosaur <3
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:20

Bon groupe. Je ne suis pas fan mais j'aime bien écouter une chanson quand ça me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:09

Little Fury Things ... OMFG comme c'est bon ce début!!!!! Surtout le début!!! J'avais jamais entendu cette chanson, et le reste je trouvais bof bof, sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Dinosaur Jr [*] Empty
MessageSujet: Re: Dinosaur Jr [*]   Dinosaur Jr [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinosaur Jr [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Grunge-
Sauter vers: