The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Oxmo Puccino [*]

Aller en bas 
+2
Laumie
Libs
6 participants
AuteurMessage
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:49

Oxmo Puccino est un rappeur français connu pour son écriture assez originale et ses métaphores. Personnelement j'aime beaucoup, je trouve assez dommage qu'il ne soit pas plus connu, il le mériterait... Quelques chansons:
L'enfant seul (tellement belle cette chanson...)
J'ai mal au mic
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:03

J'aime bien ^^ C'est assez sympa comme textes
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:05

Pas mon genre, désolé =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:11

T'as pas a être désolé c'est ton avis =]
Tu t'excuses tout le temps c'est étrange... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:06

Déjà, +1 pour toi Libs car tu mets pas des liens Youtube (quand je suis sur Bordeaux je plante pas avec Radio Blog Club Razz)

Ensuite effectivement, j'aime bien sa musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:09

En effet, pas mauvais du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:02

Bon sans vouloir me la péter ... voilà l'expert Rap du forum lol

Oxmo Puccino est un très grand artiste, quand il a débarqué vers 1997 avec l'équipe Time Bomb (qui comprennais entre autres Lunatic, Hifi, X Men, Pit Baccardi etc ...), ils reversaient tout sur leur passage et leur réputation étais assez énormes.

EnsuiteTime Bomb c'est un peu dissous et chacun s'est envolé en solo via des titres sur des compilations (Sad Hill, Première Classe etc ...) et encore une fois les morceaux sont devenu culte.

Oxmo Puccino est très respecté au sein du Rap Français par tous les artistes. Son premier album " Opéra Puccino " sorti en 1998 est considéré comme un grand classique du Rap, ensuite en 2001 avec l'Amour Est Mort, assez expérimental dans l'âme, Oxmo n'avais écrit aucun texte, tout comme Jay-Z il a fais les 3/4 des morceaux après les avoir construit dans sa tete de mémoire comme un grand défi, et il a réussi.

Le 3e album, " Le Cactus De Sibérie " est lui aussi très bon, mais un tout petit petit ton en dessous de tout ce qu'il a fait, mais il est à ne pas rater non plus. L'album majeur de 2006 est encore un album de Oxmo avec le groupe de Jazz, Jazz Bastard, il la contruit comme un film se déroulant dans le lipopette bar et inspiré des années 40's.

Je ne vous parlerez pas des producteurs qu'ils choisit ni pourquoi car ce serais cités un tas de noms que pas grand monde sur le forum ne comprendrais mais je vous invite grandement à acheter au moins " Opéra Puccino ".

Niveau story telling (raconter des histoires en Rap), c'est un des meilleurs dans le milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:16

Jconnaissais pas grand chose sur lui, c'est pour ça que jvoulais pas trop faire un topic sur lui... Merci en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:24

Des artistes de vériété française comme Alizée et Julie Zenatti lui ont demandé des faires des textes pour une ou deux chansons de leurs derniers albums.

Si je devais citer quelques titres de Oxmo Puccino a écouté, je citerais :

- Pucc' Fiction (feat Booba) (1998)
- Visions De Vie (1998)
- Qui Peut Le Nier ! (1998)
- Peur Noire (1998)
- L'Enfant Seul (1998)
- La Loi Du Point Final (feat Lino) (1998)
- Demain Peut-Etre (2001)
- J'Ai Mal Au Mic (2001)
- A Ton Enterrement (feat Dany Dan) (2001)
- Le Cactus De Sibérie (2004)
- Toucher L'Horizon (2004)
- Un Flingue Et Des Roses (feat Kool Shen) (2004)
- L'Amour Est Mort Met ... (2004)
- Perdre Et Ganger (2006)
- Où Est Billie ? (2006)
- Nirvana (2006)

Si tu souhaite des chansons de Oxmo Puccino pour voir, mon adresse msn est dans mon profil
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:50

Vive toi Gwen ! ô/
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:10

Va falloir que j'aille faire un tour sur un certain logiciel moi XD

Merci pour tous ces éclaircississements (XD) Gwen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxmo Puccino [*] Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino [*]   Oxmo Puccino [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxmo Puccino [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: