The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Brian "Head"Welch [*]

Aller en bas 
+7
Lycanthrope
Ormhaxan
Lemmy
Laumie
Sylosia
B-Max
Fallen
11 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:52

Brian "Head"Welch [*] 12193910



Brian "Head" Welch est l'ancien guitariste de KoRn, il a sorti un album solo intitulé "Save Me From Myself"

Plus d'infos sur le monsieur ici


Le Myspace : http://www.myspace.com/brianheadwelch


Flush :
https://www.youtube.com/watch?v=y66rzBgaogo

Die Rilgion Die :
https://www.youtube.com/watch?v=QU8KQTx59Q4
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:40

Je n'étais pas au courant de son projet solo !

Et Flush est vraiment bien !! Me faudra l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:54

Tu le trouvera facilement en DL Wink

Soit dit en pasant il est pas mal du tout son album.

Ma préféré est Die Religion Die.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:14

Nobody else ? O__o
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:54

C'est clair que pour Head... Surprenant !

Mais bon moi je kiffe toujours autant Razz Même si j'aimerais le revoir chez KoRn !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:40

Tain^^ En fait j'ai l'album et j'avais jamais tilté!!! Pourtant je me disais tiens le guitariste avait ce pseudonyme là mais j'ai jamais été vérifier... faut vraiment que je me reprenne en main!^^ Bref sinon ben j'aime pas mal mais ça vaut pas du Korn... dsl pour lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:32

Syl' vient de le dire ^^ C'est pas mal sympa mais ça vaut pas KoRn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:12

J'ai toujours trouvé dommage qu'il soit parti de Korn... Mais ce qu'il fait en solo est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:15

Lemmy a écrit:
J'ai toujours trouvé dommage qu'il soit parti de Korn...

Pourquoi il s'est barré de KoRn Sad I miss him Sad enfin pas mal sa carrière solo mais bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:05

J'aime bien, mais il aurait mieux fait de rester chez KoRn.
Revenir en haut Aller en bas
Tafite
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/10/2009

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Brian "Head"Welch   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:38

Brian Welch, plus connu sous le surnom de "Head" devient célèbre grâce au groupe korn dont il est l'un des membres créateurs et est par conséquent un des fondateurs de la mouvance "nu" (ou néo) metal.
Au bout de 13 ans, alors que le groupe connait un succès international, Brian annonce son départ du groupe pour des raisons personnel. La vérité est qu'il vit un divorce difficile avec sa femme et qu'il entame une cure de désintoxication pour obtenir la garde de sa fille, lui et sa femmes sont alors accros au speed et à d'autres drogues à base d'amphétamines.
Lors de sa cure, ce dernier se tourne vers la bible et trouve la foi lorsqu'il est convaincu que c'est Dieu qui l'a sauvé de tout ça.

Aujourd'hui il écoule des jours heureux en s'occupant de l'éducation de sa fille et de la promo de son album solo sorti en 2008 qui porte le nom de "save me from myself". L'album est une sorte de récit autobiographique qui suit son livre éponyme. On y retrouve le son bien lourd et malsain qu'il a su apporté à korn. C'est un bon album de néo metal comme il a su en faire avec son ancien groupe mais avec une ambiance plus travaillée et plus intime qu'à l'ordinaire. Notamment à cause d'un chant parfois en voix de tête. Mais le style qui en ressort déborde de maturité aussi par la diversité des sujets traités dans les textes. Comme la drogue (flush), l'argent (money), les enfants battus (re-bel)...

Enfin bref, je n'en dirais pas plus. A vous de pénétrer cet univers particulier si vous le désirez. Ce n'est pas un album qui fait du prosélitisme pour le christianisme. C'est juste l'histoire d'un homme qui a trouvé la foi alors que sa vie semblait devenir un enfer et qui a réussi à s'en sortir. A vous d'y croire ou pas...

Merci de laisser vos impressions pour ceux qui ont écouté l'album.

www.brianheadwelch.net

www.myspace.com/brianheadwelch
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:18

Il a son topic ici, je fusionne Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:28

Je suis vraiment pas fan et son trip "catholique prêcheur" me saoule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:24

Pour moi , Head fait bien de l'Indus avec éléments Nu en solo , pas du Nu Smile mais bon on peut le laisser ici , son nom et le Nu étant indissociables .


J'avais son album il y a 2 ans mais j'ai du le revendre comme avec pas mal d'autres , ça faisait parti de mon ... Business Razz il était bon , les quelques éléments Nu donnait cependant un sacré coté déjà vu .


Je ne crois pas en un retour du Head dans KoRn , même si le coup de la conversion catholique reste très étrange , ce fut quand même une séparation très brutal . Puis si il est vraiment chrétien ... Korn étant anti-Christ ... Hum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:30

Korn anti christ?
C'est loin d'être la ligne directrice du groupe aux dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:35

Citation :
Korn anti christ?
C'est loin d'être la ligne directrice du groupe aux dernières nouvelles


Tu plaisantes hein ? Davis est sûrement celui qui déteste le plus les chrétiens dans tout le genre , réfléchie , c'est pour ça que Head a quitté KoRn , c'est du à sa conversion .


D'ailleurs dans l'album qui a suivi le départ du Head (See You On The Other Side) KoRn extermine complètement l’église chrétienne comme pour insulter indirectement Head , Head qui fera la même chose envers KoRn avec son seul opus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:36

Il y a nu côté anti chrétien dans la mentalité de Jonathan Davis d'accord, mais les paroles du groupe, a mon souvenir, sont plus axé sur la haine contre des gens en particulier, le sexe, les viols, ce genre de choses plutôt que de l'antichritianisme pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:41

Ha mais j'ai jamais dit que le groupe véhiculait un message anti-chrétien dans sa musique , mais KoRn a bien craché sur cette église de très nombreuse fois sans pour autant impliquer sa musique dans son combat .


Et pui Davis , c'est avant tout un enfant sacrément torturé , rappelons qu'il a eu un beau père extrémiste catholique pratiquant (j'sais pas si c'est français ce que je viens de dire xD) et cet homme le battais sans cesse jusqu'au sang . Dieu n'a pas vraiment eu Davis à sa botte , et Davis lui rend bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:43

On est d'accord Wink

Sinon j'ai eut l'occasion de lire le livre de Head...c'est assez sympa quand il parle de ses débuts avec Korn, même si on sent qu'il est devenu trop catho maintenant, regrettant en gros tout son passé.
De toutes manières, dès que ça parle de son rapport à la religion c'est très lion d'être intéressant, on sent vraiment l'endoctrinement de bas étage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Contenu sponsorisé





Brian "Head"Welch [*] Empty
MessageSujet: Re: Brian "Head"Welch [*]   Brian "Head"Welch [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian "Head"Welch [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une catégorie "Chroniques" et "Actualité/Débats" ?
» La headbangueuse et son crayon vous presente ses "oeuvres" ^^"
» Brian May
» Décès de Brian Duffy
» The Brian Jonestown Massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Alternative / Nü / Fusion Metal-
Sauter vers: