The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Limp Bizkit [*]

Aller en bas 
+11
Hephaïstos
Koma
Biscuit Mou
Loreleï
Dante
Zillah
Fallen
GweN
Strám
Laumie
B-Max
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:51

Rappel du premier message :

Voilà un groupe que pas mal de monde doit connaître Razz

Biographie: ici.

Rollin'
http://fr.youtube.com/watch?v=KKAIlrkSZOg

Build A Bridge <3
http://fr.youtube.com/watch?v=LG3fd-czrTk&feature=related

My Way
http://fr.youtube.com/watch?v=nHM5Eb99vy4

Behind Blue Eyes
http://fr.youtube.com/watch?v=2Pp38SR1lMU&feature=related

Alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:19

Pour les pressés, l'album est trouvable sur le net. Wes fait quelques trucs fun mais l'album dans son ensemble reste très classique, un peu de fantaisie n'aurait pas été de trop. Je reste sur ma faim.

Edit : Désolé je n'avais pas vu la chronique de Biscuit Mou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:30

Un peu de fantasy ... Un peu de fantasy ... Si le groupe aurait jouer la carte de l'originalité les fans auraient crié au scandale également donc à un moment il faut choisir son camp . ^^

Moi j'ai trouvé cet album meilleur que Chocolate Starfish , moins puissant mais plus mature .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:51

J'avoue n'avoir écouté l'album qu'une seule fois, sans doute mon avis va évolué avec le temps. The Unquestionable Truth Pt. 1 reste mon préféré pour l'instant =)

PS : Le clip de gold cobra est dispo

http://www.limpbizkit.com/goldcobra-video/
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:57

Citation :
Unquestionable Truth Pt. 1 reste mon préféré pour l'instant =)


Copain !


Pareil , il ne vaut pas Unquestionable Truth mais avoue quand même que le coup du Reggae Metal sur Autotunage ça sort du Bizkit style . Get A Life et Walking Awy me rendent complètement dingue aussi BAM ! et je le trouve vraiment différent de Chocolate Starfish (je pense que dans quelques jours la comparaison avec ce skeud va vite être monnaie courante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:38

Voila la setlist du concert d'Arras et 2 de mes photos Wink

Introbra
Shotgun
My Generation
Livin' It Up
Hot Dog
My Way
Break Stuff
Take a Look Around
Faith
(George Michael cover)
Behind Blue Eyes
(The Who cover)
Rollin' (Air Raid Vehicle)

Je me suis pas ennuyé une seconde. On a eu le droit à un mega circle pit à la fin et Fred est descendu dans la fosse pile devant moi, j'étais à deux mètres de lui. Le groupe nous a distribué des bières aussi et Fred nous a chanté la marseillaise. Non vraiment LB gère.

Limp Bizkit [*] - Page 2 Dscf0410

Limp Bizkit [*] - Page 2 Wes10




Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:50

Rhaaa non , c'est toujours la même setlist et à part Shotgun (excluons Introbra) y'a pas une seule musique de Gold Cobra alors que le but est bien de le promouvoir ... Je comprend pas .


Pis Behind Blue Eyes ... Durst qui avait renié Result May Vary comme pour dire pardon aux fans et bah v'la qu'il joue toujours la plus grosse daube de l'album en live ......... Je comprend toujours pas xD



Sinon très belles tofs , si t'en a d'autres n'hésite surtout pas à les poster ^^ en plus t'étais bien placé , le concert devait être vraiment puissant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:13

Biscuit Mou a écrit:
y'a pas une seule musique de Gold Cobra alors que le but est bien de le promouvoir ... Je comprend pas .
Je trouve au contraire que c'est une bonne chose. Ça t'évite d'avoir à te farcir la moitié de chansons inédites, que tu ne connais ou n'aime pas forcément et donc te faire chier la moitié du concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:27

J'vois absolument pas le rapport , et je dirai même que je ne vois pas où tu veux en venir xD .


T'as vu la setlist ? La moitié c'est du Chocolate Starfish ( My Generation ,Livin' It Up ,Hot Dog ,My Way ,Take a Look Around , Rollin' (Air Raid Vehicle) ) Mais voilà , si j'applique ta théorie on doit aussi se farcir un vieille album que l'on aime pas forcement à l'inverse d'un nouvel album tout aussi bon selon certains (beaucoup) de fans ? Enfin je vois pas trop ce que tu voulais dire là , sachant que Gold Cobra n'a presque plus rien d'inédit . 70 % de l'album était dispo sur le net depuis plus d'un an et demie (en démo mais dispo tout de même) et que Fred lui même avait lâché l'album sur la toile 2 semaines avant sa sortie ... Donc autant le faire partager au plus grand nombre de personnes maintenant parce que c'est pas avec Shotgun que tu va satisfaire le public du biscuit mou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:42

Je voulais parler en général pour les chansons plus anciennes. Mais en ce qui concerne ce que tu as dis à propos de promouvoir le dernier album en jouant une majorité de chansons de cet album, ça casse le concert. Une bonne setlist est une setlist variée, qui ne doit pas comporter uniquement de chansons récentes ou populaires.

Je prend pour exemple le concert de Livarkahil auquel j'ai assisté. Les fans adorent presque tous les même chansons du premier et actuel unique album. Il faut savoir que leur deuxième opus va sortir bientôt mais que seule trois chansons (avant le concert : deux) ont été dévoilées. Or, la setlist du concert était l'intégralité de cet album encore non sorti. Pourquoi ? Par promotion comme l'a dit le chanteur. Intérêt ? Aucun. J'adore le groupe, mais je me suis emmerdé ferme au concert, parce que je ne connaissais aucune chanson. De plus, ce nouvel album est un concept, non représentatif du groupe comme me l'a aussi dit le chanteur.

Voilà pourquoi je pense que faire une tournée "promotion du nouvel album" est inutile, pas dans le sens de faire des concerts suite à sa sortie, mais de plomber un concert par les chansons les plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:50

Oui mais non, c'est variable en fonction de la qualité de l'album sorti et si les concerts se font avant ou après la sortie de l'album. C'est certain que si l'album est une bouse et/ou qu'il est joué avant sa sortie, ça casse tout mais je pense que de trop jouer les mêmes chansons en boucle est préjudiciable pour le groupe, le public pourrait trop se lasser à force. Surtout que d'après ce que j'ai compris, Gold Cobra serait un bon album, donc pourquoi se priver d'un tel potentiel ? Surtout que le public a quand même eu le temps de connaître les chansons... (Faut pas déconner quand même...) Ce n'est pas une tournée best-of à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:01

Spoon a écrit:
Je voulais parler en général pour les chansons plus anciennes. Mais en ce qui concerne ce que tu as dis à propos de promouvoir le dernier album en jouant une majorité de chansons de cet album, ça casse le concert. Une bonne setlist est une setlist variée, qui ne doit pas comporter uniquement de chansons récentes ou populaires.

Je prend pour exemple le concert de Livarkahil auquel j'ai assisté. Les fans adorent presque tous les même chansons du premier et actuel unique album. Il faut savoir que leur deuxième opus va sortir bientôt mais que seule trois chansons (avant le concert : deux) ont été dévoilées. Or, la setlist du concert était l'intégralité de cet album encore non sorti. Pourquoi ? Par promotion comme l'a dit le chanteur. Intérêt ? Aucun. J'adore le groupe, mais je me suis emmerdé ferme au concert, parce que je ne connaissais aucune chanson. De plus, ce nouvel album est un concept, non représentatif du groupe comme me l'a aussi dit le chanteur.

Voilà pourquoi je pense que faire une tournée "promotion du nouvel album" est inutile, pas dans le sens de faire des concerts suite à sa sortie, mais de plomber un concert par les chansons les plus récentes.



Ha je comprend mieux ^^


Na je n'ai jamais dis la majorité , je vois ça un peu comme LP en fait (4-5 musiques par album en live , c'est un dosage parfait)


Donc pour toi , quand est-ce qu'ils pourront jouer du Gold Cobra ? ^^ Sachant quand même que le groupe a fait , et je l'ai dit dans ma chronique , une tournée mondial plusieurs mois avant sa sortie donc quel est le but de faire ça ? On est quand même à plus de 7 ans du dernier album (excluons encore Unquestionable Truth car le groupe a refusé de jouer des morceaux de cet album pour une question d'honneur justement pour qu'il soit le moins commercial possible , ça faisait parti du concept à cett époque) donc les lives on les connaît tous .


Moi je pense qu'une tournée mondial doit être accompagnée d'un album , ça va de soit même , un peu comme un travail qui mériterait un salaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:23

Je ne parlais pas de jouer inlassablement la même setlist sur toute la tournée. Quoique vu que le public sera à chaque fois différent, ça ne poserait pas problème. Et une tournée best-of se rapporte à ce que j'ai dis sur le choix de chansons populaires, donc pas mon opinion.

Pour revenir à LB, je n'ai pas dis d'interdire de jouer les nouvelles chansons pendant un délai suite à la sortie du dernier opus. Des exclues ou des avant-premières sont toujours appréciables mais que ça n'envahisse pas la setlist. Et un groupe peut très bien faire une tournée alors qu'il n'a pas sorti d'album depuis 7 ans je n'ai pas compris cette remarque par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:36

Ha tu trouve ça normal de faire une tournée sans album sorti depuis longtemps ??????? Donc autant faire un album puis s'arrêter là , faire des tournée jusqu'à la fin de ça vie et c'est tout .


Moi je le prendrai très très très très très mal , d'ailleurs les fans de LB l'ont également très mal pris pour la majorité , faut pas déconner , on parle là de professionnels donc ils travaillent et c'est leur boulot , peut être qu'avec des groupes gigantesques tels que Black Sabbath , Maiden , Motorhead et tout le tralala ça peut se faire ... Mais bon , c'est un tout autre débat qui rentre dans le privilège de l'âge ....


Faut bien bosser hein , ces types sont là pour nous donner de la musique et pas pour autre chose , on va à des concerts pour entendre cette musique et voir le groupe jouer cette musique . Moi 3-4 ans maximum par albums ça me va même si le groupe va à fond sur les concert pour avoir le max de thune et de notoriété mais 7 ans ... LB a joué sur le retour de Borland pour prétexter cette tournée mondial , pour moi c'est tout simplement pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:43

Parce que pour toi, pas de nouvel album donc pas de tournée ?
Je préfère attendre 7 ans et avoir une bonne galette que d'avoir une merde par an. Et si le groupe adore jouer en live tu vas les en empêcher par pretexte qu'ils n'ont pas sorti d'album récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:51

Oui , pour moi c'est tout simplement pas possible .


Pis bon 7 ans ... On a eu tout de même Unquestionable Truth et le Greatest Hits hein , rien qui ne justifie une tournée mondiale .

D'ailleurs je me suis trompé , c'pas 7 mais 8 ans xD Result May Vary est sorti fin 2003 donc 7 ans et demie - 8 ans à tout casser x'D



Je vois mal un groupe vivre uniquement en concert , on les payent pour qu'ils composent avant tout et qu'après on les voient en live , c'est en tout cas c'est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:53

Pourtant, ça serait très con qu'ils arrêtent de faire des concerts même sans sortie d'un nouveau CD, sachant que à peu près tout groupe de musique actuel se fait la majorité de sa thune grâce aux concerts...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 3:02

Steven Siegheil a écrit:
Pourtant, ça serait très con qu'ils arrêtent de faire des concerts même sans sortie d'un nouveau CD, sachant que à peu près tout groupe de musique actuel se fait la majorité de sa thune grâce aux concerts...


C'est exactement ce que j'ai dis quelques post plus haut mais d'une façon différente , tout travaille mérite salaire , un groupe ne touche plus rien sur un CD mais sur des concerts maintenant donc pour moi la seule chose qui justifie une tournée mondiale pour moi c'est un album .


Après on peut faire plusieurs tournée plusieurs fois hein , j'ai jamais dis qu'il fallait systématiquement un album pour tourner mais au moins rester sur cette optique de promotion pour ne pas paraître trop "connard" aux yeux des fans .



Album --> Tournée --> re-tournée (si désiré) ---> arrêt de la tournée --> Composition du prochain CD ---> Album --> Tournée ect ... Pour moi c'est comme ça que doit marcher un bon groupe à la notoriété mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:16

Y'a pas à dire, j'adore les petits pas de danse de Gold Cobra xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:09

Petites infos prises sur le site officiel français histoire de vous mettre un peu au courant de l'actualité du Bizkit .


Citation :
Le sable fin, le soleil, les bikinis, tout cela est bien terminé. Le repos du site se termine aussi avec cette rentrée, après un break bien mérité et nécessaire (en tout cas pour moi). On repart de plus belle en continuant à vous informer sur ce qui se passe dans l'univers du biscuit. En attendant, si vous avez loupé les maigres informations de cet été, voici une petite séance de rattrapage, laquelle je vous conseille chaudement de lire jusqu'à son terme.

- Gold Cobra : Premier Bilan

Plus de deux mois après sa sortie, il est désormais possible de tirer quelques enseignements de ce nouvel opus.
Première grosse surprise, la quasi-totalité des 'vrais' journalistes à apprécier et même parfois encensé Gold Cobra. Même en France, où cracher sur le biscuit est pour certains un sport national, l'accueil a été plutôt bon. Là où la surprise est la plus flagrante, c'est que pratiquement toute les critiques qu'il ma été donnée de lire, reconnaissent que Limp Bizkit a démontré, avec cet album, que le néo métal avait peut être encore son mot à dire. On peut donc dire avec certitude que ce retour de Limp Bizkit en a surpris plus d'un. Et c'est tant mieux.



Parlons maintenant des ventes. Le constat n'est pas fameux, elles ont été peu reluisante. La première semaine, Gold Cobra s'est écoulé a un peu moins de 30 000 exemplaires aux Etats Unis. En France, l'album s'est classé 39 eme avant de disparaitre dans les abysses. Vous voulez d'autres chiffres ? Et bien il n'y en a pas. Chose qui trahis le relatif échec de cet album, tout du moins commercialement. Le temps ou Limp Bizkit vendait des Chocolate Starfish par camion est bel et bien révolu. Rappelons tout de même que l'industrie musicale n'est plus la même avec l'avènement d'internet.

- Un nouveau Clip

Début Aout, alors que la tournée de Limp Bizkit en Amérique du Sud touchait a sa fin, Fred a annoncé qu'un autre clip issu de Gold Cobra allait voir le jour. Il y a fort à parier que la chanson retenue sera très certainement 'AutoTunage' ou 'Loser'. On en reparle très bientôt.

- Bizkitwitter 1 - 0 Musiquemag.com

Terminons avec ce qui est, pour moi, la franche rigolade de cet été. Rappelons d'abord les faits :
Le 20 Juin, soit une semaine avant la sortie de Gold Cobra, l'album se retrouve Leaker sur le net en téléchargement illégale. Personnellement, je m'attendais à ce que celà se passe bien plus tôt, mais passons. Dans la foulée, Fred annonce sur son Twitter personnel, qu'il ne pouvait attendre plus longtemps et que le leak venait de lui. Un peu plus tard, celui-ci démentira cette informations.
On peut imaginer la frustration qu'à eut Fred de voir cet album leaké a une semaine de la sortie.



Tout ceci nous amène à parler d'un site Français musical assez connu. Ce site, après avoir relayé l'information du leak par Fred sans la démentir, récidive quelques semaines plus tard en prenant Fred pour responsable des mauvaises ventes de Gold Cobra...a cause de son leak. Je vous avoue que j'ai rarement autant souri devant mon clavier. En plus de relayé une fausse information, on s'en sert pour en justifier une autre. Chapeau bas. Imaginez le nombre de personnes qui se rend sur ce site et qui croient toutes ces informations sérieuses. Certains trouveront peut être ma réaction excessive, mais quand on fait de la désinformation, qui plus est sur le biscuit, ça m'agace. Remarque : C'est toujours mieux qu'un site de fan mettant un énorme placard en une pour annoncer que le leak vient des vilains Français. Mais c'est une autre histoire ...

Je décerne donc, la palme d'or de la désinformation de l'été au journaliste de Musiquemag.com qui a écrit ces deux news.



Et enfin , la meilleure new's pour la fin

Citation :
Dans une interview du mois d'août 2011, Wes Borland parle du futur septième album : "Le nouvel album sonnera comme Bring it Back."


C'est très très bon ça ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:21

C'est moi où le dernier album est beaucoup moins metal que les premiers?
Je vois dans Gold Cobra une sorte de rap rock aux vieilles influences Néo Metal alors que les premiers seraient un Néo Metal rappé, tu vois ce que je veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:36

Ouais je vois ce que tu veux dire . Comparé au premier c'est pas faux mais après Gold Cobra reste quand même bien Metal , au moins autant que les albums qui ont suivis le Three Dollar .

Significant Other par exemple c'est un album qui a prit une orientation bien plus Rap Rock que sur 3 Dollar mais je trouve Gold Cobra bien plus Metal que ce dernier ^^ .






EDIT : Allé , je vous file une new's assez drôle toujours tiré du site officiel et comme je suis de bonne humeur je vous mets les images et les vidéos qui vont avec vu que pour une raison que j'ignore j'peux pas mettre de lien direct vers l'article :

Citation :



SoundWave 2012 : Corey Taylor défend Limp Bizkit


Le SoundWave Festival, est un festival itinérant se passant en Australie fin Février/début Mars. Limp Bizkit sera présent sur ce festival en 2012, aux côtés entre autres, de SlipKnot et de System of a Down. Là où ça se complique c'est que Courtney Love, qui apprécie particulièrement Limp Bizkit, s'est vu proposé d'ouvrir pour le groupe de Jacksonville lors de ce festival.
Souvenez-vous il y a quelques mois je vous parlaient de la tirade de Coutney Love envers Fred Durst lors du Edge Fest, celle-ci avait alors déclaré que Fred Durst était responsable d'avoir "Ecrit les pires heures de l'histoire du Rock".




Elle a évidemment renoncé a participé a ce Festival sans oublier d'insulter grassement les organisateurs.
Interrogé sur cette annulation, Corey Taylor (SlipKnot) s'est fendu d'un conseil que Fred appréciera sûrement :

Limp Bizkit [*] - Page 2 Soundwave_taylor


"Celà fait combien de temps que tu n'as rien sorti de potable Courtney ? [...] C'est une mauvaise façon de voir les choses, et c'est injuste pour Limp Bizkit. Tais-toi et joues !"


Il est à noter que Courtney Love a de nombreuses querelles à son actif et celà avec de nombreux groupes qui seront présent au SoundWave. Pour en savoir plus sur ces guéguerres, je vous invitent à consulter cet article (en Anglais).
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce festival s'annonce sous les meilleures auspices. Wink


Pour la vidéo , inutile d'être super calé en anglais pour savoir qu'elle se fout énormément de la gueule de Fred Durst .
C'est pas écrit dans l'article , mais le SoundWave accueillera également Coal Chamber pour sa réunification historique (rien à voir , mais je le rappel quand même) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:37

En décembre on fait le ménage chez Interscope Records. Après avoir viré Marilyn Manson il y a pratiquement un an jour pour jour, c'est au tour de Limp Bizkit d'être remercié par le label fondé par Jimmy Iovine et distribué par Universal. Limp Bizkit fait les frais des mauvaises ventes de son dernier album en date, Gold Cobra, qui ne s'est écoulé qu'à 63 000 exemplaires depuis sa sortie en juin dernier. On est loin des 6 millions de Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water, le troisième album studio de Limp Bizkit, vendus en 2001.

No
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 5:04

Haha bien fait Twisted Evil


Ils ont foiré la promotion de Gold Cobra (plusieurs musiques étaient dispo depuis presque 2 ans avant sa sortie je le rappel ) , ils sont parti en tournée mondiale sans l'album à l'appui , ça va leur refroidir la gueule Laughing une bonne leçon pour l'avenir .

Le plus chiant dans l'histoire c'est que sans le soutien d'Interscope on n'aura sans doute plus de clip en provenance de Gold Cobra , donc plus de nénés qui tressautent , chose assez dramatique Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:49

Bonne nouvelle ! Le groupe prévoit de sortir 2 disques en 2012 : un EP, The Unquestionnable Truth Pt.2, et un LP sous le titre de Stampede of The Disco Elephants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:31

Toujours des noms à la con pour les albums , j'adore xD j'espère que la leçon du Gold Cobra sera retenue et qu'ils ne jouerons pas avec nous cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Limp Bizkit [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limp Bizkit [*]   Limp Bizkit [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limp Bizkit [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limp Bizkit - Gold Cobra
» Limp Bizkit - The Unquestionable Truth Part 1 + Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Alternative / Nü / Fusion Metal-
Sauter vers: