The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Incubus - Light Grenades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:49

Même avec déjà plus de dix ans d'éxistence et six albums au compteur, trouver une vraie faille dans le parcours d'Incubus reste encore mission presque impossible, car même si "A Crow Left Of The Murder" n'a pas était bien reçu à sa sortie, je connaît plus d'un groupe qui aimeraient sortir un album de cette trempe (perso je le trouve excellent). Toujours est-il que ce n'est pas avec Light Grenades qu'on va commencer à tirer à boulets rouges sur la bandes de Brandon Boyd. Parce que même si effectivement ce nouvel opus n'atteint pas la perfection de "Morning View", il contient tout de même une belle tripotée de chansons énergiques, groovy et mélodiques, qui vous font taper du pied et dodeliner de la tête sans vous en apercevoir ("A Kiss To Send Us Off", "Anna Molly", "Light Grenades"). Et c'est là toute la force d'Incubus. Car, sans faire de bruit, le groupe s'est petit à petit imposé comme l'une des formations incontournables du paysage rock américain au même titre que System Of A Down ou les Deftones.
Certes la proportion de ballades par album s'accroît toujours un peu plus depuis quelques années (celui-ci ne faisant pas exception à la règle), mais qu'importe, après tout: Incubus maîtrise tout autant son sujet quant il s'agit de composer des chansons plus calmes et mélancoliques ("Dig", "Love Hurts", "Paper Shoes").
De plus, chaque musicien excelle dans son domaine, en particulier Brandon qui passe aujourd'hui d'un registre de voix à un autre avec une maîtrise incroyable.
Cela dit, il ne faut pas non plus s'attendre à une succession de tubes radios: Light Grenades n'est pas aussi faciles d'accès que ses illustres prédécesseurs. On sent que les musiciens se sont fait plaisir, en expérimentant de nouveaux instruments et en allant parfois même jusqu'à renouer avec le style qui les avait révélés à l'époque de S.C.I.E.N.C.E. ("Pendulous Threads").

Allez, encore un ou deux disques comme ça, et Incubus sera bientôt élevé au même rang que les Red Hot Chili Peppers et Pearl Jam.


Incubus - Light Grenades Incubus-Light-Grenades-379966


Quicksand
>

A Kiss To Send Us Off


Dig


Anna Molly


Love Hurts


Light Grenades


Earth To Bella Pt.1


Oil And Water


Diamonds And Coal


Rogues


Paper Shoes


Pendulous Threads (ma préféré de l'album)


Earth To Bella Pt.2
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 17 Oct - 4:44

J'aime beaucoup la chanson "Love Hurts" ! Je ne connais pas bien cet album mais cette chanson malgré que je n'écoute pas beaucoup Incubus, je l'aime beaucoup, ça doit être ma favorite avec "Pardon Me" (qui n'est pas de cet album). En tout cas, bon travail encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demigod
Membre régulier
Demigod


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : After Forever, Alice Cooper, Dir En Grey, Ensiferum, Mötley Crüe, Nashville Pussy, Norther, Opeth, Scar Symmetry
Style de musique : Du blues au hardcore
Date d'inscription : 18/10/2009

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:04

Excellent cet album ! Mon préféré du groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:38

Pas mon préféré du groupe, mais il n'en reste pas moins un bon album.
Dig est assez énorme dans son genre. Et Anna Molly et Lights Grenades bougent pas mal ^^ Un album qui m'a bien plu dans l'ensemble.
Et puis bon, j'adore tellement la voix de Brandon Boyd qu'il pourrait chanter du Chantal Goya que ça me plairait (Ouais bon okay, non quand même pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:02

Je commence à m'intéresser à Incubus et j'écoute cet album en ce moment, j'aime =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubus - Light Grenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In The Black Light Perdition.
» Pinkachu , the return of the light =D
» Date de sorti de "In The Black Light Perdition" !
» Dissection - Storm Of The Light's Bane (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: