The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Interview] Black Bomb A

Aller en bas 
+3
B-Max
Boso
Fallen
7 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:28

[Interview] Black Bomb A Img-14192221hlw





Voici une interview de Black Bomb A. C'est Djag qui a répondu aux questions Smile






Bonjour et merci de répondre à ses quelques questions. Tout d'abord pouvez-vous nous présenter le groupe pour ceux qui ne le connaissent pas et pourquoi pas ses membres ?

Black Bomb A s'est formé fin 1994 autour d'une bande de potes avec l'idée de developper du double chant sur une base crossover, punk metal hardcore fusion.
Aujourd'hui black Bomb c'est 5 albums plus un dvd, et beaucoup, beaucoup de concerts en France et à l'étranger. Le Line up du groupe a pas mal changé, aujourd'hui de l'origine il reste Poun (Chant aigu) ,Djag (donc moi, chant rauque, revenu apres 5 ans d'absence pendant lesquels Arno officiait aux cotés de Poun) et Sam (guitare), Hervé est arrivée à la batterie tout début 2002 et en 2004 Etienne est devenu le bassiste de BBA.







Quels sont vos influences ?

Nos influences sont multiples, comme je disais plus haut on a toujours souhaité mélangé le Punk, le Hardcore, le métal et la Fusion en un crossover qui selon les périodes mets tel ou tel facettes plus en avant. On peut quand meme citer Faith No More, RATM, Spudmonsters, Exploited, Pantera, Sepultura etc...







Pourquoi avoir choisi "Black Bomb A" comme nom de groupe ?

Parceque dans ce nom on trouve le coté explosif qui nous ressemble, mais aussi une connotation un peu sombre, rebelle qui nous correspond bien et en même temps c'est le nom d'un tres bon shit (lorsque qu'on ecrit "Bombay") or pour nous la musique est une veritable addiction.
Tout ça fait que le nom est resté.







Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais ?

De maniere tres naturelle, les groupes que nous ecoutions alors et que nous adorions chantaient en anglais, on ne s'est même pas posé la question, on a direct chanté en anglais. C'est une langue qui permet un chant plus explosif et saccadé que le français et pour du double chant comme celui que l'on pratique c'est idéal. Depuis ce chant en anglais fait parti de notre son, c'est une couleur que l'on souhaite garder.









Comment se sont passés vos débuts ?

Chaotiquement! :-) On a bien ramé mais on tout de suite trouvé un style à nous qui fait que l'on ne passait pas inaperçu. Finalement grace à Sriracha et Lofofora on a pu sortir de nos rues de banlieue.





Comment s'est passé le départ d'Arno ? Pourquoi a t'il choisi de quitter le groupe ?

Je ne sais pas, j'ai pas voulu rentrer dans cette histoire, j'ai beaucoup de respect pour Arno, mais son départ ne concerne que lui et les autres de BBA, je n'y ai joué aucun role et n'ai pas tenu à savoir leurs raisons respectives. La seule chose qui me semblait importante c'etait que tous soient bien sur de leur decision.







Comment s'est passé le retour de Djag au sein du groupe ?

Bien je crois! :-) Je me sens bien de retour dans le groupe même si ce fut une proposition inattendue qui m'a laissée un peu sur le cul parceque ma vie n'avait plus grand chose à voir avec Black Bomb meme si je gardais contact en tant que pote. On a decidé de commencer par quelques dates histoire de voir si on prennait notre pied et on a vite vu que c'etait bon qu'on pouvait se mettre à composer un nouveau disque!









Votre nouvel opus "From Chaos" est sorti récemment, pouvez vous nous en dire plus sur cet album ?

C'est un album que l'on a pris enormement de plaisir à faire, on l'a travaillé de manière tres spontannée et directe et ce dans une tres bonne entente et avec une grande envie. Toute cette energie est bien présente sur ce disque dont nous sommes tres fiers. Il est sorti en Mars chez le label Athome.





Vous êtes actuellement en pleine tournée, pouvez vous nous donner des renseignements pour les personnes désirant vous voir ?

Je ne me souviens pas bien de tête des dates à venir , je sais qu'il y en a pas mal à travers la France et pour ceux qui sont interessés le mieux est d'aller voir sur notre myspace où elles sont notées.







Avec quel(s) groupe(s) aimeriez vous partager la scène ?

Pourquoi pas avec The Exploited vu qu'on a déja eu Wattie le chanteur sur notre disque. On kiffent tous aussi beaucoup Biohazard.






Quel a été votre meilleur concert ? Pourquoi ?

Difficile à dire apres tant de dates derrières nous. J'ai un souvenir tres fort d'un concert au Confort Moderne à Poitier en 2001, nottament parceque pour rejoindre et quitter la scene il fallait prendre une passerelle qui passait au dessus de la salle et du public et que recevoir ainsi les acclamations des gens en dessous etait tres impressionant.






Quelle est votre morceau préféré pour les lives et pourquoi ?

Actuellement en ce qui me concerne j'aime beaucoup l'enchainement de notre intro avec To Reactivate , je trouve ça hyper puissant et jouissif de commencer les concerts de cette manière! J'aime aussi beaucoup finir par "Tales from The old School" (dont on a fait un clip) qui nous permet de remercier tous les gens qui sont venus et qui donnent toujours un bel echange d'emotion.






Merci d'avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse le mot de la fin.

Toute fin est un début.
Merci à toi et à tous ceux qui ont pris le temps de nous lire!
Djag









Propos recueillis par Fallen.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:45

Super interview c'est cool Black Bomb A, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:19

J'ai lu ça juste avant de me connecter depuis mon statut d'invité, et c'est vraiment du bon travail. Razz J'aime bien BBA mais je ne savais pas grand chose sur eux, ça m'aide. En tout cas si y a pas trop de concerts la prochaine fois qu'ils passent par ici, j'en serai !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:57

Djag est le plus sympa du groupe, il prend toujours le temps de répondre Wink
Quant à son mot de la fin "Toute fin est un début" je l'ai déjà entendu dans l'une de ses compos de LND :green:

Sacré Djag, merci Fallen' (mais va te pendre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:21

Bonne interview, et merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:26

Content que ça vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:36

Héhé !

Hâte de voir ce qui va suivre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sarx
Vous titille l'anus
Sarx


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 34
Localisation : In my ass !
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Black Label Society, , Metallica, Pantera, DevilDriver, Soil, Black Bomb A, Dream Theater, Airbourne, Gojira, Eths, Drowning Pool, KoRn, Black Sabbath, Pink Floyd, Marco Rodi, Seether, Combichrist, Crucified Barbara, Mononc'serge, Oomph!, MUSE, In Flames, System Of A Down, Rammstein, Led Zeppelin, John 5, Sirenia, Within Temptation, Lacuna Coil, Megaherz, .....
Style de musique : Metal, Heavy Metal, Hard Rock...
Date d'inscription : 20/10/2009

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:04

Oh oui ! J'aime ce groupe Smile Merci pour l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:52

Bon travail Fallen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Contenu sponsorisé





[Interview] Black Bomb A Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Black Bomb A   [Interview] Black Bomb A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Black Bomb A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Adam Bomb
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» TdlM V.09: 1er tour: Black Bomb A vs. Triptykon
» TdlM V.09: 3ème tour: Motörhead vs. Black Bomb A
» Black Bomb A + Loudblast + Ultra Vomit @ Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: