The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion

Aller en bas 
+4
Heineken #2560
Liiza
B-Max
Sébastien62
8 participants
AuteurMessage
Sébastien62
Newbie
Sébastien62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2009

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:57

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion 9b62ec4xdf

Après avoir sorti le fantastique Shake Your Money Maker , les Corbeaux remettent le couvert en 91' avec The Southern Harmony and Musical Companion.
Leurs influences sont fortement marqués par les Faces , l'Allman Brothers Band et par les Rolling Stones.
Le groupe est alors composé de Chris Robinson au chant et à l'harmonica , de Chris Robinson et de Marc Ford aux guitares , de Sven Pipien à la basse et de Steve Gorman à la batterie.
La maison de disques ne croit pas , au départ , à cet album pour deux raisons:malgré le succès du premier album , les Black Crowes ne sont pas connus et le titre de cet album est bien trop long.Pourtant , dés la sortie de l'album , il se classe à la première place des Charts.

L'album commence par Sting Me , un dés nombreux classiques du groupe au riff bien gras et au solo dévastateur.
S'en suit Remedy et son refrain accrocheur.
Thorn In My Pride est la seule ballade et se classe dans les ballades typiques des 70'.
Bad Luck Blue Eyes Goodbye est un blues bien langoureux et se rapproche des Blues de Led Zep*.
Sometimes Salvation et Black Moon Creeping se démarquent du reste de l'album de part leurs rythmes saccadés mais là encore le reffrain est imparable et les effets de guitares sont dignes d'un Voodoo Child.Hotel Illness vient ensuite avec ses envolées à la slide et à l'harmonica.Time Will Tell est une fantastique reprise de Bob Marley.
Vient alors le chef d'oeuvre du groupe (à mon sens):My Morning Song.
Des riffs dévastateurs , un batteur alors en fusion des solos dans la lignée de Duane Allman et une construction du titre dans le même genre que Dazed and Confused.
Bref , voix écorchée , guitare slide , harmonica , ça sent le whisky à plein nez...
Des textes réclamant l'autorisation du cannabis(pour les avoir vu en concert à Amsterdam , ils ont toujours un joint au bec) et étant contre l'esclavage.

Un album à conseillé pour ceux qui aiment le rock des 70' dans le genre Aerosmith , le rock très roots du sud des Etats-Unis.Un album culte pour les Crowes.

*Les Black Crowes ont réalisé une tournée et un album live avec Jimmy Page.

Sting Me : https://www.youtube.com/watch?v=7GTRqG62Q_E
Remedy : https://www.youtube.com/watch?v=5qD72NCJSkk
Thorn In My Pride : https://www.youtube.com/watch?v=5d-xq6q72cA&feature=related

Chris Robinson:
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Ete7sqxxub

Rich Robinson et Luther Dickinson( remplaçant aujourd'hui de Marc Ford)
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Mrs13e8dyc

Steve Gorman :
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion 11dzr0nddc
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:59

Chouette chronique mon gars. Ca me donne envie d'écouter The Black Crowes. J'aime bien mais je ne les ai jamais vraiment beaucoup écouté, je vais remédier à ça sous peu (et hop encore un truc qui s'ajoute à ma liste). :green:

Là j'viens de me faire "Sting Me", j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:37

Je me penche rarement sur des classiques dans le genre, mais ce que tu en dis me donne envie d'écouter cet album.
Bonne chronique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:49

J'ai beaucoup aimé Warpaint. Je ne connais pas cet album, je vais donc essayer de le découvrir.

Merci pour la chro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien62
Newbie
Sébastien62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2009

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:57

Warpaint est le plus roots de leurs albums.Leur dernier album est excellent "Before The Frost".
En fait mis à part 2-3titres louches sur Lions et sur By Your Side , tout est excellent chez eux.Et je ne te parle pas des Lives...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:35

J'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:38

Zed a écrit:
J'adore <3
+1 =D
C'est mon préféré d'eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:36

Je l'ai écouté tant de fois cet album! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:12

C'est The Black Crowes, ça ne peut pas être de la merde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Empty
MessageSujet: Re: The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion   The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Crowes [*]
» Black Label Society : Order of the black
» The Sign Of The Southern Cross [*]
» Southern Death Cult (post punk / goth rock - Angleterre)
» Quizz musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: