The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mononc'Serge

Aller en bas 
+8
~ Rukia ~
Flappy
GluPi
Captain Iglo
Sarx
Lemmy
goigoi
B-Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:41

Rappel du premier message :

Mononc'Serge - Page 2 Mononcserge


J'en parle beaucoup, je vous le fait écouter... mais au fond, savez-vous qui est exactement Mononc'Serge ? Je vais vous le dire !

Mononc'Serge, qui s'appelle en réalité Serge Robert (vous comprendrez maintenant pourquoi "Hitler Robert" pour la chanson, et pas "Hitler Benoit" ou je ne sais quoi). Pourquoi Mononc'Serge tout d'abord: Lors d'une tournée des Colocs, le groupe s'était arrêté dans un casse-croûte pour manger. Alors que tout le groupe s'était commandé des patates frites, Serge s'était commandé des patates pilées. Un des membres des Colocs avait alors dit "Ça fait dont ben Mononc ça !". Mononc'Serge est né.

Mais qui est Mononc'Serge ? C'est un chanteur québécois, mais qui peut aussi officier à la guitare ou à la basse. Parlons-en de la basse, tiens ! Mononc'Serge a débuté sa carrière musicale en tant que bassiste, dans un groupe désormais ultra connu au Québec, Les Colocs. Il a été à bord pendant quatre ans, de 1991 à 1995, année où il décida de quitter le groupe afin de se consacrer à sa carrière solo.

Après ça, Mononc' a eu un peu de mal de 1995 à 2000 mais il a quand même dans ce laps de temps sorti trois CDs: "Mononc'Serge chante 97", "Mourir Pour Le Canada" et "Mononc'Serge chante 98". En 2000 tout bascule, la chanson Marijuana tout droit sortie du nouvel album de Mononc'Serge; "13 Tounes Trash" est un véritable carton et pousse notre ami québécois vers la scène underground où il va s'établir avec un succès qui restera.

Un an plus tard sort l'album "Mon voyage au Canada". Mais en 2003, Mononc'Serge s'associe avec nul autre que le groupe de Thrash Metal québécois Anonymus ! Comment est-ce arrivé ? Et bien l'idée est venue d'abord du gérant d'Anonymus, Carlos Ponte, qui faisait jouer le CD "13 tounes trash" dans le camion du groupe, au grand plaisir de ses membres. La collaboration a commencé d'abord par une participation Mononc'Serge à un show d'Anonymus (où il a chanté Marijuana). Puis la collaboration s'est poursuivie et ça aboutis à un album: "L'Académie du Massacre" qui a été tout de même vendu à plus de 15000 exemplaires ! Le groupe a par la suite continué de tourner ensemble et les cinq hommes sont devenus de bons amis.

Trois ans après ça, Mononc'Serge sort l'album "Serge Blanc D'Amérique" qui gardera une tournure plus "metalleuses" que ses anciens albums et donc restera dans la ligne de "L'Académie du Massacre" avec Anonymus. Cet album contient des chansons comme Hitler Robert que j'ai cité plus tôt, ou encore Requiem Pour La Marde. Les accompagnateurs de Mononc'Serge sur cet album sont Les Accommodements Raisonnables comme il aime à les appeler. Cet album aura aussi son succès.

En 2008, Mononc'Serge sort un deuxième opus en compagnie d'Anonymus sous le nom de "Musique Barbare" qui regroupera douze titres plus excellents les uns que les autres ! Après tout ça, et donc grâce à tout ça, Mononc'Serge a acquis une certaine notoriété et a pu commencer à tourner plus loin qu'au Québec, je parle donc bien sûr de la France et de la Belgique. Et il faut reconnaître qu'il a tout de même un certain succès par ici. Mononc' a d'ailleurs déclaré que c'était ce qu'il préférait dans son métier: venir en Europe ! Car ça lui permet de voyager, faire de nouvelles rencontres et voir de nouveaux lieux... ce qui est il est vrai toujours intéressant.

Je terminerai en disant que s'il fallait décrire la musique de Mononc'Serge... il faudrait la décrire comme ceci: "C'est de la chanson vulgaire déguisée en métal, ou les textes sont à l'avant-plan, avec une forte dose d'humour, d'agressivité, d'auto-dérision, de méchanceté même"; cela vient de la bouche de Mononc'Serge même dans l'interview qu'il a accepté d'avoir avec moi il y a de cela quelques semaines.

Si vous ne l'avez toujours pas écouté, les liens suivant pourront vous être très utiles. Je vous conseille également de lire (et commenter si vous le souhaiter) l'interview qu'il nous a offerte car elle est intéressante. Pour finir, encore une fois, écoutez-le ! Que ça soit ses CDs plus acoustiques (penchez-vous vers ses 3 ou 4 premières galettes dans ce cas) ou ses CDs plus metal, il le mérite ! Penchez-vous sur sa musique, vous ne le regretterez pas.

Quelques liens:

MySpace.
Site web.
Interview de Mononc'Serge par The Rocker's Place (B-Max).
Topic de Mononc'Serge.


Dernière édition par B-Max le Ven 20 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:02



Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:58

Sympa le live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:31

C'était déjà bien à ce moment là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:17

Héhé c'est peu après il me semble qu'il a sorti le fameux "13 Tounes Trash". Excellent album !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:29

Alors je tenais quand même à préciser aux nouveaux qui pourraient arriver de cette manière qui c'est moi qui ait gratté toute la bio de Mononc', je ne l'ai pas copié de Spirit Of Metal, c'est moi qui ait été plagié Laughing

Je ne suis pas le seul dans ce cas, Spoon aussi, il pourra donc confirmer ! Je ne l'avais pas encore dit publiquement jusque là mais bon on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Mononc'Serge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mononc'Serge   Mononc'Serge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mononc'Serge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: