The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Interview] Heidevolk

Aller en bas 
+4
Demented Mind
Ormhaxan
goigoi
B-Max
8 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:27

[Interview] Heidevolk Heidevolk

Voici une interview de Heidevolk que j'ai réalisée aujourd'hui même. C'est Joris Bochtdrincker qui y a répondu. Il y a d'abord la version originale en anglais et puis la version française, traduite par mes soins. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

VERSION ANGLAISE

Hello Heidevolk, and first let me thank you to accept this interview with The Rocker's Place. This is a honor! To start, why not just tell us what Heidevolk is all about?

Joris: It’s our – or in this case my – pleasure! Heidevolk is about cultural heritage, nature, mythology, history, conveying feelings and our inspirations, and last but not least – having a good time!

What is, in your opinion, the band that inspired the most Heidevolk membres for making the sound they make today?

Joris: Wow, this kind of question is EXACTLY why I hate doing interviews. Only kidding, hehe. But it’s a tough one! A while back we had a talk during a break in the rehearsal room, and we came to the conclusion that there is not one CD that all of us have in our collection. The sound we have today is actually much less of a compromise between all our different musical styles than on our previous albums. We used to write all the songs with all six of us, and this time round we decided to let individuals or pairs come up with elaborate ideas or even complete songs. So my answer to your question would be, that I can not name one single band that has inspired us all in our sound…

If should have to choose 3 words to describe your last album "Walhalla wacht", which ones should it be? And why?

Joris: Exploration – of new musical styles, and of influences of new band members and their possibilities
Evolution – more complex compositions, deeper lyrics
Experience – we tried our best to capture the atmosphere we have at live shows

Is there a future record already scheduled for Heidevolk? What can you tell us about that?

Joris: Yes, we have one coming up very soon. Our new CD will be released March 26th, and it’s called “Uit oude grond” (which translates as “Out of old soil”). It’s quite a diverse record in terms of speed and style, although all of it is unmistakably Heidevolk. Overall, the pace is not as fast as on Walhalla Wacht but I think it’s safe to say we created a more profound and intense record. Mark and I added more layers to the vocals, which adds to the atmosphere and also gives songs more details to discover when you listen to them again.

What is for you the best thing about being in a band, living on the road, doing gigs?

Joris: Life on the road can be surreal and a lot of fun, but I’m not really into the rock ‘n’ roll lifestyle so for me that would be doing smaller club gigs. Just as long as I get to express what moves and inspires me, I’m content.

About being on the road, any funny story you can tell us?

Joris: Well, during our tour with Gernotshagen we had a tv and a dvd player in the back of the bus, along with some very cozy seats. We got stuck in traffic in downtown Berlin, and boredom struck so somebody decided to put on a “certain” type of dvd - if you know what I mean - for some good laughs. After a while we realized that there was bus of old aged people behind us, and when we looked the driver seemed to have a good time but most of his passengers didn’t really appreciate the movie.

Did you enjoy playing at Frostrock? (Kuurne, 19th december 2009) Can you tell us how was that show for you?

Joris: That was probably the most dangerous ride to a concert we ever had! Snow and ice everywhere.
It was a treat to play there, the organization was perfect and the audience enthusiastic! As were we!
The trip home was also very adventurous! We even did a handbrake slip on the Waal bridge (Nijmegen).

You have some dates scheduled in Belgium. Do you like playing in this country? Which town did you enjoy the most to play in?

Joris: Yes, we like it a lot! Our very first live show was in Belgium, so we have very good memories and a special connection to it. I really liked Ieper, Vosselaar and Vlamrock in As, but all gigs in Belgium have been great really.

What about France or other countries?

Joris: I only did Cernunnos fest, but that was simply an amazing crowd! I tried some French between the songs and it was so cool to see how people reacted to it. They must’ve had a good laugh when they heard me, but I’ll just keep trying, hehehe. We had a very warm welcome, and hope to return there soon!

Well, thank you guys to take the time to answer my questions. Now that the interview is done, I will just let you say your final words to us!

Joris: Again, my pleasure! A firm salute to The Rocker's Place!! Thank you!

Thanks again guys! You rock!

VERSION FRANCAISE

Bonsoir Heidevolk, et premièrement laissez-moi vous remercier d'accepter cette interview avec The Rocker's Place. C'est un honneur! Pour commencer, pourquoi ne pas tout simplement nous dire ce qu'est Heidevolk ?

Joris: C'est notre – ou dans ce cas mon – plaisir! Heidevolk c'est de l'héritage culturel, de la nature, de la mythologie, de l'histoire, donner des sentiments et nos inspirations, mais encore et surtout – avoir du bon temps!

Quel est, à ton avis, le groupe ayant le plus inspiré les membres deHeidevolk pour leur faire faire le son qu'ils produisent aujourd'hui?

Joris: Wow, ce genre de question c'est EXACTEMENT pourquoi je déteste faire des interviews. Je plaisante, héhé. Mais c'en est une difficile! Il y a un moment nous avons eu une conversation pendant un break dans la salle de répétitions, et nous en sommes venus à la conclusion qu'il n'y a pas un seul CD que nous avons tous en commun dans notre collection. Le son que nous avons aujourd'hui est en fait bien plus un compromis entre tous nos styles musicaux différents que sur nos précédents albums. Nous avons toujours écrit toutes les chansons tous ensembles à six, et cette fois nous avons décidé de faire ça individuellement ou en groupes pour venir avec des idées élaborées ou même des chansons complètes. Donc ma réponse à ta question devrait être, que je ne peux pas nommer un seul groupe qui nous a tous inspiré dans ce que nous faisons…

Si tu avais à choisir 3 mots pour décrire le dernier album du groupe "Walhalla wacht", lesquels seraient-ils ? Et pourquoi ?

Joris: Exploration – de nouveaux styles musicaux, d'influences de nouveaux membres du groupe et leurs possibilités
Evolution – compositions plus complexes, paroles plus profondes
Expérience – nous avons essayé de capturer au mieux l'atmosphère qui règne durant les concerts

Est-ce qu'un futur album est déjà prévus pour Heidevolk ? Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?

Joris: Oui, nous en avons un qui sort très bientôt. Notre nouveau CD sortira le 26 Mars, et il est nommé “Uit oude grond” (qui signifie “Hors du vieux sol”). C'est quand même un enregistrement varié en terme de vitesse et style, bien que tout l'album est sans aucun doute du Heidevolk. En gros, le pas n'est pas aussi rapide que sur Walhalla Wacht mais je crois que je peux dire sans crainte que nous avons créé un album plus profond et intense. Mark et moi avons ajoutés plus de couche sur les voix, ce qui ajoute quelque chose à l'atmosphère et qui donne aussi aux chansons plus de détails à découvrir quand vous les écoutez à nouveau.

Quelle est pour toi la meilleure chose sur le fait d'être dans un groupe, vivre sur la route des concerts, faire ces concerts ?

Joris: La vie sur la route peut être irréel et vraiment très drôle, mais je ne suis pas vraiment dans le style de vie rock ‘n’ roll donc pour moi ça serait faire des petits concerts. Tant et aussi longtemps que je peux exprimer ce qui me fait bouger et m'inspire, je suis content.

A propos d'être sur la route, une histoire drôle que tu peux nous raconter ?

Joris: Et bien, pendant notre tournée avec Gernotshagen nous avions une tv et un lecteur dvd dans l'arrière de notre bus, avec aussi des sièges très confortables. Nous avons été coincé dans le trafic dans le centre Berlin, nous étions frappés par l'ennui et quelqu'un a décidé de mettre un “certain” type de dvd – si tu vois ce que je veux dire – pour rire un peu. Après un moment nous avons réalisé qu'il y avait un bus de personnes âgées derrière nous, et quand nous avons regardé le chauffeur semblait se payer du bon temps mais la plupart de ses passagers n'ont pas vraiment apprécié le film.

Avez-vous aimé jouer au Frostrock ? (Kuurne, 19 décembre 2009). Pouvez-vous nous dire comment vous avez vécu le show ?

Joris: Ca a probablement été la plus dangereuse des routes vers un concert que nous avons eu! De la neige et de la glace partout. Ca a été génial de jouer là, l'organisation était parfaite et le public enthousiaste! Tout comme nous l'étions! Le voyage maison était également très aventureux! Nous avons même fait une glissade avec le frein à main sur le pont de Waal (Nijmegen).

Toi et ton groupe avez quelques dates programmées en Belgique. Aimez-vous jouer dans ce pays ? Dans quelle ville avez-vous pris le plus de plaisir à jouer ?

Joris: Oui, nous aimons beaucoup! Notre premier vrai grand concert était en Belgique, donc nous avons de très bons souvenirs et une connexion spéciale ici. J'ai beaucoup apprécié Ieper, Vosselaar et Vlamrock à As, mais tous les concerts en Belgique ont vraiment été bons.

Et concernant la France ou d'autres pays?

Joris: J'ai seulement fait le Cernunnos fest, mais c'était simplement un public excellent! J'ai essayé un peu de français entre les chansons et c'était cool de voir comme les gens réagissaient à ça. Ils ont vraiment dû bien rire lorsqu'ils m'ont entendu, mais je vais continuer de m'y essayer, héhéhé. Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux, et espérons retourner là-bas bientôt!

Et bien, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Maintenant que l'interview est terminée, je vais juste te laisser nous dire le mot de la fin!

Joris: Encore une fois, c'est un plaisir! Un grand salut à The Rocker's Place!! Merci!

Merci encore les gars! You rock!

Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:07

super !
merci max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:21

Yeah super interview !!
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:22

Très bonne interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:54

Super interview Max =)
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:26

Bon travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:55

Belle interview de Heidevolk Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:52

excellent heidevolk ils sont bons ces hollandais Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:53

Héhé, bien content que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Interview] Heidevolk Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Heidevolk   [Interview] Heidevolk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Heidevolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» Heidevolk [*]
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] The CNK
» [Interview] Ed-Äke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: