The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)

Aller en bas 
+3
B-Max
Nix
King Sathanas
7 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:20

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) IHSAHN_02

Vegard Sverre Tveitan, mieux connu sous le pseudonyme Ihsahn, est un multi-instrumentalise, compositeur et chanteur norvégien. Il était le compositeur principal de Emperor, groupe de Black Metal norvégien qu'il a fondé en 1991 avec Samoth. Il a participé et mis au monde plusieurs autres projets durant sa carrière, et également créé son propre label "Mnemosyne Productions", qu'il dirige avec sa femme Ihriel (Peccatum).

Biographie de l'artiste

Né en 1975 à Notodden en Norvège, Vegard Sverre Tveitan commence à s'intéresser à la musique vers l'âge de 7 ans en apprenant à jouer du piano, puis à la guitare vers ses 10 ans. Mais il commence véritablement à s'investir dans le monde du Metal lors de sa rencontre avec Tomas Haugen à l'âge de 13 ans.

En effet les deux jeunes hommes vont sympathiser et fonder en 1991 un groupe de Black/Death du nom de Thou Shalt Suffer, où Vegard Sverre Tveitan s'occupera des parties de guitare et synthé. C'est aussi à ce moment qu'il décide de se faire connaitre sous le nom de Ihsahn.

Un an plus tard les deux hommes décident de créer Emperor et orientent, sous l'influence de Euronymous (Mayhem), leur musique vers un Black Metal plus rafiné. Le succès est en rendez-vous, mais Ihsahn devra mettre temporairement Emperor en suspens, suite à l'emprisonnement de Samoth en 1995. Il profite de ce moment pour composer pratiquement entièrement tous les titres présents sur "Anthems To The Welkin At Dusk".

1995 annonce aussi la sortie de l'album "Blood Must Be Shed" de Zyklon-B, où Ihsahn est au synthé aux cotés de Samoth, Frost (Satyricon) et Aldrahn (Dødheimsgard). En 1998 il monte, avec sa femme Ihriel, un projet plus expérimental que Emperor du nom de Peccatum.

2001 annonce la fin de Emperor avec la sortie de l'album "Prometheus: The Discipline of Fire & Demise" qui est entièrement composé par Ihsahn. Il se concentre ainsi entièrement sur Peccatum, qui devient son projet principal jusqu'en 2006 lorsqu'il décide, avec sa femme, d'y mettre fin.

Ihsahn nous fait la surprise en 2005 avec la reformation de Emperor en effectuant plusieurs concerts dans le monde entier.

En 2006 on voit la sortie de son premier album solo "The Adversary" sur son propre label "Mnemosyne Productions" qu'il a créé en 2003 avec sa femme. Deux ans plus tard, Ihsahn propose, toujours sur son label personnel, son 2ème album solo, intitulé "angL" puis début 2010, il sort son 3ème ainsi nommé "After" toujours sous son label.

Il réside actuellement toujours à Notodden où il enseigne la musique dans une école.
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:08

Un artiste que je respecte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:15

Nix a écrit:
Un artiste que je respecte beaucoup.
C'est un maitre dans son art, ces albums solos sont majestueux. :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:17

Ca fait un moment que je me dis que je devrais m'intéresser à ce qu'il fait en solo, j'y penserai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:23

B-Max a écrit:
Ca fait un moment que je me dis que je devrais m'intéresser à ce qu'il fait en solo, j'y penserai. Smile
J'ai eu son album AngL par une amie et ça vaut le détour; Je te le conseille fortement. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:13

Artiste que j'apprécie beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:54

Lemmy a écrit:
Artiste que j'apprécie beaucoup. Smile

As-tu déjà écouté son dernier album solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:25

J'aime bien Emperor faudrait j'écoute le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeMar 12 Oct - 3:27

Un type qui m'insupporte pour une raison qui m'est inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Hellvy
Newbie
Prêtresse Hellvy


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Niort
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden - Balam - Emperor - Funeral Mist - Haggard - Peste Noire - Tristania - Judas Priest - Vlad Tepes - Winterschlacht - Blaze Bayley etc...
Style de musique : Heavy - Symphonique - Black
Date d'inscription : 05/07/2011

Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:14

L'un des vocalistes et musiciens que je voue un culte dans le milieu Black.
Fan d'Emperor et qui n'arrive toujours pas à admettre la fin d'Emperor, je trouve sa carrière solo drôlement réussie.
Après, j'aime beaucoup son autre projet, Zyklon-B mais je n'ai jamais écouté son projet musical avec sa femme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Empty
MessageSujet: Re: Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)   Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ihsahn (Vegard Sverre Tveitan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ihsahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: