The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dylath Leen ~ Semeïon

Aller en bas 
+4
~ Rukia ~
King Sathanas
Demented Mind
Spoon
8 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:55

Dylath Leen ~ Semeïon 20241

Artiste : Dylath Leen
Album : Semeïon
Genre : Death Metal


    1. Buy Me a Smile (04:28) [**]
    2. Adoring Wounds (04:51) [**]
    3. Contain (06:10) [**]
    4. Leering Sky (05:21)
    5. Frozen Reflect in a Broken Mirror (07:30)
    6. So Ill-fated (05:02)
    7. Scars as Victories (04:26)
    8. My Worldly Goods (04:19)
    9. My Despair (02:22) [**]
    10. Abhoth (04:25)
    11. In Memory of Those Halcyon Days (06:10) [**]


Bon aller, ça f'sait un moment que j'avais acquis l'album mais j'avais complètement zappé de l'écouter. Chose que je vais faire maintenant, oui je vais écrire cette chronique tout en l'écoutant pour la première fois, sauf Adoring Wounds que je connaissais déjà via leur clip. Semeïon est leur deuxième opus mais je connais le groupe depuis presque leurs débuts. Soyez indulgent c'est ma première.
Je met le cd dans le lecteur et c'est partit. Premier titre, Buy Me a Smile et j'en prends déjà plein la face ! Musique énergique et grunt puissant, ça promet. Ce morceau mélange riffs rapides et lents qui s'alternent bien. Ça donne envie d'headbanger tout ça. Petite nouveauté la chanteuse s'essaye au chant mélodique mais pour le moment pas trop convaincu à moins que ce soit un effet voulu. C'est aux dernières secondes que le titre est le meilleur, idéal pour se lâcher en pogo. Second morceau avec Adoring Wounds que je connaissais déjà. Pas de surprise donc, mais la voix mélodique est plus travaillé et laisse place à une atmosphère de métal symphonique avec des riffs de death derrière qui se mixent pas trop mal accompagnés de la double pédale. Mais pour le reste de la chanson ce n'est pas trop ce que je préfère mis à part quelques passages relativement courts. Au moins la musique n'est pas uniforme. On enchaine avec Contain qui débute avec une intro atmosphérique qui laisse présager un départ violent. Trop prévisible, mais un gros grunt bien grave du second vocaliste Igor, à moins que Kathy ait fait un tour au Brésil, nous entraine dans un bon rythme. Passons ensuite à Leering Sky qui commence calmement mais progressivement. Proche du doom au niveau de l'intro qui dure relativement longtemps elle se laisse bien apprécier avec les effets qui s'ajoutent au fur et à mesure. Vient ensuite Kathy qui se met à expérimenter une voix imitant le folie en passant de grunt à cri comment quelqu'un qui mue pour ensuite partir dans un combo riffs - grunt saccadé que les headbanger adorent. Le reste est purement excellent, agressif et envoûtant. Ce titre est bien partit pour être mon préféré de l'album. On se dirige ensuite vers le titre le plus long de l'album Frozen Reflect in a Broken Mirror. Départ sec, je n'aime pas trop personnellement. La piste s'écoule en englobant tous styles de grunt enchaînant agressivité, lenteur et pauses. On enchaîne avec So Ill-Fated qui parès le final calme de la piste précédente nous réveille avec une intro saccadée mais qui enchaine sur un rythme lent qui ne s'accorde pas avec la voix. Heureusement que la chanson repart et se rattrape bien de ce passage pour nous le faire oublier. Scars As Victories commence fort avec une bonne intro et on est partit avec Igor au micro principal. Rien à dire de ce morceau qui est excellent, ça passe tout seul, bon enchaînement des différents rythmes. Piste suivante, My Wordly Goods commence calmement avec synthé en support mais ne devient intéressante qu'à partir de la deuxième minute. C'est long mais ça valait la peine d'être patient surtout après la seconde moitié du morceau. My Despair dure deux minutes à tout casser, ce qui veut dire ou piste bourrine, ou petite pause en général. Bah là c'est un break, dommage snif snif. On reprend alors avec Ahhoth qui porte bien son nom, on ne comprend rien et on s'en prend plein la face. C'est du death bien agressif fait pour les pogos en conservant une certaine musicalité. Un très bon morceau ! Dernier morceeau, In Memory of Those Halcyon Days nous plonge dans une atmosphère sombre pendant toute la durée du morceau, un excellent final. Pis l'outro... omg... magnifique ! Ou comment clore l'album en beauté.
Très bon album dans l'ensemble malgré 2-3 pistes, je ne regrette pas mon acquisition mais je préfère leur premier album quand même. N'oubliez pas de passer sur leur présentation sur le forum.


-| Spoon |-


Dernière édition par Spoon le Jeu 25 Fév - 19:14, édité 1 fois (Raison : J'aime pas les fautes d'orthographe x))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:28

Merci pour avoir chroniqué ce super album Very Happy Ca se lit tout seul Razz J'ador Dylath Leen donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:23

Excellente ta chronique Spoon, elle montre bien tes ressentis lors de ton écoute sur l'opus du groupe.

J'irai m'écouter ça une fois chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:33

J'aime bien ce groupe mais je connaissais pas cet album merci Spoon Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:47

Je me mets sérieusement à Dylath Leen en prévision du concert fin mars (le 27), et là ce que j'ai entendu cet album est très bon.

En tout cas, bonne chronique Spoon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:13

King Sathanas a écrit:
Excellente ta chronique Spoon, elle montre bien tes ressentis lors de ton écoute sur l'opus du groupe.
Le même.
Album que j'ai assez apprécié moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:13

Bonne chronique, ça reflete bien ce que j'en ai aussi pensé.
Très bon album pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:57

Je me le suis écouté hier, je regrette pas, du tout bon en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:42

Bonne chronique ça me donne envie de réécouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylath Leen ~ Semeïon Empty
MessageSujet: Re: Dylath Leen ~ Semeïon   Dylath Leen ~ Semeïon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylath Leen ~ Semeïon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dylath Leen [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: