The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Valfar (Terje Bakken)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:32

Valfar (Terje Bakken) Valfar

Valfar est le pseudonyme de Terje Bakken qui est né le 3 septembre 1978 et décédé le 14 janvier 2004 d'une hypothermie à l'age de 25 ans.

Originaire de Sogndal en Norvège, il est le fondateur, auteur-compositeur, instrumentiste et vocaliste de Windir, groupe de Viking/Black Metal dont le nom signifie "guerrier". Windir débute en 1994 sous la forme d’un projet solo, il n'a alors que 16 ans. Il devient un groupe à part entière à partir du 3ème album, "1184", lorsqu’il intègre les cinq membres d’Ulcus, groupe de Black Metal symphonique également originaire de la même région.

Le 14 janvier 2004, Valfar se rend au chalet familial de Fagereggi. Se trouvant en difficulté dans un tempête de neige, il est probablement décédé par hypothermie. Ses obsèques ont lieu en l’église de Stedje le 27 janvier 2004.

Son parcours artistique

On peut considérer Valfar comme le créateur, avec son groupe Windir, d'un style musical propre à sa région le "Sognametal".

Valfar écrit ses paroles en Sognamål, un dialecte norvégien particulier à sa région, difficilement compréhensible par les autres norvégiens. (Il utilisera cependant aussi l’anglais sur certains titres).

Il s’agit de sa langue natale qu’il parlait dans la vie quotidienne. La musique était un vecteur lui permettant de mettre en valeur et perpétuer cet héritage culturel qu’il considérait comme très précieux car étant menacé par l'urbanisation croissante.
Musicalement, Windir est influencé par le Black Metal. Il en utilise la rapidité et l'agressivité du jeu ainsi que les vocaux, tout en y adjoignant des éléments acoustiques "folk" et notamment un instrument tel que l'accordéon. Valfar s'inspire souvent de mélodies traditionnelles de son pays, qu'il adapte et transpose dans ses compositions. Celles-ci sont à la fois brutales, épiques et mélodieuses.

A sa disparition, les membres restant de Windir ont décidé de mettre fin au groupe, et ont constitué un autre projet : Vreid.

D’autres groupes, originaires de cette même région, se sont formés, produisant une musique proche de celle de Windir, dans un état d’esprit et une démarche analogues. Il s’agit notamment de Cor Scorpii, Feigd, Mistur, Sigtyr.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Re: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:21

J'aime bien Windir. En tout cas c'est vraiment triste qu'il soit décédé si jeune (25 ans quoi) et dans ces conditions qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Re: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:21

B-Max a écrit:
J'aime bien Windir. En tout cas c'est vraiment triste qu'il soit décédé si jeune (25 ans quoi) et dans ces conditions qui plus est !
Hypothermie accidentelle, c'est vraiment triste ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Re: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:15

J'adore Windir. Je trouve aussi c'est une triste fin pour ce groupe. J'ai toujours beaucoup aimé Valfar.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Re: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:19

Nix a écrit:
J'adore Windir. Je trouve aussi c'est une triste fin pour ce groupe. J'ai toujours beaucoup aimé Valfar.
Il avait en projet de faire un 5ème album pour 2005 mais le destin en a décidé autrement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baggy
Newbie
Baggy


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Ile de France
Artiste/Groupe préféré : Opeth # Eels # Explosions In The Sky # Les Discrets # Windir # Thrice # System of a Down # Agalloch # Enslaved # Sigur Ros # Moonsorrow # John Butler Trio # Iron & Wine # Jack Johnson # Anorexia Nervosa # Radiohead # Alcest # Falkenbach # Beethoven # Emperor # Death # Rancid # Myrkgrav #Nine Inch Nails # Pennywise # Down # Gojira # Rise Against # Porcupine Tree # Alice In Chains # Queens of the Stone Age # Pain of Salvation # Fair To Midland # Hypocrisy # Dissection # Foals # Mastodon ...
Style de musique : De tout ! Une majorité de Metal (Black, Death, Folk, Doom, Prog), pas mal de Rock (actuel, plus vieux, post-rock, shoegaze), du Classique.
Date d'inscription : 24/08/2010

Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet:    Valfar (Terje Bakken) Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:55

Les meilleurs partent toujours en premier... J'ai eu l'occasion d'aller l'endroit où il est enterré lorsque je suis allée en vacances en Norvège un été, ça fait tout drôle =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valfar (Terje Bakken) Empty
MessageSujet: Re: Valfar (Terje Bakken)   Valfar (Terje Bakken) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valfar (Terje Bakken)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: