The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?

Aller en bas 
5 participants

~ Lisez avant de voter svp ~
Nouvelle Section entre Metal et Punk
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap0%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sous-section en Metal
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap7%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sous-section en Punk
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap14%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
T'y fous en Metalcore
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap0%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
T'y fous en Punk Hardcore
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap36%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Ta gueule, démerde-toi et fais pas chier
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_lcap43%Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:48

Voilà après débat avec Max on a décidé qu'il valait mieux utiliser la voie du peuple.
Je vous propose donc une nouvelle section ou sous-section qui regroupe HxC Metal / NYHC / Crossover ou une refonte de Punk Hardcore / HxC / Hardcore. Parce que je suis bien emmerdé pour présenter certains groupes. Je ne sais si je dois les mettre dans la section Punk Hardcore ou Metalcore.



Exemples...

Merauder, groupe de NYHC aux influences thrash. Je le fous en Punk Hardcore ? Avouez que ça n'y ressemble pas du tout. Metal ? Mais où, Thrash ? Non ça sonne trop Hardcore donc en Metalcore. Vous voyez une quelconque ressemble avec Heaven Shall Burn ou Caliban ? Dilemme...

Danforth, groupe de HxC Metal. En Punk Hardcore ? Voyez-vous une nuance Punk dans ce groupe ? Je l'ai placé en Metalcore mais musicalement ça n'a rien à voir. Même dilemme avec Eight Sins.

Black Bomb A, groupe de Crossover. Aux côtés de Sick of It All ça fait bizarre pis je vois mal ce groupe en Metalcore, rien à voir.

Pro-Pain, groupe de Punk HxC ou de Hardcore. Chaud à classer...

Gang Chain, groupe de Punk Hardcore on est bien d'accord ? >> Encore plus flagrant.



Le mieux serait d'y placer en Punk vu que le genre provient de là, mais il a prit une dimension Metal qui me met en doute sur leur emplacement. Même si ça se rapproche un peu beaucoup, les accords et la voix sont quand même différents. Ça n'a rien à voir musicalement avec du Punk ou du Metalcore. Du coup je suis paumé, qu'est-ce qui serait le mieux ? Comme quoi la classification n'a pas fini de nous emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:41

Personnellement j'ai voté "T'y fous en Punk Hardcore" car c'est ce que je faisais jusqu'à présent mais si ouvrir une section était ce qu'il fallait faire je ne serais pas contre évidemment. Razz A voir ce qu'en pensent les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:43

Merauder en Punk Hardcore ? Euh... ouais ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:57

Arf, toujours ce fameux dilemme. ninja
J'ai voté sous-section en Punk pour ma part, mais bon de là à dire que c'est ça qui convient... x)
Bordel la classification ça fait chier le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:05

Tout ça c'est du hardcore au fond, même si différent. Dans tous les sous-genres y'a des styles différents, le thrash de Overkill est différent de celui de Sodom qui est encore différent de celui de Metallica ou de Slayer. J'vois pas en quoi c'est un dileme => punk hardcore et pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:36

Ça découle du Punk Hardcore en effet, mais je n'y vois aucun rapport musicalement c'est quand même assez différent, d'où ma requête. Après Max verra suivant les votes ce qu'il faut faire ou pas. Donc d'après ce qui est déjà voté j'y mettrai en Punk Hardcore apparemment. Après je trancherai entre Thrash et Metalcore pour Merauder. Enfin, il y a peu de votes encore pour le moment j'attends de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Matty Groves
Déglingué, mais pas fréquentable, promis
Matty Groves


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Over the rainbow
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Led Zep, Metallica, Dropkick Murphys, The Clash, X-Ray Spex, Rancid, Swell Maps, The Jam, Sham69, The Pogues, Black Flag, Creedence, les Stones, Rainbow, Kreator, Obituary, Chuck Berry, RATM, The Velvet Underground, Swell, Nirvana, Soundgarden, Lynyrd Skynyrd, Eluveitie, Korpiklaani mais surtout : RORY GALLAGHER !!!
Style de musique : Classic Rock (:p), Rockabilly, Blues Rock, Folk Rock, Hard Rock, Punk, Hardcore, Heavy Metal, Rock alternatif, Pagan Metal ....
Date d'inscription : 22/01/2010

Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:46

Ces groupes se rapprochent selon moi plus du bordélisme musical Punk (et donc de la vague Hardcore) que du Métal à proprement parlé qui se veut (même si c'est pas toujours le cas) plus ordonné sur les transitions et les arrangements. Donc Punk Hardcore pour moi, même si t'as raison, y'a largement débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Empty
MessageSujet: Re: Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?   Entre Metal et Punk, une nouvelle section ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Metal et Punk, une nouvelle section ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punk HxC l'adrénaline du punk et du metal
» La section Punk
» Nouvelle section
» Soirée Punk / Metal / Hardcore !
» Dorothée, nouvelle figure du Death Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: