The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Henry Rollins - Black Flag

Aller en bas 
+4
B-Max
Ghoul
Demented Mind
Reinkaos
8 participants
AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:35

Henry Rollins - Black Flag Henry-rollins-01

Qui est cette brute épaisse que certains surnomment Hulk ? Est-il un fasciste du straight ? Un mégalomane fasciné par la force ? Un pédophile refoulé ? Un névrosé atteint de crise de panique qu’il transforme en coups et blessures sur autrui ? D’où vient ce mutant ricain, exhibant muscles et tatoos, absorbant des dizaines de tablettes de protéines par jour tout en hurlant depuis 20 ans son besoin de déconnection et de droiture? Rollins avoue : "La première fois que je suis monté sur scène j’étais tellement tendu et nerveux qu’à la fin du premier morceau, j’ai sauté sur mon ami Jay et je lui ai mis un poing dans la gueule de toutes mes forces ...il a rit."

13 Fevrier 1961, Washington DC, Rollins voit le jour. Elevé par sa mère suite au divorce de ses parents, c'est un enfant hyperactif et plus tard, un adolescent violent. Il est envoyé très jeune à l’école militaire "Bullys Academy". Isolé, il ne supporte pas l’autorité et la hiérarchie, ni l’ambiance uni-sexe qui y règne. Cela lui laisse des séquelles dans son rapport aux femmes. Mais plus positivement, malgré lui, l’école militaire lui apprend la rigueur, le culte de travail et la discipline.

Pote de Ian Mckaye (leader de Minor threat et Fugazi), il découvre le hardcore et le punk. Il adore, son groupe préféré est Bad Brains. Il s’investit et intègre le groupe State of Alert (qui ne fera pas long feu, au passage). Il enchaîne des petits jobs à côté et devient notamment manager d’un Haagen Daaz. Ca lui permet d’auto-financer l’enregistrement et le pressage du premier EP de State of Alert. C'est après ça que le groupe se sépare. Il écoute alors le premier EP de Black Flag (Nervous Breakdown) grâce à son pote Mitch Parker et devient un fan invétéré. Il communique ainsi par courrier avec le groupe. Et quand Black Flag traverse le continent pour jouer sur la côte Est, Rollins ne rate rien, aucune date, et devient pote avec tous les membres. Lors d’un concert improvisé dans un petit bar planqué, on l’invite à chanter "Clocked In". La performance et le charisme du body builder l’emporte et on lui demande d’accepter le poste de chanteur à temps complet. Rollins doute de lui-même mais sous les encouragements de Ian McKaye, il accepte. Son énorme énergie et sa personnalité torturée font de lui un parfait "frontman".

Rollins : "J’ai commencé à me produire au début des années 80. En 81, j’ai rejoint un groupe de Los Angeles, Black Flag, pour lequel j’ai écrit, enregistré et tourné jusqu’à la dissolution du groupe en 1986."

Rollins est speed, toujours autant hyperactif. Il impulse sa dynamique au sein de Black Flag et les résultats se font immédiatement ressentir : "Damaged" sort en 1981. Des titres comme "Rise Above" ou "Thirsty and miserable" sont indispensables pour comprendre qui est cette brute d’Henry Rollins. Progressivement le Black Flag crew forge sa réputation sur la brutalité hardcore du live. Merci Henry d’être cinglé et de se confronter en permanence avec le public, de descendre dans la fosse pour provoquer, pousser, tabasser, mettre des coups de cranes au hasard... Dans le livre Our band could be your life, Rollins donne son ressenti sur le bon vieux temps : "Tout ce que j’avais pour moi c’était l’attitude (...) et un besoin extrême que tous les regards soient tournés vers moi. J’avais besoin d’être le centre d’attention.(...) J’avais dans les 19 ans et un surplus d’énergie et je me battais tout le temps pendant les concerts, gratuitement (...) j’étais pas super fort à la baston mais ça me plaisait."

Par ailleurs, Rollins écrit. Pendant toutes les années Black Flag, il s’occupe quotidiennement de son journal intime qu’il réécrira et publiera en 1994 sous le nom Get in the van. Puis Black Flag splitte en 1986, mais Henry continue et monte le Rollins Band.
Cependant, en plus d'écrire, et de faire de la musique... Rollins est aussi acteur même si la plupart de ses prestations se limitent toutefois à des seconds rôles. En 2009, il est A.J. Weston, personnage raciste et séparatiste, dans la série Sons of Anarchy (saison 2).

A quarante-cinq ans bien sonnés , Henry trouve son équilibre physique et psychologique dans le sport. Le bodybuilding et le yoga lui permettent de se ressourcer mentalement et corporellement. La cigarette, l’alcool et la drogue lui ont toujours fait horreur. Tout comme le sexe sans sentiment. Pour autant, il ne se réclame pas du straight, loin s’en faut, il ne veut pas imposer ses idées, son équilibre lui appartient.

"Qui suis-je ? Un homme de la Renaissance au rabais. Un propre à rien bon à tout. J’essaie de gagner ma vie en faisant un truc qui m’intéresse sans bosser dans un McDonald ou dans une banque. Moi, je fais de la musique."


[La biographie n'est pas écrite par moi, juste modifiée un peu de mes propres mains parfois, mais je la trouvais pas trop mal écrite.]


Dernière édition par HeroinSlow le Sam 21 Mai - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:23

Oh j'adore Henry Rollins. Moi aussi je préfère trop Black Flag avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:23

Straight Edge ? Si c'est le cas là j'ai un peu du mal à capter son délire (j'le connaissais déjà mais si il se trouve qu'il est SxE il devient un paradoxe à mes yeux...).
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:34

Eh bien oui, c'est bel et bien le cas, Rollins est Straight Edge ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:37

Bah dis-donc, je savais pas que se tapper la gueule avec son public c'était "un train de vie sain"...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:15

Ah ouais Straight Edge carrément !! Et ben nom d'une pipe. ninja
Bah sinon comme vous j'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Black Flag !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:32

Je remonte le topic, pas envie qu'il tombe dans l'oubli hé !

Il faut l'voir jouer dans Feast (film qui date de 2005), c'est assez hilarant héhé. Very Happy (même si j'avoue n'avoir pas capté de suite que c'était lui. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:51

C'est le même Henry Rollins qui a écrit ça ? http://www.justsomelyrics.com/1431420/Henry-Rollins-I-know-you-Lyrics
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:55

Ben... à ma connaissance y a pas 36 milles Henry Rollins sur terre, du moins qui sont connus, donc techniquement oui c'est le même héhé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:01

Ok. Ce texte c'est juste le plus beau que j'ai pu lire, m'en lasse jamais, donc respect (encore plus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:46

J'aime beaucoup ce gars en tant qu'acteur, je ne savais pas qu'il faisait de la musique ! Je l'ai apprécié dans Détour Mortel 2 où il joue les Rambos du dimanche ainsi que dans la série Sons of Anarchy !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:15

Faudra que je vois ce qu'il donne en tant qu'acteur moi perso tiens ! Depuis le temps que je dois me mettre à Sons of Anarchy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:48

B-Max a écrit:
Depuis le temps que je dois me mettre à Sons of Anarchy !

Ahah tu vas devenir accro je suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:11

C'est que du bon cette série, Rollins y joue un nazi brutal !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:04

aha mais je connais le groupe que de nom et j'ai vu Feast et Détour Mortel 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:58

J'ai vu Feast et aussi Détour Mortel 2 mais j'arrive pas à me souvenir de ce type cag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:12

Wawash Thunder a écrit:
B-Max a écrit:
Depuis le temps que je dois me mettre à Sons of Anarchy !

Ahah tu vas devenir accro je suis sure!
Bon je m'y mets bientôt héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:46

En VOST de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:09



Oh putain j'ai trouvé une super vieille interview d'Henry Rollins haha c'est énorme ! J'ai du mal à comprendre ce mec quand il parle, surtout que là il a l'air tout timide, c'est space, parce qu'aujourd'hui quand on regarde des vidéos de lui abordant n'importe quel sujet il est totalement à fond dans ce qu'il dit haha.
Enfin bref juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:46

Héhé si tu veux je peux te traduire quand j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:58

Ah bah écoutes pourquoi pas haha, si tu comprends bien tout ce qu'il raconte, je veux bien ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:29

pas de soucis j'essaie ce soir, j'ai écouté qu'une minute mais je capte pas mal de ce qu'il dit et ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Henry Rollins - Black Flag Empty
MessageSujet: Re: Henry Rollins - Black Flag   Henry Rollins - Black Flag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Rollins - Black Flag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Know You - Henry Rollins
» Black Flag [*]
» Black Flag - Loose Nut (1985)
» Black Label Society : Order of the black
» Anti-Flag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: