The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Funeralium [*]

Aller en bas 
+2
Ormhaxan
King Sathanas
6 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:00

Funeralium [*] Logo

Funeralium a été fondé en 2003 par Marquis (Jonathan Thery d'Ataraxie) qui voulait créer un des groupes de Doom Metal les plus maladif existant, en s'inspirant de groupes comme Bethlehem, Abruptum, Thergothon, Saint Vitus et Burning Witch.

Berserk, jouant déjà dans Ataraxie ("Extreme Doom/Death Metal"), rejoignit le groupe juste après Ys et Toxine de Heol Telwen (Celtic Black).

Funeralium décrit son style comme étant de l' Ultra Sick Doom (un Doom Metal extreme, maladif et torturé)... Pas de romantisme, pas de belles voix féminines, pas de clavier ni de "belles paroles".

En juin 2004, le groupe sortit sa démo sur le label underground BANG OR BE BANGED!... La démo s'intitule "Ultra Sick Doom", en hommage au premier album du groupe Bethlehem, "Dark Metal". Fin 2006, Funeralium signa pour son premier album chez Totalrust Music (format CD) et chez Ostra Records (Format LP).

Selon mon ami Vlad qui connait Jonathan Thery. Un nouvel album sera en préparation pour cette année. Selon ces dires, les chansons dépasseront les 20 minutes et il sera encore plus lourd et maladif que les précédentes parutions.

Discographie

Le groupe compte une démo et un album à leur actif.

- Ultra Sick Doom (Démo - 2004)
- Funeralium (CD - 2007)

Quelques chansons en écoute

First Symptoms
Nearly The End
Transcendance #26 (10 premières minutes)

Bonne écoute à vous tous :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:32

Ah ouais pas mal ça !!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:43

Ormhaxan a écrit:
Ah ouais pas mal ça !!

Très prometteur dans les années qui vont suivre. :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:54

Je m'suis écouté ça hier quand tu m'as redonné le lien, de ce que j'ai écouté j'aime bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:02

B-Max a écrit:
Je m'suis écouté ça hier quand tu m'as redonné le lien, de ce que j'ai écouté j'aime bien aussi. Smile

Bientôt, tu seras un fan du Funeral Doom avec moi. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMar 23 Mar - 2:30

Magnifique article mon ami sur ce doomesque projet enivrant.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:47

Le Soldat Funeste a écrit:
Magnifique article mon ami sur ce doomesque projet enivrant.
Merci mec, Jo prépare une nouvel album à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:52

J'ai eu vent de cette information. Selon mes sources, il sera plus maladif et torturé que leur précédente réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:26

Le Soldat Funeste a écrit:
J'ai eu vent de cette information. Selon mes sources, il sera plus maladif et torturé que leur précédente réalisation.
Et oui c'est bien ça en plus, j'ai hâte qu'il sorte. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:49

Bon ben encore une fois, c'est l'instrumental qui me plaît beaucoup mais c'est tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:51

Ren' a écrit:
Bon ben encore une fois, c'est l'instrumental qui me plaît beaucoup mais c'est tout ^^'
L'instrumental est simpliste mais torturée et maladive. Jonathan Thery nous délivre une Doom funéraire des plus grands de ce monde. Gloire au Doom Metal français !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:54

King Sathanas a écrit:
L'instrumental est simpliste mais torturée et maladive.

Oui, on le sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:59

Ren' a écrit:
Oui, on le sent bien.
C'est l'essence même du Funeral Doom en général: lenteur extrême, atmosphère pésante de tristesse, maladif à souhait et compositions qui dure une éternité.

Faut être pas du tout normal pour apprécier ce genre musical tellement ignoré par les métalleux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:03

C'est peut-être ça aussi qui me "dérange" un peu. C'est que parfois ça dure un peu trop longtemps.

C'est pas qu'il faut pas être normal, chacun à sa sensibilité qui lui est propre. Disons que c'est un genre spécial qui peut être appréciable mais, pour ma part à petite dose ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:06

Ren' a écrit:
C'est peut-être ça aussi qui me "dérange" un peu. C'est que parfois ça dure un peu trop longtemps.

C'est pas qu'il faut pas être normal, chacun à sa sensibilité qui lui est propre. Disons que c'est un genre spécial qui peut être appréciable mais, pour ma part à petite dose ^^
Souvent, il ne faut pas être normal pour aimer le Metal extrême mais ton point de vue est véridique. Un album tel que Funeralium est un défi à affronter car il éprouve l'auditeur de par sa lourdeur et sa longueur. C'est comme courir un marathon, c'est long et difficile à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:59

Ren' a écrit:
C'est peut-être ça aussi qui me "dérange" un peu. C'est que parfois ça dure un peu trop longtemps.
Les longues compos permettent justement une immersion totale dans l'univers que veux véhiculer un gorupe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:54

+1 Franz :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:09

C'est vrai, mais parfois pour moi c'est un peu trop long ^^'
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitimeLun 24 Mai - 2:24

Ren' a écrit:
C'est vrai, mais parfois pour moi c'est un peu trop long ^^'
S'il faut t'initier à cette doomesque pratique, je le ferai sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funeralium [*] Empty
MessageSujet: Re: Funeralium [*]   Funeralium [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funeralium [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Dark / Ambiant Metal-
Sauter vers: