The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Livarkahil ~ First Act of Violence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:43

Livarkahil ~ First Act of Violence Livpochette

Artiste : Livarkahil
Album : First Act of Violence
Genre : Deathcore


1. Ode to Delirium
2. In Nomine Dei
3. Be My Plastic Queen
4. My Civil War
5. Songs of the Falling Gods
6. Interlude (First Act of Violence)
7. Your Thin Line
8. Fuck That Shit
9. In this Room
10. Forgotten Tales
11. For Everything You're Not


{{ En libre écoute sur Deezer }}



Un groupe qui est venu me chercher sur Myspace alors qu'ils n'avaient que 20.000 visites et j'ai tout de suite aimé. En même pas quelques mois, le nombre de visites a dépassé les 100.000 mais il faut dire qu'ils ont de quoi attirer le public. Un deathcore novateur, avec quelques touches de crossover, ça bouge, ça crie bref que du bon (du moins pour les amateurs du genre). Nous sommes donc parti avec 40 minutes de leur premier opus, First Act of Violence.
On démarre avec Ode to Delirium, intro de l'album. Psychédélique, on s'attend à un album puissant, du son bien lourd. Limite entre horreur et guerre, cette intro me plonge dans une atmosphère très plaisante. Et c'est partit avec HK, qui d'un gros cri a capella amène le premier titre In Nomine Dei où les influences crossover se font sentir au niveau des riffs, qui en live doit faire le bonheur des headbangers. Pour un début, c'est un réussite, voilà que ça bouge bien et qui promet un excellent album si la suite est dans le même ordre musical. Quant à l'outro, ce sont les moshers qui vont être contents. Be My Plastic Queen m'est déjà connu de leurs démos. Mais la qualité audio en est bien meilleure. Très bon morceau où plusieurs voix s'y mélangent parfaitement entre une voix de fond grave et un grunt puissant, parallèlement aux riffs qui alternent rythme lent et plus agressifs. On enchaine avec The Last Smile qui a tourné assez longtemps sur leur Myspace. On va la résumer en un seul mot : pogo ? Passons à Civil War qui débute avec une intro calme menée par la batterie et une voix progressivement de plus puissante. Une fois les grattes jointes, du pur bonheur. On augmente le son et on s'en fout de passer pour un con à headbanger tout seul devant son pc et à partir de la deuxième moitié de la chanson, tant pis pour les voisins. Les riffs saccadés ne sont que pur bonheur. La piste suivante, Songs of the Falling Gods connait un succès auprès des fans. En même temps on est bercé depuis les premières secondes sur un rythme des plus entraînants qui donnent envie de bouger alors quand les "hey !" s'y mèlent on n'a qu'une envie c'est de les voir en live. Tout ceci dure deux minutes ou un petit break permet de se remettre et de s'étirer le cou. Seulement quelques secondes après on est repartit. Quant à l'outro... même réaction. Cette chanson est un pur petit bijou, l'une des plus réussies de l'album. Histoire de se calmer un petit peu l'Interlude nous offre une petite balade acoustique bien plaisante pour finir sur de l'électrique mélodiquement bien couillu.. Mais quand on voit que Your Thin Line arrive juste derrière, on n'a qu'un envie c'est qu'elle commence. Parmi les démos que j'avais écouté elle m'avait bien plu. Démarrage instantané, sans intro ni rien un peu dommage mais la suite riffs saccadés et voix continue donne un excellent résultat. Petite piste de deux minutes à peine, mais deux minutes de pogos non-stop, excellent pour se défouler jusqu'au final en solo de guitare qui clos cette musique en beauté. Aller on est parti avec Fuck That Shit, mon morceau préféré. Depuis les démos j'ai eu un gros coup de cœur pour ce titre que je ne me lasse pas d'écouter en boucle. La version de cette album est plus longue, non pas pour me déplaire. Toujours aussi agressive en gardant une mélodie où tout le monde y trouvera son bonheur que ce soit pour le headbang, le pogo, le slam ou le moshing. Il suffit d'attendre chaque fin de refrain pour avoir une instru qui offre le meilleur rythme pour le body bang. Petite intro calme, In This Room part de façon bien couillu pour les pogos avec un rythme fort semblable à Song of the Falling God. Une impression de déjà vu donc. On y retrouve aussi des riffs saccadés. On pourrait dire que ce titre est un rassemblement de tout ce qui fait Livarkahil. On passe à Forgotten Tales où même remarque, on a un sentiment de déjà vu au niveau des instruments. C'est vers la deuxième moitié que ça devient intéressant où la voix se calque à la musique. Dernier morceau avec For Everything You're Not qui fut mon deuxième coup de cœur quand je n'avais que leurs démos. Totalement différente du reste de l'album, ce morceau a ses propres riffs et son propre rythme. Il y a de tout, de l'agressivité à de la balade c'est très varié musicalement. Seulement, la fin est un peu trop brutal, j'aurais aimé une petite outro ou un final bien bourrin.
Premier opus de Livarkahil, First Act of Violence est bon, très bon même. Je reprocherais seulement le fait que ce soit un petit peu répétitif instrumentalement et qu'au niveau de la voix on n'ait pas plus de diversité. Mais pour les adeptes de la fosse (pogoteurs, headbangers...) ils y trouveront leur compte. J'attends de voir ce que va donner leur deuxième galette, que j'attends avec impatience. Livarkahil a beaucoup d'avenir dans la scène française du métal en apportant une nouvelle touche au deathcore. Puissant et rythmé, bien qu'un peu répétitif, cet album fait partie de mes favoris. Passer sur leur topic de Rocker's Place et si vous pouvez, aller les soutenir au Thunderfest.

-| Spoon |-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Re: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:25

Super cette chronique Very Happy Je connais peu Livarkahil mais ça me donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Re: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:43

En effet, c'est une très bonne chronique Spoon ! Razz
Ca me donne envie d'écouter cet album, j'avoue ne pas l'avoir encore fait. Mais ça me donne bien envie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Re: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:49

Découvert il y a peu, je ne suis pas déçu. Bonne chronique en passant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Re: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:12

Bon album que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Contenu sponsorisé





Livarkahil ~ First Act of Violence Empty
MessageSujet: Re: Livarkahil ~ First Act of Violence   Livarkahil ~ First Act of Violence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livarkahil ~ First Act of Violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livarkahil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: