The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Interview] Sybreed

Aller en bas 
+4
Demented Mind
Zed
Nix
B-Max
8 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:59

[Interview] Sybreed Sybreed20103e

Voici une interview de Sybreed que j'ai réalisée aujourd'hui même. C'est Drop, guitariste, qui y a répondu. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

INTERVIEW

Bonjour Sybreed et merci d'accepter cette interview avec The Rocker's Place. D'abord, pouvez-vous nous décrire ce qu'est exactement Sybreed pour vous ?

Drop : Salut. Sybreed est un groupe de métal au sens très large, allant du death mélo au black métal avec une influence électro/indus constamment présente. On résume ça avec le terme Death Wave, ou plus précisément un mélange de Death Metal et New Wave 80’s.

Quelle est l'actualité de Sybreed pour le moment ?

Drop : Notre album « The Pulse of Awakening » est sorti en Europe en novembre et au Japon en Mars. Nous préparons actuellement la sortie Nord Américaine courant Avril et somme activement à la recherche d’une tournée en Europe ou/et aux USA. Nous avons quelques festivals prévus en cet été, ainsi que quelques dates en Russie, et si tout se passe bien nous devrions bientôt confirmer des dates en Angleterre. Nous nous sommes également mis à la composition d’un nouvel album que nous aimerions enregistrer cet hiver.

Comment compareriez-vous sur le plan musical votre dernier album, "The Pulse Of Awakening", sorti il y a de cela quelques mois à ses deux prédécesseurs ?

Drop : C’est difficile pour moi de comparer mes propres albums. Je dirai qu’au niveau musical, avec le temps nous avons gagné en largeur, il y a d’avantage de passages atmosphériques, et les mélodies sont plus tordues. Sinon, c’est surtout niveau prod/son que je sens une évolution. Slave Design était plus rouillé, et plus « rentre dedans » qu’Antares notre 2ème album qui, lui, est plus propre et plus monolithique. TPoA notre dernier album a un son plus « métal » beaucoup plus axé sur les guitares, même si, au contraire, le côté électronique et la facette Pop du chant se font plus ressentir.

Comment s'est passé la réalisation de cet album ?

Drop : Nous avons composé les 13 titres (inclus le bonus JAP « Flesh Doll For Sale ») avec Kevin et Benjamin dans mon studio The Drone, sur une période de 3 mois, pour garder une ligne directrice au fil des morceaux. Nous avons ensuite enregistré les batteries au studio d’un ami, puis les guitares et basse chez moi, pour finalement retourner chez notre pote afin de mettre le chant en boîte. C’est ensuite Rhys Fulber (Front Line Assembly, Delerium, Paradise Lost, Fear Factory, …) qui s’est chargé du mix. Je lui ai envoyé les pistes séparées, et on lui a laissé carte blanche. Nous avons bossé pendant presque 3 mois par e-mail, c’était super fun. Nous sommes vraiment content du résultat ! Nous allons certainement travailler à nouveau avec lui pour le prochain album.

Le titre duquel vous êtes le plus fier sur ce dernier opus ?

Drop : Encore une question difficile, ce genre de trucs changent souvent. Disons que je suis assez content de la petite interlude toute mélo « In The Cold Light », cela fait un moment que je compose des morceaux comme celui-ci, et c’est cool qu’un de ces morceaux ait terminé sur un album de Sybreed, avec du chant et tout. Je pense qu’il y aura d’autres morceaux dans ce style là sur le prochain, du moins certains passages.

Chaque album de Sybreed semble avoir son propre univers, comment décririez-vous celui de "The Pulse Of Awakening" ?

Drop : Niveau musical, sombre, froid, puissant et mélodique. Côté paroles, torturé « pas content » à la Benjamin, haha, va se foutre de ma gaule quand il verra cette réponse. Il est plus précis que moi dans ce genre d’explications… J’adore ses paroles, les mots choisis collent parfaitement à la musique de Sybreed.

En novembre dernier vous avez fait quelques dates en France ainsi qu'en Belgique (Anvers, Templeuve, Lille, ...), d'abord en tant qu'headliner et ensuite en ouvrant pour In Flames. Comment s'est passée cette tournée ?

Drop : Nous avons fait une dizaine de dates en headliner avec notamment Deadcell sur une majorité d’entre elles. C’était la première fois que nous jouions headliner en Belgique, Allemagne et Hollande et nous avons reçu une excellente réponse de la part du public. Nous avons enchaîné directement sur 7 dates avec In Flames, et ce fut tout simplement magnifique. De superbes scènes, pratiquement tout le temps sold-out, et un public qui nous a soutenu à fond ! Nous avons eu des conditions de rois, In Flames et leurs techniciens sont des personnes formidables, d’une simplicité déconcertante. Il faudrait plus de mecs comme ça.

J'ai cru voir que Sybreed était déjà prévus à quelques festivals cet été, pouvons-nous espérer en voir d'autres s'ajouter à la liste ?

Drop : On espère, on attend des réponses, mais il est un peu tard. Nous allons nous concentrer sur une tournée. Quelques plans sont en discussion, notamment pour les UK comme je t’ai dit plus haut. On verra…

Une dernière question un peu plus personnelle; que préférez-vous dans le fait de faire de la musique ?

Drop : C’est ce que j’ai toujours voulu faire, depuis que je sais fermer les mains assez fort pour tenir une guitare. Donc premièrement c’est une passion, qui prend quasi le 100% de mon temps. J’adore écrire des morceaux, les écouter en boucle, y a un truc spécial lorsqu’on se dit « hey c’est moi qui ai fait ça » hahaha. Et surtout, jouer sur scène, devant des gens qui portent ton t-shirt et qui chantent tes chansons, c’est juste une sensation incroyable. Je ne suis pas près de vouloir faire autre chose.

Un grand merci pour avoir répondu à toutes nos questions. Étant une tradition chez The Rocker's Place, je vous laisse le mot de la fin. A bientôt, et bonne chance pour la suite !

Drop : Yeah !

Interview réalisée par B-Max.


Dernière édition par B-Max le Mer 31 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:23

Très bonne interview, merci B-Max ! Ca fait plaisir d'avoir Sybreed.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:24

Pas de quoi ! Very Happy Faut à tout prix écouter leur dernier album !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:45

Super interview =D Merciiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:42

Very Happy Je me mets un petit Lucifer Effect pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:11

Merci pour l'interview B-Max Very Happy Vive Sybreed !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:02

Demented Mind a écrit:
Merci pour l'interview B-Max Very Happy Vive Sybreed !
De rien, c'est un plaisir ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:55

Chouette, une interview de Sybreed ! Merci B-Max ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:41

Yeah de la lecture, et de Sybreed en + ! ^^ Je lis tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:15

Bien bonne itw ! Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:00

Excellente interview merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Sybreed Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Sybreed   [Interview] Sybreed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Sybreed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sybreed [*]
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] The CNK
» [Interview] Ed-Äke
» [Interview] Forever Never

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: