The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adema - Kill The Headlights

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Adema - Kill The Headlights Empty
MessageSujet: Adema - Kill The Headlights   Adema - Kill The Headlights Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:56

Adema - Kill The Headlights

Date de sortie : 2007

Adema - Kill The Headlights Kill%20the%20Headlights

1. Cold and Jaded
2. Brand New Thing
3. Open Til Midnight
4. Waiting For Daylight
5. Days Go By
6. Prelude
7. All These Years
8. What Doesn't Kill Us
9. Invisible
10. Black Clouds
11. Los Angeles
12. The Losers


Genre : Nu Metal

Si tu kiffes Taproot, Spineshank, l'alternatif sauce Three Days Grace, Breaking Benjamin et autres Chevelle.

Adema est surtout connu pour son premier album "Adema" avec le jeune Marky aux vocals et même s'il est vrai que le son a énormément changé depuis le départ de ce bougre de Mark (demi-frère d'un dénommé Jonathan Davis en passant), il ne faut pas oublier que le groupe existe toujours (!) et fait encore des albums (!!).

Après avoir tenté une jeune voie douillette pour "Planets", Adema vire le lardon pleurnichard (Luke qu'il s'appellait je crois avec un nom genre carpaccio...) pour laisser place à Bobby Reeves, chaud boulette à en découdre avec la réputation de Mark... Chose qu'on saura perdu vu qu'aujourd'hui le groupe est reformé au complet et serait apparemment de nouveau prêt à ressortir du placard dans lequel il s'était enfermé... Alors bon, certes on en a pas beaucoup entendu parler de ce fameux "Tuer les phares" mais à qui la faute? Au talent? À ce vieux "Planets" tout pourri qui a dégoûté les fans? Ou bien à cause de la déferlante d'excellents albums sorties en 2007 (Machine Head, Sigur Ros, Porcupine Tree, The Ocean, Between The Buried And Me, j'en passe et des meilleurs)??? Proposition bientôt...

Bon, si on s'amusait par exemple à utiliser l'échelle de Richter pour mesurer cet album, on se chopperait à peu près une magnitude de 5.8, alors que je mettrai "Planets" à 2.1. Bon ça vous parle peut-être pas trop comme ça donc voici du wikipédia pour vous aider un peu à visualiser les choses : "Planets" - Généralement non ressenti mais détecté/enregistré. (Ben ouai, personne n'a rien ressenti mais ils l'ont bien enregistré cet album), "Kill The Headlights" - Peut causer des dommages majeurs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes. Cause de légers dommages aux édifices bien construits (Étant moi-même un édifice mal conçu, mes oreilles se sont pris pas mal de dégâts effectivement). Certainement pas une oeuvre d'art, la galette est plus qu'écoutable, on sent que le groupe veut se débarrasser de cet étiquette de looser qu'ils se sont collés avec "Planets". Guidé par le scribbeur de génie qu'est le vieux Bobby, le groupe sort un bon album de nu, avec des chansons touchantes comme "Days Go By", "Los Angeles" ou "Open Till Midnight", du plus typique "Cold And Jaded", "Waiting For Daylight" ou encore "The Loser", de l'alternatif avec "All These Years", "Invisible" et "Black Clouds" (avec mention spécial échelle de Richter magnitude 8 pour les 15 dernières secondes de cette chanson!). Bon on est assez loin de l'époque glorieuse du néo mais j'ai déjà vu des groupes s'en tirer avec moins que ça... Les principaux défauts qu'on pourrait retenir ici sont bien sûr sa longueur (genre 40 min ça paraît très long quand on a un album moyen dans les mains), le fait que le groupe n'invente rien (ben ouai, c'est moyen) et bien entendu voir ce nom "Adema" sur la pochette, ça donne envie de crier et hurler au scandale (un peu comme quand on voit Sepultura aujourd'hui... faut arrêter, y a plus qu'un gars du groupe formateur! C'est plus le même groupe là, faut penser à changer de nom les gars...).

Mini résumé de ce bordel que je viens d'écrire : cet album est bien, mais pas top, mais assez bien, mais vraiment pas top, mais écoutable, mais limite quand même. Bon vous l'aurez compris, Adema assure le minimum avec cet album de la peur, il arrive néanmoins à remonter en selle (y a du mieux) et fonce se réfugier dans le peloton pour passer inaperçu et attends le retour des coéquipiers (Mark revieeeeeeeeeeeeent!) pour tenter de réattaquer bientôt!

11/20

PS : Je suis désolé pour l'analogie avec le cyclisme, j'avoue qu'elle était bien pourrie celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Adema - Kill The Headlights Empty
MessageSujet: Re: Adema - Kill The Headlights   Adema - Kill The Headlights Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:41

Merci bien pour cette chronique ! J'aime bien Adema, faudra que j'écoute le CD pour voir, en tout cas bon boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Adema - Kill The Headlights Empty
MessageSujet: Re: Adema - Kill The Headlights   Adema - Kill The Headlights Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:01

J'avais pas beaucoup accroché à cet album moi non plus. Sans pour autant qu'il soit mauvais, mais j'attendais quelque chose d'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adema - Kill The Headlights Empty
MessageSujet: Re: Adema - Kill The Headlights   Adema - Kill The Headlights Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adema - Kill The Headlights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adema [*]
» Glamour Of The Kill - Glamour Of The Kill
» Glamour Of The Kill
» Bikini Kill
» Dry Kill Logic [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: