The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mumford & Sons - Sigh No More

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:41

Mumford & Sons - Sigh No More

Date de sortie : 2009

Mumford & Sons - Sigh No More 42688

1.Sigh No More
2.The Cave
3.Winter Winds
4.Roll Away Your Stone
5.White Blank Page
6.I Gave You All
7.Little Lion Man
8.Timshel
9.Thistle & Weeds
10.Awake My Soul
11.Dust Bowl Dance
12.After The Storm


Genre : Folk

Si tu kiffes les banjos!!!

"Spare me your judgements and spare me your dreams"

Depuis 2006, c'est le retour du brit-folk avec des artistes comme Laura Marling, Noah And The Whale, Johnny Flynn et maintenant Mumford & Sons. Ces londoniens arrivent en effet avec un premier album qui sent bon les bottes de foin et le soleil brûlant.

"Well you are my accuser, now look in my face"

Une chose est certaine : Mumford & Sons aime les grands moments, où les instruments s'emballent et se chevauchent crescendo afin d'atteindre la touche dramatique ultime ('Thistle & Weeds' est le meilleur exemple, 'White Blank Page', 'I Gave You All', 'White Blank Page', ...). Mais le groupe s'axe surtout sur la voix de son chanteur et on le comprend car celle-ci est tout simplement magnifique ('Dust Bowl Dance', 'I Gave You All' pour ceux qui veulent se faire une idée). Outre sa voix, Marcus Mumford est un véritable parolier capable de nous incendier d'émotions autant par sa voix que par ses textes (important de noter que les autres membres du groupe ne sont pas les fils de...). Mais le groupe ne s'enfonce pas pour autant dans le sentimentalisme et nous fournit des titres aussi pétillants que catchy comme le single 'Little Lion Man', 'Roll Away Your Stone' ou encore 'The Cave'. Que dire de plus si ce n'est que l'utilisation du banjo est ici à la fois étonnante et parfaite : l'instrument se mêle à la danse avec une certaine discrétion mais magnifie (si c'est encore possible) le chant de Marcus pendant les grands moments lyriques ('Winter Winds', 'Awake My Soul').

"I will die alone and be left there"

Pour conclusion, Mumford & Sons sort un bel album qui vaut la peine d'être découvert si ce n'est pas déjà fait. Et vu le succès du groupe pour le moment (complet à l'AB après même pas une semaine), on espère qu'ils passeront le cap du second album sans encombre et continuera à insuffler un peu de poésie dans ce monde de brute.

16/20

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:03

Ah, je connaissais pas ce groupe, juste de nom, mais ça a l'air pas mal, la voix me plait bien. Je vais écouter d'autres chansons d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:05

Chronique vraiment sympa et j'ai été surpris à l'écoute, ça m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à accrocher comme ça. J'ai adoré la chanson "The Cave" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:53

Content que ça vous plaise!

@Max : J'avoue que j'étais très sceptique aussi au début et au final, ça passe comme une lettre à la poste!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeLun 5 Avr - 6:45

Carrément ! Mais c'est vraiment excellent en fait, je me mets ça à downloader allez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:32

Coup de coeur pour cet album I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mumford & Sons - Sigh No More Empty
MessageSujet: Re: Mumford & Sons - Sigh No More   Mumford & Sons - Sigh No More Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mumford & Sons - Sigh No More
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mumford & Sons
» Mumford & Sons [*]
» Under the sons of god..
» Rival Sons
» Sons Of Anarchy [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: