The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Djag

Aller en bas 
+5
Captain Iglo
B-Max
Reinkaos
Demented Mind
Spoon
9 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Djag Empty
MessageSujet: Djag   Djag Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:59

Djag Emb21aj9



Djag était à l’origine chanteur de BBA avec son ami Poun depuis la création du groupe qui remonte à fin 1994 et ce jusqu’en fin 2002, soit 8 bonnes années. Arno l’a remplacé à son départ et voilà que presque 5 ans après, il reprend le micro pour pallier au départ d’Arno.

Vous le retrouverez donc dans le groupe de Black Bomb A actuellement et anciennement dans Le Noyau Dur, Sarkazein et Sherkan.

Djag s'est improvisé beugleur car il s'est trouvé qu'il a eu la possibilité de chanter dans un groupe de métal il y a fort longtemps et que ça l'a branché. Il n'avait aucune notion de chant donc il a commencé par essayer de se travailler une voix vénère et petit à petit il a ouvert quelques passages un peu différents, un petit peu plus mélodiques, maintenant il y vient un petit peu... dans LND il a fait des passages plus posés, plus mélodiques, ce qu'il faisait très peu dans Black Bomb A. Il avait un peu de mal à s'autoriser à faire des trucs un petit peu plus mélodiques et le fait d'avoir travaillé ça dans LND a fait qu'il a été plus à l'aise quand ses camarades de BBA ont eu envie d'en mettre dans From Chaos. Il est vrai que ça a servi, et d'un autre côté il y avait de toute façon une volonté dans cet album d'essayer de donner différentes couleurs à son chant pour trouver des sonorités qu'il n'ont pas forcément explorées.

C'est aussi quelqu'un qui a beaucoup d'humour : "J'ai donc passé avec succès toutes les épreuves et bizutages du groupe, qui s'est montré indulgent vu que j'en ai déjà fait partie pendant un paquet d'années, je n'ai eu qu'à fumer un spliff de deux mètres de long en récitant des fables de Lafontaine, rester allonger sous un tonneau de Whisky se vidant au goute à goute jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule et après quoi courir un marathon en portant un pack de bière (blanche) sous chaque bras. Ranger d'une main et seul tout le backline du groupe sur toutes les dates depuis mon retour et pousser le camion dans les montées. J'en passe et des meilleures..."

Pour ce qui est de la composition de ses textes ou que l'on demande leur signification, Djag répond d'une façon très philosophique : "C'est toujours difficile d'expliquer les racines d'un texte et dans le fond même si je comprends ta curiosité, avec le temps je pense qu'il est souvent préférable de ne pas trop en savoir, ça conserve à terme la "magie" d'un texte et son coté "indépendant", "libre" qui permet à chacun de pouvoir s'y projeter. Je veux dire par là que sans doute nous n'y voyons ou plaçons pas les mêmes choses et que préciser ce que j'ai voulu y placer et d'où ça me vient réduit la possibilité de projection de celui qui l'écoute."

En dehors de Black Bomb A, il est entré dans la line up de Sarkazein mais son principal projet fut Le Noyau Dur où les paroles sont imprégnées d'une conscience philosophique, mêlant critique de la société à poésie le tout compressé dans des métaphores. Seulement voilà, après deux albums et plusieurs concerts, Djag se voit contraint d'arrêter son projet malgré la déception des fans. En voici son explication : "Je vais devoir vous décevoir mais pour le moment LND est au point mort... On a perdu notre bassiste suite à un accident, puis notre batteur suite à un autre accident qui ne lui permet toujours pas de rejouer, donc faire des dates avec des zicos que je connait peu ça ne me branchait pas et je ne suis pas dans l'optique d'un troisième album avec LND, du moins sans doute pas sous cette forme et donc sous ce nom... Maintenant il ne faut jamais dire jamais... Désolé en tout cas de vous décevoir et merci pour votre soutient envers LND, qui est une part importante de ma vie artistique et qui quoi qu'il en soit représente beaucoup de choses pour moi à travers ces deux albums."

Pour le moment, Djag se consacre entièrement à Black Bomb A mais aucun side-project n'est prévu.


Sarkazein - L'Exil
Sarkazein - La Beauté des Anges
LND - Miroir
LND - Avant que le Soleil (Live)
Black Bomb A - Brain Dead (Illicit Stuff Live feat. Djag)
Black Bomb A - Tales From The Old School


Dernière édition par Spoon le Jeu 13 Mai - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:53

Je ne connais bien que Black Bomb A mais je vais écouter les autres ! Very Happy Bon topic Spoon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:32

Ah, c'est cool ça, fallait le présenter celui-là! Very Happy
Il est excellent dans Black Bomb A et LND, même si j'ai vraiment pas tout écouté de ces deux groupes, mais il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeSam 8 Mai - 5:45

Ah un bon le Djag ! Razz J'ai hâte de pouvoir le voir en live !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:20

En live c'est un fou-furieux, il bouge de partout, saute, mosh, fait participer le public... il a un bon jeu scénique !

Sinon j'ai oublié ce lien :
Sarkazein - La Beauté des Anges

Ainsi qu'une apparition sur une piste de Sherkan, mais à uploader. Je verrai si j'y trouve la motiv' Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:04

Djag !!! Yeah ! Excellent ce type, en live le voir c'est énorme mais je l'ai vu qu'avec Black Bomb A moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:00

En tout cas LND c'est vraiment excellent y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:06

Spoon a écrit:
Sinon j'ai oublié ce lien :
Sarkazein - La Beauté des Anges
Vraiment chouette ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:42

Dans LND j'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:13

~ Rukia ~ a écrit:
Dans LND j'adore =D
Je l'ai découvert dans LND aussi et c'est excellent Razz Puis Black Bomb A c'est sympa aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Djag Empty
MessageSujet: Re: Djag   Djag Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:11