The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Interview] Trail Of Tears

Aller en bas 
+7
~ Rukia ~
Nix
B-Max
Fallen
King Sathanas
Eddie the 'ead
Reinkaos
11 participants
AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:05

[Interview] Trail Of Tears L_b46633172bc4793caa5d688fd00d4fbe

Voici une interview de Trail Of Tears réalisée par B-Max, traduite de mes propres mains. C'est Ronny Thorsen qui y a répondu. N'hésitez pas à me le faire savoir si il y a une faute dans la traduction ou quelque chose qui ne va pas, je modifierai, et surtout n'hésitez pas à commenter l'interview.

VERSION ANGLAISE

Hello Ronny, and thank you for accepting to do this interview with The Rocker's Place. First of all, can you tell us what Trail of Tears is all about for you?

Ronny: It is a channel of self-expression and a forum which enables me to stay sane (most of the time at least). Trail of Tears is naturally a big part of my life and takes up most of my time. After all, I have spent more than half my life living with this monster.

Trail of Tears has a very unique style by mixing tenor, death growls, with soprano passages. What are your principal influences?

Ronny: Quality is the main influence, it's as simple as that. We listen to all kinds of music as long as it has substance and portrays genuine emotions. Those elements can be found in all kinds of music if you only dare to look for it. There are people who are very stubborn and insist on staying with one type of music and refuse to broaden their horizon and it is incredible how much good music they are missing out on by doing so. The number one rule in Trail is that we always use the vocal style which adds something to the music rather than just filling a hole, we have never been a 50/50 band when it comes to sharing the vocals. If a song sounds better with only female vocals or only extreme vocals then that is what we are going to use. We don`t think that much about it when composing the music, it is always the good song that is the key element and then we figure out the vocals after that.

How should you describe your last album named "Bloodstained Endurance"?

Ronny: Well, it's almost a year since the album was released and I`m already well into the process of the next album so it`s kind of difficult to switch focus and look back but generally I think Bloodstained is a melting pot of all our previous albums and a progression both in performance, production and song-writing. We had a pretty clear idea of what we wanted and the album is still very personal and special for me.

What is the song that sounds the best live from that last release? Or also the one that you prefer to perform? All the songs I heard at the Belgium show were awesome, like The Feverish Alliance or In The Valley Of Ashes.

Ronny: In The Valley of Ashes is an extremely personal song and every time I`m able to perform it while still maintaining control over my feelings is somewhat of a personal victory. So regardless of how painful that song is, it is still an overwhelming feeling everytime we perform it. I also really like to play Once Kissed by the Serpent....as it holds such insane rage and hatred, always makes for a cleansing and satisfying live performance.

How should you explain the band's evolution on their discography?

Ronny: I think this is such a huge topic that I don`t even know where to start. The band has existed for over 13 years and as all bands with such a track record I guess it`s safe to say that we have had both our ups and downs and made both smart and not so smart decisions over the years.

What is the thing that you love the most about touring around the world with Trail of Tears?

Ronny: I just love the touring life in general! The performance part is of course the main reason why you are on tour in the first place but I`m really drawned to the whole thing. To be the last person awake at night and sitting with a beer on the tour bus looking out as the world passes by. It`s romantic. I love it. Not to mention all the amazing people you get to meet. Some of my best friends are people that I met on tour and as a result of it I have friends all over the world, it`s pretty fantastic.

Did you enjoy your last gig in Belgium, at La Mare Aux Diables? There was some people of our website, and we really had a good time.

Ronny: I`m really happy that you had a nice evening out! I remember the venue to be kind of weird and the location even weirder hehe...it was kinda in the middle of nowhere and my initial reaction was that this will be a disaster but it turned out very ok I think and the audience seemed to appreciate all the bands and we managed to have fun too so in other words, everything how they should be!

How was touring accross Europe with Gothminister and Magenta in the end of 2009?

Ronny:
It was a lot of fun, great people all over the line! We had played with Gothminister before and knew the guys pretty well, also Magenta turned out to be really nice people and I think the tour package was an attractive one that should have gotten some more promotion. The turn-outs were not bad but definitely had the potential to be better.

Can we expect a new tour with some dates in France and/or Belgium in 2010?

Ronny:
A new tour is not likely in 2010, festivals or one-offs/short tours could be possible but the main focus after the summer festivals are over will be the new album. We are in pre-production mode at the moment and will start to record the next album in September this year so that will take most of the focus but I can already tell you that 2011 will be a busy touring year, wait and see.

I saw that Trail of Tears will be a part of Metal Camp's bill next summer. Will you play other european festivals? What is the festival you should really love to be a part of?

Ronny:
Yeah, finally Metal Camp. About time hehe...we are doing some festivals this summer like Brutal Assault in Czech Republic which has its 15 year anniversary this year, the line-up is sick and I`m really looking forward to it! Another cool thing would be the Pro Rock Open Air in Ukraine, a country which we have yet to play so that should be a lot of fun! There are some other festivals also this year that we have to wait to announce so it will be a cool summer. As for festivals we WANT to play, I guess we are more like, "the more, the better" kind of band hehe...of course we would like to play as many of the big festivals as possible, like Wacken, we played Wacken in 2001 so next year it will be 10 years. Might be a nice occasion! Download, Graspop etc, there are more than enough attractive festivals around.

Last question; what are, in your opinion, the best bands of the metal stage today?

Ronny:
There are too many bands to mention here and not only metal of course. I listen to so much music and so many bands it`s kind of hard to keep up with myself sometimes haha! For a little selection of what I like, check out my Myspace profile: www.myspace.com/ronnythorsen

Thank you very much for answering all of these questions. Now to end this interview, I let you say the final words to our readers!

Ronny:
Thanks for the support everyone! Keep your eyes and ears open and check out www.trailoftears.no and www.myspace.com/trailoftearsmetal

VERSION FRANCAISE

Bonjour Ronny, et merci d’avoir accepté de faire cette interview avec The Rocker’s Place. Tout d’abord, pouvez-vous nous dire ce que Trail Of Tears représente pour vous ?

Ronny:
C’est une chaine d’expression libre et un forum qui me permet de rester raisonnable (au moins la plupart du temps). Trail of Tears est naturellement une grande partie de ma vie et prend la majeure partie de mon temps. Après tout, j’ai passé plus de la moitié de ma vie à vivre avec ce monstre.

Trail of Tears a un style vraiment unique en mélangeant du ténor, une voix Death et des passages plus soprano. Quelles sont vos principales influences ?

Ronny:
La qualité est la principale influence, c’est aussi simple que cela. Nous écoutons de tous les genres de musique tant qu’il y a du contenu et que cela transmet de véritables émotions. Ces éléments peuvent être trouvés dans tous les styles de musique si seulement on daigne les chercher. Il y a des gens vraiment bornés qui persistent à se limiter à un seul genre musical et qui refusent d’élargir leurs horizons et c’est incroyable la quantité de bonne musique qu’ils ratent en faisant cela. La règle première chez Trail c’est que nous intégrons toujours le style de voix qui ajoute quelque chose à la musique plutôt que de seulement boucher un trou, nous n’avons jamais été un groupe qui faisait moitié-moitié en ce qui concerne le partage des voix. Si une chanson sonne mieux avec seulement du chant féminin ou seulement du chant extrême eh bien c’est ce que nous ferons. Nous n’y pensons pas plus que cela lorsque nous composons, c’est toujours la bonne chanson qui est l’élément clé, puis nous nous occupons du chant par la suite.

Comment décririez-vous votre dernier album, qui s’appelle "Bloodstained Endurance"?

Ronny:
Eh bien, cela fait presque un an que l’album est sorti et je suis déjà bien ancré dans le processus de production du prochain album, donc c’est légèrement difficile de changer de centre d’attention et retourner en arrière mais, globalement, je pense que Bloodstained est un regroupement de tout nos anciens album et une progression tant dans la performance, la production que le processus d’écriture des chansons. Nous avions une idée assez claire de ce que nous voulions et l’album est toujours très personnel et spécial pour moi.

Quelle est la chanson qui sonne le mieux en live ? Ou bien celle que vous préférez jouer ? Toutes les chansons que j’ai entendues au concert en Belgique étaient géniales, comme The Feverish Alliance ou In The Valley Of Ashes.

Ronny:
In The Valley of Ashes est une chanson extrêmement personnelle et chaque fois que je parviens à la jouer tout en gardant le contrôle de mes émotions c’est une sorte de victoire personnelle. Donc, indépendamment de la douleur que cette chanson procure, c’est toujours un sentiment assez accablant chaque fois que nous la jouons. J’aime aussi beaucoup jouer Once Kissed by the Serpent... comme elle contient une telle rage folle et une telle haine, cela convient parfaitement pour un nettoyage et une performance live satisfaisante.

Comment expliquez-vous l’évolution du groupe dans sa discographie ?

Ronny:
Je pense que c’est un sujet tellement vaste que je ne sais même pas par où commencer. Le groupe existe depuis 13 ans et comme tout les groupes avec une telle discographie, je suppose qu’il est raisonnable de dire que nous avons eu des hauts comme des bas et avons prit autant de décisions intelligentes que de décisions moins intelligentes au fil des années.

Quelle est la chose que vous préférez le plus lorsque vous parcourez le monde avec Trail of Tears ?

Ronny:
J’aime la vie en tournée dans sa globalité! La partie performance est évidemment la raison principale qui fait que nous sommes en tournée mais je suis vraiment destiné à faire tout cela. Etre la dernière personne encore éveillée, en pleine nuit, assit avec une bière sur le tour bus, à regarder le monde passer. C’est romantique. J’adore ça. Sans mentionner tout les gens géniaux qu’on rencontre. Certains de mes meilleurs amis sont des gens que j’ai rencontré en tournée, et par conséquent j’ai des amis partout dans le monde, c’est assez fantastique.

Avez-vous aimé votre dernier concert en Belgique, à La Mare Aux Diables? Il y avait quelques personnes de notre site et nous avons vraiment passé un bon moment.

Ronny:
Je suis très content que vous ayez passé une bonne soirée! Je me souviens que la salle était un peu bizarre, et l’emplacement encore plus bizarre héhé... c’était en quelque sorte au milieu de nulle part, et ma réaction initiale a été de me dire que ça serait un désastre mais finalement c’était très réussi, je pense que le public a eu l’air d’avoir apprécié tous les groupes et nous avons fait en sorte de nous amuser aussi, donc en d’autres termes : tout était comme il le fallait !

Comment c’était de tourner en Europe avec Gothminister et Magenta, fin 2009 ?

Ronny:
C’était vraiment fun, des gens géniaux sur toute la ligne! Nous avions déjà joué avec Gothminister avant et connaissions les gars assez bien, et Magenta se sont révélés être des gens vraiment gentils et je pense que l’ensemble de la tournée était assez attractif mais aurait du avoir plus de promotion. Le taux de participation n’était pas mauvais mais avait définitivement le potentiel d’être meilleur.

Peut-on s’attendre à une nouvelle tournée avec quelques dates en France et/ou en Belgique en 2010 ?

Ronny:
Une nouvelle tournée n’est pas prévue pour 2010, des festivals ou des tournées de juste quelques petits shows seraient possibles mais le but principal après les festivals de cet été sera le nouvel album. Nous sommes dans le mode de pré-production pour l’instant et nous commencerons à enregistrer le nouvel album en Septembre cette année, donc ça prendra la plupart de notre attention mais je peux dores et déjà vous dire que 2011 sera une année pleine de tournée, attendez et voyez.

J’ai vu que Trail of Tears fera partie de l’affiche du Metal Camp l’été prochain. Jouerez-vous dans d’autres festivals européens ? Dans quel festival aimeriez-vous vraiment participer ?

Ronny:
Ouais, enfin le Metal Camp. C’est une question de temps héhé... on fait quelques festivals cet été comme le Brutal Assault en République Tchèque, qui fête ses 15 ans cette année, le line-up est génial et j’ai hâte d’y être! Un autre truc cool serait le Pro Rock Open Air en Ukraine, un pays où nous n’avons pas encore joué donc ça serait vraiment bien! Il y a aussi d’autres festivals cette année que nous devons attendre d’annoncer, donc ça sera un été cool. Pour ce qui est des festivals où nous VOULONS jouer, je pense qu’on est plutôt le genre de groupe à penser « plus il y en a, mieux c’est » héhé... bien sûr nous aimerions jouer dans le plus de gros festivals possibles, comme le Wacken, on a fait le Wacken en 2001 donc l’année prochaine ça fera 10 ans. Ca pourrait être une bonne occasion ! Download, Graspop etc, il y a plus d’un festival attirant dans les alentours.

Dernière question: quels sont, selon vous, les meilleurs groupes de la scène metal aujourd’hui?

Ronny:
Il y a trop de groupes pour les citer ici, et pas seulement de metal évidemment. J’écoute tellement de musique et de groupes que parfois c’est difficile de m’y retrouver haha! Pour une petite sélection de ce que j’aime, allez sur mon Myspace: www.myspace.com/ronnythorsen.

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes ces questions. Maintenant, pour finir cette interview, je vous laisse dire le mot final à nos lecteurs !

Ronny:
Merci à tous pour votre soutien! Gardez les yeux et les oreilles ouverts et allez voir sur www.trailoftears.no et www.myspace.com/trailoftearsmetal.


Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:22

Une interview de Trail Of Tears, c'est génial ! Je suis très heureux d'apprendre qu'ils vont entrer en studio en 2011, si l'album est encore mieux que Bloodstained Endurnce, ça va être très bon !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:26

Excellente cette interview, faudrait que je m'intéresse à leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:01

Vraiment bonne cette interview ! Hâte de pouvoir entendre leur prochaine galette.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:46

Je l'ai déjà lue mais comme il a déjà été dit, excellente interview ! Je suis très impatient d'entendre cet album à venir, et je ferai mon possible pour les revoir en 2011 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:11

Bonne interview, d'un très bon groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:56

Bien content que ça vous plaise, n'hésitez pas à écouter le dernier album !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:43

Merci pour l'interview j'adore ce groupe =D
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:32

Bonne interview de Trail of Tears. Content de savoir qu'ils vont travailler sur leur prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:33

Bon travail et thank you for the interview Very Happy J'adore Trail Of Tears !! Trop trop impatiente pour l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:44

Excellente interview ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:07

En effet bonne interview good job B-Max et vive Trail Of Tears héhéhé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Trail Of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Trail Of Tears   [Interview] Trail Of Tears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Trail Of Tears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Of Tears [*]
» Trail of Tears @ La Mare Aux Diables - Templeuve
» [Live Report] Trail of Tears + Gothminister + Magenta (TEMPLEUVE)
» [Interview] Eternal Tears of Sorrow
» [Interview] Exclu, Interview AQME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: