The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Balancez vos conseils les pouilleux !

Aller en bas 
+21
Wawash Thunder
Biscuit Mou
fenriz l'alcoolique
Captain Iglo
grandpa
Niniel
Brenoritvrezorkre
Vic Rattlehead
Nix
Ormhaxan
Heineken #2560
Lemmy
Demented Mind
Steven Siegheil
Franz
Ren'
Alphonse
B-Max
King Sathanas
Reinkaos
Spoon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:27

Rappel du premier message :

Faites fumer les liens :green:


Petit edit _
Citation :
Niveau musique, je suis principalement orienté Metal et musiques extrêmes mais je suis assez ouvert musicalement : ça va de tous styles de Metal, du Hardcore sous presque toutes ses formes, du bon vieux Rock, du Stoner, de la Techno Hardcore et ses dérivés (Breakcore, Speedcore, Splittercore…), de la Dark Electro, de l’Indus au sens propre du terme, du Dark Ambiant, Drone et pour finir un peu de Folk, de Punk, de Synthpop et du Hip Hop. J'ajouterai aussi beaucoup de musique classique, idéale pour se relaxer ou déprimer. Ai-je oublier quelque chose... oui ! J'adore les musiques à la con.

Pour les musiques dites extrêmes, il faut que le son soit travaillé, dès que c'est un peu brouillon je décroche vite ce qui fait que je ne suis pas orienté old school. J'ai du mal à apprécier du fait que par cette caractéristique je discerne mal les riffs. Du coup il faut que ça déferle de puissance de façon continue et c'est dans le Death Metal que je trouve une grosse partie de mes écoutes. Des riffs de tronçonneuse, une voix grasse, un rythme qui donne envie de secouer la tête rhâ... Côté Industrial Metal dès que les riffs sont lourds et saccadés je prend mon pied.
Sinon il faut que le groupe dégage une atmosphère spécifique, en général oppressante ou mélancolique ou psychotique ou qui donne un sentiment de puissance.
Côté électronique, des FUCKING HEAVY BASS qui font vibrer mon surround speaker ! Y'a que ça de vrai, peu importe la vitesse du beat.
Si les paroles sont très bien ficelées, qu'elles ont un sens avec un côté philosophique il y a de grandes chances que j'adore... si la musique est en harmonie avec bien entendu !

Par contre tout ce qui est Pop, Rap, R’n’B, Raï, variété internationale, n’y pensez même pas. Encore moins la « nouvelle génération » de Rock… y'a pas plus chiant. Les groupes d’Emocore moderne pseudo-screamo à deux balles n’ayant d’emo que le look à jouer les posers pour les dépressifs, pas du tout pour moi. Reste tout ce qui est House ou Clubbing, ça ne m‘intéresse pas. En gros j’aime pas les musiques dites mainstream.


Dernière édition par Spoon le Dim 6 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071

AuteurMessage
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:41

Allez je tente du post rock


Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:33

Le Post-Rock je prends ouaip, mais je suis extrêmement exigeant.

My Sleeping Karma : Sympa quoiqu'un peu répétitif et long.
If These Trees Could Talk : J'aime pas trop le genre, y'a un fond sonore désagréable pour les oreilles.
God is an Astronaut : Le nom m'est familier, j'irai creuser l'écoute. J'ai bien aimé ce que j'ai écouté.
Access to Arasaka : Weird. J'ai du mal avec l'IDM.
Solar Fields : Reposante, je saurai l'apprécier en faisant mes devoirs tiens.

Helltrash : bounce
The Retrosic : bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:56

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 South_park_mackey
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:20

Tiens, je ne sais pas si tu connais ces deux pistes, du KMFDM hors-Metal Indus :



Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balancez vos conseils les pouilleux !   Balancez vos conseils les pouilleux ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balancez vos conseils les pouilleux !
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Crusard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: La musique et vous :: Coups de cœurs et Suggestions des membres-
Sauter vers: