The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Slice the Cake ~ Cleansed

Aller en bas 
+2
King Sathanas
Spoon
6 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:55

Slice the Cake ~ Cleansed L6e7da0fda2c94826bbcf2e

Artiste : Slice the Cake
Album : Cleansed
Genre : Deathcore


1. Introduction
2. Squander
3. Cleansed
4. Race of Roses
5. Bonus Track



Parcourant le toile, je tombe sur ce groupe aux nationalités multiples car les membres proviennent de Suède, d'Angleterre et d'Australie. Mais ça ne les empêche pas de bosser chacun de leur côté et de pondre un Deathcore aux influences multiples : Death Metal, Hardcore et Progressive Metal. Bien que le dernier soit discret et pas assez présent, on ressent bien que ce Deathcore se veut plus mélodique.
L'album commence progressivement avec une guitare timide pour amener le gros de la musique. Quelques riffs simples mais accrocheurs s'installent pis un petit break. La première piste s'enchaine, gros grunt bien gras et musique agressive prennent place. Squander offre des riffs assez lourds couplés d'une guitare aux accords plus aiguës. Musicalement c'est correct, il reste seulement quelques difficultés au niveau de la voix mélodique qui a un peu de mal à se faire apprécier. Pour une première piste, elle est dans l'ensemble réussi et se laisse écouter sans problème. Aucune transition pour la chanson suivante et éponyme de l'EP : Cleansed. C'est donc sans repos que les pistes s'enchainent, mais offrent sensiblement à chaque fois la même chose. S'il n'y aurait pas eu le changement de piste s'afficher j'aurais cru que ce serait toujours la même piste. Gros riffs sur fond de mélodie avec voix puissante, un petit break au niveau du tempo et on repart. On ne distingue pas s'il y a couplets et refrains, mais le groupe ne semble pas fonctionner de cette façon.
Heureusement que Race of Roses est là et rehausse le niveau. La technique des instruments est plus travaillée et offre un vrai petit bonheur pour les oreilles. De temps en temps on a droit à de petites mélodies de la lead guitar non désagréable, voire très plaisantes car elles font démarquer cette piste du reste de l'EP. Petit hic : le passage à voix claire et mélodique, il faut vraiment que le chanteur la travaille car bien que ça se laisse écouter on crispe un peu les oreilles. Mais sinon le final est des plus réussis. Après une courte pause on a droit à une boule de puissance de riffs lourds, grunt puissant et mélodique discrète.
On finit cet EP avec une petite piste.. Deux minutes de blanc pour ensuite une bonne tranche de rigolade. Accrochez-vous bien à votre chaise car à la première écoute on ne s'y attend pas du tout. Arrivée instantanée d'une musique barbare totalement barrée pleine de distrortions. Mais entre les mélodies dignes d'une foire ou celles d'un asile et les cris du chanteur se faisant castrer à vif, franchement c'est tout simplement énorme. Le final.. je ne préfère pas en parler ça serait gâcher la surprise.
Ce groupe est prometteur, mais reste le problème de la scène si on prend la localisation géographique des membres. Seulement la musique semble répétitive et pour un EP de cinq titres avec trois véritables compos c'est lourd. Seule Race of Roses se démarque du reste. Il ne reste plus qu'à attendre de nouveaux titres et une diversité au niveau de leur musique. Toutefois, on pourrait trouver de fortes similitudes avec SCARPOINT.

-| Spoon |-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:59

Super ta chro mec, c'est vrai que ce Bonus Track est monstrueux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:19

A l'écouter complètement torché, celle-là :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:56

Oh oui c'est sur. ninja
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:17

"Race Of Roses" est énorme !! J'écoute là et bah j'adore !

Sinon concernant la chronique je ne peux que dire que c'est du bon travail... Razz Très bonne description de cet EP, ça ne peut que donner envie de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:32

Bonne Kro chronique Smile
J'aime surtout l'intro et Race of Roses. Sinon j'aime bien mais sans plus, c'pas trop trop mon truc quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:38

Il n'y a vraiment que Race of Roses qui ressort de cet EP, j'vois que je ne suis pas le seul à le penser héhé
Sinon t'arrêtes avec ta Kro, toi ! Si tu veux que je t'en offre une t'as qu'à demander :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:42

Ben c'est ce que je pense aussi ^^ Dès les premiers accords on peut le sentir.
Mais-euh...Bien sûr que j'en veux, comme d'hab quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:45

Dès les premiers accords, tout à fait d'accord (ho ho ho). D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils aient donné Cleansed comme nom éponyme à leur EP alors que Race of Roses est clairement la plus réussie et surtout la plus travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:19

Ca a l'air pas mal surtout si y a des influences progressives Razz Bonne chronique sinon =D
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:27

Il déchire cet EP en fait et Race of roses raaaah que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:51

Ah ah, content de vous avoir fait découvrir le groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Slice the Cake ~ Cleansed Empty
MessageSujet: Re: Slice the Cake ~ Cleansed   Slice the Cake ~ Cleansed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slice the Cake ~ Cleansed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slice the Cake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: