The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hole [*]

Aller en bas 
+6
Mr. Self Destruct
Zed
B-Max
Lemmy
Mysterious Cat
Lyxzen
10 participants
AuteurMessage
Lyxzen
En apprentissage
Lyxzen


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

Hole [*] Empty
MessageSujet: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:32

Leur premier album Pretty On The Inside sort en 1991, mais ce qui va rendre Hole et Courtney Love célèbres, c'est le mariage de cette dernière avec Kurt Cobain, leader de Nirvana.

En 1994, quelques jours après le décès de Cobain, Hole sort Live Through This. Deux mois plus tard, le 15 juin 1994, la bassiste Kristen Pfaff décède d'une overdose. Le meilleur ami de Courtney à l'époque, Billy Corgan, suggère de la remplacer par la bassiste de Tinker, Melissa Auf der Maur, qui à déjà joué en première partie de Smashing Pumpkins à Montréal. Melissa fait alors la tournée de 1994 à la place de Kristen. My Body, The Hand Grenade, une compilation de raretés et de lives sort en 1997. Finalement, le groupe sort Celebrity Skin en 1998.

Melissa Auf der Maur quitte le groupe en 2000 pour rejoindre les Smashing Pumpkins. En mai 2002 Courtney Love et Eric Erlandson annoncent officiellement la fin de Hole.
Courtney Love annonce en juin 2009 la reformation de Hole et la sortie de l'album "Nobody's Daughter" en collaboration avec Billy Corgan. La sortie de l'album est prévue pour avril 2010. Il était possible de télécharger le premier single de l'album sur le site promotionnel de l'album durant une journée, le titre est depuis disponible à l'écoute.

http://www.myspace.com/hole

Vidéo
Doll Parts
Gold Dust Woman
Violet
Miss World
Celebrity Skin
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:19

J'aime bien, c'est sympa Smile C'est même plutôt apaisant, je trouve.
Malibu est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:24

Je connais, et j'aime assez ce groupe. Smile J'ai une préférence pour Gold Dust Woman.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeSam 29 Mai - 5:43

Je ne suis pas vraiment fan de Courtney Love mais c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:11

mysterious cat a écrit:
J'aime bien, c'est sympa Smile C'est même plutôt apaisant, je trouve.
Malibu est cool aussi.
Pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:11

Groupe de merde, chanteuse de merde... ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:34

Mr. Self Destruct a écrit:
Groupe de merde, chanteuse de merde... ninja
je te comprends vieux, ça vole pas haut en tout cas. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:14

Ahah un groupe de merde mais bien sur... y a bien d'autres groupe à traiter de merdeux mais je pense pas que celui ci mérite ça.

C'est net, vous détestez Courtney Love parce que ci, parce que ça... Elle a soit-disant tué Kurt (oh mon dieu) , elle se drogue et ça fait d'elle une merde, et donc de sa musique de la merde par conséquent.

Je la trouve bourrée de talent mais un peu trop bouffée par ses démons, mais c'est ce qui fait d'elle une artiste vraiment tarée comme j'aime, et le dernier album est une vraie perle, quoi que vous puissiez en dire, on peut pas les accuser de pas être eux-même et de faire ce genre de musique... parce qu'ils le font bien. Après si vous aimez pas ce style forcément ça vous plaira pas.

Et puis c'est à écouter en cd, pas sur scène, pour éviter d'avoir à faire avec une Courtney Love défoncée, bien entendu (et là vous allez me dire ouai mais un groupe y doit être bon en live et en studio... What the fuck on s'en fout ça fait du bien aux oreilles c'est ce qui compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:36

Bof, j'peux pas parler pour les autres, mais personnellement, j'm'en fous qu'elle se drogue, que ce soit une personne immonde et qu'elle ait tué Kurt, que ce soit vrai ou pas. Déjà, si on ne devait écouter que des groupes de rock dans lequel tous les membres étaient cleans, on n'écouterait pas énormément de rock, ou on passerait à côté des plus grands. Et puis, on parle surtout de Courtney pour ses problèmes avec la drogue, plutôt que pour son "talent" musical. Pour le meurtre de Kurt Cobain, pareil, rien à foutre, ça m'a jamais empêché d'être fan de Bertrand Cantat, du travail de Phil Spector, et d'apprécier certaines chansons de Charles Manson.

C'est juste que certaines personnes sont douées dans ce qu'elles font, d'autres non. Et pourtant, elle a collaboré avec de grands musiciens, je pense surtout à Billy Corgan, et à Melissa Auf Der Maur et Linda Perry. Courtney Love ne doit son succès qu'à sa relation avec Kurt Cobain, et je trouve ça vraiment dommage qu'on parle plus d'Hole que d'excellents groupes comme The Gits, Babes in Toyland, Bikini Kill... Après, c'est évident qu'il y a pire, la chanson Northern Star est pas trop mauvaise d'après mes souvenirs, je trouve juste ça dommage de voir des articles élogieux pour ses albums très moyens dans des magazines "rock" alors qu'il y a des tas d'excellents groupes du même genre qui sont oubliés aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:59

Ah oui je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des groupes comme Babes in Toyland.

Net qu'il y a des groupes qui doivent leur succès à autre chose que leur musique, mais ça arrive que leur musique ne soit quand même pas mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:34


Boh j'trouve ça sympa perso', "apaisant" comme dit plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:59

t'as écouté quoi?
je remet pas en cause ce que tu pense hein, si tu trouve ça apaisant c'est ce que tu ressens et c'est pas faux, par contre j'ai du mal à comprendre comment trouver ça apaisant, parce que pour moi c'est plutôt triste, torturé, ça remue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:38


C'est Doll parts qui m'a donné cette impression, j'peux facilement me poser et l'écouter en fermant les yeux, tu vois? C'est peut-être torturé dans les paroles (j'ai pas fait très attention faudrait que je les lise) mais musicalement ca passe gentiment tout comme certaines chansons d'Alice in chains alors qu'elles sont des odes à la dépression, j'ai juste bien parfois profiter plus d'un rythme que de la signification Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:54

Ok. je pense que je connais trop les paroles et la musique pour pouvoir trouver ça apaisant alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:47

J'aime pas du tout.... sa voix m'insupporte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hole [*] Empty
MessageSujet: Re: Hole [*]   Hole [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hole [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hole in the Sky 2010
» Black Hole, de Charles Burns (BD noir/blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Grunge-
Sauter vers: