The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shai Hulud

Aller en bas 
+2
Captain Iglo
Lyxzen
6 participants
AuteurMessage
Lyxzen
En apprentissage
Lyxzen


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:00

L'épopée de Shai Hulud - en référence au dieu-ver de Dune, la monumentale oeuvre de Frank Herbert - débute entre 1996 et 1997 dans une boutique de skeuds de Pompano Beach (Floride). C'est en passant des commandes au label Revelation Records qu'Oliver Chapoy et Matt Fox (guitares) décrochent leur premier contrat. Le départ du chanteur Damien Moyal (futur Morning Again) avant la signature manque de tout remettre en cause, mais le groupe parvient à lui trouver rapidement un remplaçant de choix en la personne de Chad Gilbert, futur guitariste et compositeur principal de New Found Glory.

Avant d'être estampillé Revelation Records-Band, Shai Hulud fait ses classes sur la division parallèle Crisis Records, dirigée par Rob Moran sur laquelle sortent A Profound Hatred of Man, The Fall of Every Man, et le premier album Hearts Once Nourished with Hope and Compassion. A partir de cette date, le groupe fait face à un important turn-over de ses membres. Outre Oliver Chapoy, le premier à partir est Chad Gilbert, remplacé par Geert Van Der Velde, ancien guitariste de Through a Glass Darkly qui se reconvertit au chant et restera à ce poste jusqu'au split final. Il est suivi par David Silber (basse) auquel se substitue Matt Fletcher aux alentours de 2000. La même année, Shai Hulud s'associe à Another Victim pour sortir A Whole New Level of Sickness mais doit faire face au départ de son batteur Steven Lee Kleisath (celui-ci sera de nouveau de la partie, mais à la guitare cette fois sur le dernier album). C'est Tony Tintari (ex-Rise Against, ex-The Enemy) qui le remplace aux alentours de 2001.

En 2003, Shai Hulud sort sur Revelation Records That Within Blood Ill-Tempered, qui s'avèrera être son ultime album, le groupe décidant de se séparer un an plus tard.
Toutefois, revigorés par une tournée d'adieu ayant révélé une certaine notoriété et un certain attachement du public dont ils étaient loins de se douter, Matt Fox et Matt Fletcher reviennent partiellement sur l'idée de séparation et décident de continuer l'aventure sans Geert Van Der Velde sous le nom de The Warmth of Red Blood avant de revenir à celui de Shai Hulud. Profitant de l'aubaine, Revelation Records ressort Hearts Once Nourished with Hope and Compassion et A Profound Hatred of Man en 2006. La même année, le groupe new yorkais signe chez Metal Blade Records.

http://www.myspace.com/profoundhatred

Vidéo
Misanthropy Pure
Set Your Body Ablaze
My Heart Bleeds The Darkest Blood
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:06

J'connais pas depuis longtemps grace à un pote mais j'adore ^^ Excellent groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:59

Je connais, je pense qu'ils ont été au Metaldome au Graspop en 2008... Je n'y étais pas mais je suivais le développement de l'affiche avec toujours l'espoir d'y aller. En tout j'ai découvert quand ils ont été ajouté à l'affiche ! Bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:47

J'adore ce groupe Very Happy Un des premiers que j'avais vu en concert Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:00

Je suis un fan de ce groupe depuis des années. Il leur a fallu le temps mais ils ont enfin la reconnaissance qu'ils méritent. Ils sont influencé de très nombreux groupes de la scène hardcore/metalcore. "That Within Blood Ill-Tempered" reste le meilleur pour moi même si le dernier album est vachement mieux produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:13

Je viens de découvrir et j'adore ! C'est excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shai Hulud Empty
MessageSujet: Re: Shai Hulud   Shai Hulud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shai Hulud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Hardcore :: Hardcore / Crossover-
Sauter vers: