The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Triptykon - Eparistera Daimones (2010)

Aller en bas 
+7
Franz
Lemmy
B-Max
Nix
Reinkaos
Lycanthrope
King Sathanas
11 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:44

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Triptykon_Eparistera-Daimones

Tracklist

1. Goetia (I) & (II) (11:00)
2. Abyss Within My Soul (9:26)
3. In Shrouds Decayed (6:56)
4. Shrine (1:43)
5. A Thousand Lies (5:29)
6. Descendant (7:41)
7. Myopic Empire (5:47)
8. My Pain (5:19)
9. The Prolonging (I) & (II) (19:22)

Total Playing Time (72:43)

Eparistera Daimones, un nom pour peu moins étrange selon moi et surement aussi pour vous. C’est également le dernier méfait en date du légendaire et talentueux suisse Tom G. Warrior qui nous fait une démonstration de tout son talent acquit au cours de sa longue carrière. Notre ami commence professionnellement à l’âge de 19 ans (1982) avec son groupe Hellhammer. Par la suite renommé Celtic Frost, il connaitra le succès et aussi la colère par les fans de la première heure du Morbid Tales et To Mega Therion. Le groupe marquera un split jusqu’en 2006 avec la sortie surprise de Monotheist. Cet album sera le pré-Triptykon de part sa conception complexe mélangeant plusieurs variantes de Metal.

Nous voilà maintenant en 2010 et plus précisément le 22 mars avec la sortie de l’œuvre de notre respectable suisse Thomas Gabriel Fischer, Eparistera Daimones. Avant même d’entamer une écoute de cet objet, il est primordial d’admirer son étrange pochette. Il s’agit d’une œuvre du cinglé Giger connu pour ces créations intrigantes de part son originalité. C’est également cet homme qui a illustré le To Mega Therion devenu culte pour le Metal extrême.

Alors avant toute chose, cet album est comme la suite du Monotheist de Celtic Frost. Là où cet album terminant avec son outro prenant nommée Winter : Requiem, Eparistera Daimones commence avec la très longue Goetia du haut de ces 11 minutes. Vous l’aurez sans bien compris, cet album n’est pas à prendre à légère du faite de part sa profondeur et son originalité surprenante. En effet, c’est une mosaïque de 5 Metal (Black, Death, Doom, Gothic et Thrash) mais on ressent beaucoup plus les cotés Black, Death et Doom. Le Gothic n’intervient seulement sur 2 pistes qui sont Myopic Empire et My Pain, notons aussi la sublime de la chanteuse dont le nom m’est encore inconnu à l’heure actuelle, ce qui donne un sublime duo. Le coté Thrash est essentiellement dans la voix grave et compréhensible de Tom G. Warrior, son chant unique apporte de la puissance et un énorme plus dans les compositions déjà sublimes. Ceux aimant la rapidité et l’efficacité s’en donneront à cœur joie sur A Thousand Lies qui se montre impitoyable dans son exécution. Abyss Within My Soul se montre plus lente mais tout aussi efficace dans le jeu de guitare, c’est également mon morceau favori de cette galette. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car Triptykon nous signe à la fin un pavé culminant les 19 minutes ! Un monstre impressionnant de par sa froideur, l’ambiance glauque s’y dégageant et par sa folie incontrôlable.

Vous l’aurez surement compris que j’admire le travail de cet homme, sa contribution dans le Metal est l’une des choses des plus respectables de sa part. Son originalité et sa folie ambitieuse nous dit qu’ils sont des maitres dans cet art extrême. Pour ceux qui n’ont pas écouté le fabuleux Monotheist, je vous le conseille vivement d’acquérir ce bijou de Dark Metal. Eparistera Daimones m’a passionné par sa longueur (quasiment 75 minutes) et part le fait qu’il soit unique. J’espère qui vous plaira comme il m’a plu et ce fut un immense plaisir de pouvoir faire une chronique sur ce que je considère comme l’album de l’année 2010.

King Sathanas
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:57

Un plaisir de voir cet album chroniqué. Un chef d'oeuvre, tout simplement. Je lis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:23

Bonne chronique et bon album même s'il y a des chansons que j'aime moins que d'autre, peut-être en autre du fait qu'elles sonnent plus Doom ou plus Black que d'autres.
Ma préférence va pour "A Thousand Lies" en tout cas. :green:
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:19

Lycanthrope a écrit:
Un plaisir de voir cet album chroniqué. Un chef d'oeuvre, tout simplement. Je lis ça.
Je l'avais dit et je l'ai fait ! As-tu une chanson que t'aime en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:02

Orgasmique cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:07

Très bonne chronique l'ami ! J'aime beaucoup cet album. J'vais sûrement me le réécouter dans la journée pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:20

Nix a écrit:
Orgasmique cet album.
Ne mouille pas trop ton string hein. XD

B-Max a écrit:
Très bonne chronique l'ami ! J'aime beaucoup cet album. J'vais sûrement me le réécouter dans la journée pour la peine !
Voila un acte honorable fieu ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:29

Quel album ! J'adore complètement. Et bonne chronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:30

Lemmy a écrit:
Quel album ! J'adore complètement. Et bonne chronique. Wink
Merci Lemmy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:07

Du tout bon cet album
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:21

Franz a écrit:
Du tout bon cet album
72 minutes de pur bonheur avec cet album ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:38

Ca donne envie de l'écouter =D
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:07

~ Rukia ~ a écrit:
Ca donne envie de l'écouter =D
Je veux bien te l'envoyer si tu le souhaites, t'auras un meilleur son que chez l'ami Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:38

Sinon es recherches blogspot et filestubes sont assez faciles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:51

Franz a écrit:
Sinon es recherches blogspot et filestubes sont assez faciles
Ouais aussi mais j'ai réussi à l'avoir en 160 à la place des imposants 224 qui bouffe un peu trop de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:05

Bouarf, c'est pas le choix qu'il manque pour cet album en disponibilités, tailles différentes etc...c'est pas Dark Managarm quoi

Et d'ailleurs pas cette technique je l'ai eut en 114 Mo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:44

Franz a écrit:
Bouarf, c'est pas le choix qu'il manque pour cet album en disponibilités, tailles différentes etc...c'est pas Dark Managarm quoi

Et d'ailleurs pas cette technique je l'ai eut en 114 Mo
Moi en 84 Mo le Triptykon grâce à un procédé peu recommandable. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:32

Ca a l'air sympa comme album j'essayerai =)
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:06

Zed a écrit:
Ca a l'air sympa comme album j'essayerai =)
Il te changera énormément de tes classiques mais le jeu en vaut la chandelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:45

Une des révélations de 2010! (jusque maintenant)
Très très bon album!
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:59

Je n'ai pas encore le courage d'écouter l'album en entier. Il n"y a pas un titre semblabe à "Drown in Ashes" du dernier Celtic Frost ici? C'est à dire un track posé avec des voix féminines désincarnées. Ce genre de trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Empty
MessageSujet: Re: Triptykon - Eparistera Daimones (2010)   Triptykon - Eparistera Daimones (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triptykon - Eparistera Daimones (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triptykon
» TdlM V.09: 1er tour: Black Bomb A vs. Triptykon
» TdlM V.09: 2ème tour: Black Bomb A vs. Triptykon vs. Septic Flesh
» Taste of Chaos 2010 @ Forest National - 05/12/2010
» Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: