The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Interview] Elvenking

Aller en bas 
+8
Reinkaos
Lemmy
Nix
Zed
~ Rukia ~
Niniel
Ren'
B-Max
12 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:25

[Interview] Elvenking Elvenking+band_new

Voici une interview de Elvenking que j'ai réalisée il y a peu, traduite par HeroinSlow et moi-même. C'est Aydan qui y a répondu. N'hésitez pas à lire le tout et à commenter l'interview après lecture.

VERSION ANGLAISE

Hello Elvenking. Thank you to let me do this interview of the band. First of all, can you tell us with your words what is exactly Elvenking for you?

Aydan : Hello and thank you for the interview. Well, Elvenking is the way we express our emotions and feelings. For us is more than simply playing in a band but a way to turn ourselves in music and poetry. It’s a way to complete ourselves by transforming emotions into notes. The great thing is that it seems like a lot of people out there feel the same things related to their personal feelings through our music. And this is the best thing we can reach.

Your album "The Scythe" sounds really different from the previous ones. I mean, it looks like you're taking a new way. What makes you change it that way?

Aydan : Well, I think that every Elvenking album sounds really different from previous one. You can just listen through our discography and you will see how every album brings new feelings and new horizons to the sound of the band. “The scythe” is a particular album since all the songs are linked together to the lyrical concept the album is based on: Death, seen through different eyes and aspects. That’s why the whole album sounds more heavy, gothic and modern in certain points of view. The music follows the lyrics and the mood of the concept. Obviously some more light and acoustic parts for example needed to be stay out of the album for obvious reasons. And that’s also why the next album has been an experimental work, all based on acoustic sounds and lighter atmospheres.

"The Scythe" had a great success when he was released in 2007. Did you expect it? Or were you surprised?

Aydan : Usually we try to not expect anything. We knew we had done a good work with potential, but the whole success of the album came unexpected and we are really happy obviously.


About this album again, you have made a video clip for the song "The Divided Heart". How was the making up of that video? It was your first if I am not mistaking.

Aydan : Maybe part of the success of the album is also related to the song and the video for “The divided heart” which had a massive success. When we wrote the song we immediately knew that it had great potential, and I still love that song so much. You cannot write such type of songs sitting and telling to yourself, “Ok let’s come out with something great” It just happens.
The video for the song was our first one and we had a lot of fun doing it, also because we play some roles inside it, beside being the musicians. The thing that I have noticed looking through some comments on the net is that most of the people have not understood anything about the meaning of the video. Just look the final scene to have the complete view.

What can you tell us about your most recent record called "Two Tragedy Poets (...and a Caravan of Weird Figures)"?

Aydan : As said, it is a kind of experimental work. It’s not a real album, but something like a project, a place to have the needed freedom to play around with something we didn’t have the possibility to develop in “The scythe”, a place to let all our acoustic, folk and different influences flow out. Something we felt the need to do, and we had a lot of fun doing.

I saw that a new album of Elvenking is scheduled for 2010. What can you tell us about this next record? How will it sounds?

Aydan : With the new album we will go back to our electric side, and we will be armed again with distortion and pounding drums. As for all our previous work also this one will be different from its predecessors. I would describe it as really different from “The scythe”. Where “The scythe” was obscure, heavy and gothic the new one will be more romantic and melodic, and I would also say more “rocking”. It will definitely be something interesting, I am really satisfied about, since I think we reached a new level with it.

I also saw that you will play in Deutschland soon. Do you think you will come back in Belgium and/or France soon? Did you enjoy your last gigs overhere?

Aydan : Well, we often play in Germany but we would love to play in France since we never had the possibility to play there, and it would be amazing. Instead we had amazing memories of playing in Belgium and we cannot wait to come back there to play. Obviously it’s everything up to the local promoters, as usual.

You played at Summer Breeze last year. Did you like to play that festival? Will you play some others festivals this summer?

Aydan : Well, our new album will be out at the end of the summer probably so this year we have decided to not play big festivals and to save everything for next year when we will promote our new album. We have played a lot this Spring, going to Russia, Czech Republic, Hungary, Germany, Italy, etc. and in the summer we will take a break except for some festivals in Germany and Italy. But watch out for Elvenking next year at the Summer festivals.

For the end, more personal question: What is your favourite album of all time?

Aydan : Well, I love a lot of albums from the period 1991-1993, in which, in my opinion, were released some of the best works of all time. But if I have to name one I still say “Keeper of the 7 keys part 2” from Helloween, which was the very first album who brought me in to the world of metal music.

Thanks a lot to answer all of my questions. It was a real pleasure for me. Now to end this interview of Elvenking, I let you guys say the final words!

Aydan : Check out for our new album coming out Fall 2010. If you want to listen Elvenking to a new level, and experiment some romanticism turned into music mixed with heavy guitars and great melodies, you cannot miss it. Thank you for the interview!

Aydan - ELVENKING

VERSION FRANCAISE

Hello Elvenking. Merci de me laisse faire cette interview du groupe. Premièrement, pouvez-vous nous dire avec vos mots ce qu’est exactement Elvenking pour vous ?

Aydan : Salut et merci pour l’interview. Bah, Elvenking est la façon par laquelle nous exprimons nos émotions et sentiments. Pour nous c’est plus que de simplement jouer dans un groupe, c’est une façon de nous tourner vers la musique et la poésie. C’est une façon de nous compléter en transformant nos émotions en notes. Le truc bien c’est qu’on dirait que beaucoup de personnes ressentent la même chose de par leurs sentiments à travers notre musique. Et c’est la meilleure chose que l’on puisse obtenir.

Votre album "The Scythe" sonne vraiment différemment des précédents Je veux dire, on dirait que vous empruntez un nouveau chemin. Qu’est-ce que vous a fait prendre cette nouvelle direction ?

Aydan : Eh bien, je pense que chaque album d'Elvenking sonne vraiment différemment du précédent. Tu peux juste écouter notre discographie et tu verras comment chaque album apporte de nouveaux ressentis et de nouveaux horizons au son du groupe. "The Scythe" est un album particulier puisque toutes les chansons sont liées les unes aux autres par le concept sur lequel nos paroles sont basées: la mort, vue par de différents yeux et aspects. C'est pourquoi l'album sonne plus heavy, gothique et moderne sous certains points de vus. La musique suit les paroles et l'ambiance du concept. Evidemment des parties plus légères et acoustiques par exemple, ont été nécessairement écartées de l'album pour des raisons évidentes. Et c'est aussi pourquoi le nouvel album a été un travail expérimental, entièrement basé sur un son acoustique et des atmosphères plus légères.

"The Scythe" a eu pas mal de succès lorsqu’il est sorti en 2007. Vous y attendiez-vous ? Ou étiez-vous surpris ?

Aydan : En général on essaie de ne s’attendre à rien. Nous savions que nous avions fait du bon travail avec un bon potentiel, mais le succès entier de l’album est venu sans qu’on ne s’y attende et nous en étions vraiment très heureux.


Encore à propos de cet album, vous avez fait une vidéo pour la chanson "The Divided Heart". Comment s’est passé la réalisation de cette vidéo ? C’était votre première si je ne me trompe pas.

Aydan : Peut-être qu'une partie du succès de l'album est aussi due à la chanson et son clip : "The divided heart" qui a eu un succès massif. Quand on a écrit cette chanson, on a immédiatement su qu'elle avait un potentiel énorme, et je l'aime toujours énormément. Tu ne peux pas écrire ce tel genre de chanson en t'asseyant et te disant: "Ok, faisons un truc génial". Ca arrive tout seul.
Le clip pour la chanson était notre premier et nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire, aussi parce que nous y jouons des rôles, à côté d'être seulement des musiciens. Ce que j'ai remarqué en regardant quelques commentaires sur internet c'est que la plupart des gens n'ont absolument rien compris au sens du clip. Regardez juste la dernière scène pour avoir une vue complète.

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre plus récent enregistrement nommé "Two Tragedy Poets (...and a Caravan of Weird Figures)" ?

Aydan : Comme je l’ai dit, c’est une sorte de travail expérimental. Ce n’est pas vraiment un album, mais quelque chose comme un projet, un endroit pour avoir la liberté nécessaire pour jouer avec quelque chose pour quoi nous n’avions pas la possibilité de le développer sur “The Scythe”, un endroit pour laisser jaillir toutes nos influences acoustiques, folk et autres. Quelque chose que nous ressentions le besoin de faire, et nous nous sommes beaucoup amusés à le faire.

J’ai vu que le nouvel d’Elvenking is scheduled for 2010. Que pouvez-vous nous dire à propos de ce prochain enregistrement ? Comment cela va-t-il sonner ?

Aydan : Avec le nouvel album, nous faisons un retour vers notre côté électrique, et nous serons à nouveau armé avec de la distorsion et une batterie martelante. Comme tout notre travail précédent, celui ci sera à son tour différent de ces prédécesseurs. Je le décrirais comme vraiment différent de "The scythe". Là où "The scythe" était obscure, heavy et gothique, le nouveau sera plus romantique et mélodique, et je dirais même plus "rocking". Ca sera vraiment quelque chose d'intéressant, j'en suis très satisfait, car je pense que nous avons atteint un nouveau niveau avec.

J’ai aussi vu que vous alliez jouer en Allemagne bientôt. Pensez-vous que vous allez revenir jouer en Belgique et/ou France bientôt ? Avez-vous appréciés vos anciens concerts par ici ?

Aydan : Et bien, nous jouons souvent en Allemagne mais nous aimerions jouer en France puisque nous n’avons jamais eu la chance d’y jouer et ça serait incroyable. Par contre nous avons d’excellents souvenirs d’avoir joués en Belgique et nous sommes vraiment impatients d’y retourner pour y jouer. En fait on peut compter que sur les promoteurs locaux, comme souvent.

Vous avez joué au Summer Breeze l’année dernière. Avez-vous aimé jouer à ce festival ? Comptez-vous faire quelques festivals cet été ?

Aydan : Et bien, notre nouvel album sortira probablement à la fin de l’été donc nous avons décidé de ne pas jouer dans de gros festivals cet été et de tout garder pour l’année qui suivra où nous ferons la promotion de notre nouvel album. Nous avons beaucoup joué durant ce printemps, nous sommes allés en Russie, République Tchèque, Hongrie, Allemagne, Italie, etc.et durant cet été nous prendrons un break excepté pour quelques festivals en Allemagne et en Italie. Mais vous pouvez vous attendre à Elvenking l’été prochain concernant les festivals.

Pour terminer, question plus personnelle: Quel est votre album favoris ?

Aydan : Et bien, j’aime énormément d’albums de la période 1991-1993. Durant laquelle, selon moi, ont été réalisés bon nombres des meilleurs albums de tous les temps. Mais si je ne dois en citer qu’un je dirai toujours “Keeper of the 7 keys part 2” de Helloween, qui a été le tout premier album à m’amener dans le monde du Metal.

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions. Ca a été un vrai plaisir pour moi. A present pour terminer cette interview d’Elvenking, je vous laisse le mot de la fin !

Aydan : Prêtez attention à notre nouvel album qui sortira fin 2010. Si vous voulez entendre Elvenking a un nouveau niveau, et experimenter un peu de romantisme tourné en musique le temps mixé avec des guitares heavy de belles mélodies, vous ne pouvez pas le rater. Merci pour l’interview !

Aydan - ELVENKING


Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:29

Yeah, super interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:53

Chouette interview ! Elle donne envie d'écouter le groupe, (enfin, je parle pour moi là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:42

Ouaip faut pas hésiter à les écouter ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:44

Oh Elvenking j'adore ce groupe =) Super que il y ait une interview je lis ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:05

Cool merci pour l'interview B-Max =D
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:40

Curieuse d'entendre l'album qui va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:46

Héhé ! N'hésitez pas à les écouter mieux ceux qui ne connaissent pas très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:01

Bonne interview ici aussi, B-Max ! J'aime bien Elvenking, intéressant tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:52

B-Max a écrit:
Héhé ! N'hésitez pas à les écouter mieux ceux qui ne connaissent pas très bien Very Happy
Moi j'aime beaucoup The Scythe Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeDim 6 Juin - 5:40

Héhé, yeah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:00

Je l'avais déjà lue mais bon, bonne interview! Faut que j'écoute un peu plus le groupe. x)
Revenir en haut Aller en bas
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:47

Merci pour l'interview B-Max je connais pas de trop le groupe en fait et je vais écouter pour voir comment ça sonne finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:09

Excellent merci pour l'interview ! J'aime bien écouter ce groupe, c'est intéressant ce qu'il dit sur le prochain opus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:47

J'espère que ce nouvel album sera cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:05

J'avais pas vu l'interview !! Merci !! Ils sont cool mais j'espère pas être déçu du nouvel album !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:07

Il est sorti je crois, je vais l'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Elvenking Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Elvenking   [Interview] Elvenking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Elvenking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» Elvenking [*]
» Elvenking: Nouvel album
» [Interview] Ed-Äke
» [Interview] Ed-Ake [2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: