The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Julien Truchan

Aller en bas 
+7
Reinkaos
B-Max
Lemmy
Captain Iglo
Franz
King Sathanas
Spoon
11 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:16

Julien Truchan Ld77d08ca7a5bf1d32c0f38



Julien Truchan est le chanteur du groupe de Brutal Death Metal Benighted. Infirmier en hôpital psychiatrique, il se sert de son expérience professionnel pour donner un concept avec une approche de la maladie mentale beaucoup plus réelle et concrète que ce qu’on peut voir dans les paroles de beaucoup de formations extrêmes. Tous les textes sont inspirés de faits réels, et non pas de mauvais films d’horreur. Le concept est très important pour le groupe car il fait corps avec la musique et ce qu’ils veulent retranscrire sur scène. Le thème de la psychiatrie est le concept de base du groupe, le nom du groupe est une métaphore pour souligner la tombée dans la maladie psychotique. Les paroles sont donc pour la plupart inspirées des délires et à l'imaginaire de ses patients. De plus, c’est un super exutoire pour relâcher toute la pression et le stress qu'il accumule lors de son travail.

Nemesis : "Il s’agit d’une femme souffrant de psychose hallucinatoire chronique, envahie par la culpabilité et qui retranscrit sa souffrance à travers le visage d’une femme investie de la mission de juger les vivants avant leur trépas et leur infliger un châtiment approprié. Tout ce qui est dit dans le morceau se passe effectivement dans son imaginaire et se manifeste par une grande violence et des comportements d’automutilation. Le clivage au sein d’une même personne entre deux entités, une qui commet et une qui condamne, est la même que celle que j’utilise dans ce texte. Simplement, comme il s’agit de délire psychotique dans le morceau, cette séparation n’est pas marquée de manière franche et la femme en question passe de l’un à l’autre dans une confusion délirante où elle est tour à tour bourreau et victime."

Collapse : "C’est un cas de démence sénile où la personne retrouve sa propre identité de jeune enfant dans une reconstruction délirante."

Identisick et The Twins : "La dissociation et la discordance sont très marquées dans ces deux morceaux, même si The Twins aborde l’histoire d’un schizophrène qui a une personnalité beaucoup plus marquée par des traits psychopathiques, et se sert un peu de sa maladie pour nier les évidences. Identisick est la constriction de « Sick identity »."

Ransack the Soul : "Il s’agit en fait d’une névrose post-traumatique, effectivement consécutive à un viol, où la jeune fille refuse que quoi que ce soit rentre en elle, qu’il s’agisse d’eau ou de nourriture. Elle fait des cauchemars tournant autour de l’image du serpent, symbole de la sexualité, et subit de manière très violente les perfusions et la contention qui la protègent d’elle-même."



Maîtrisant grunt, growl, pig squeal, scream.. c'est avant tout une histoire de volonté et d'effort. Julien Truchan travaille énormément sa palette de voix pour pouvoir apporter quelque chose d’original et de moins linéaire que ce qu’on trouve dans les albums de death de ces dernières années qu'il trouve lassant. Les différentes voix qu'il utilise sont l’illustration du concept qui tourne autour des maladies psychiatriques, en l’occurrence plusieurs personnes en une seule en ce qui concerne son chant. Par contre, il ne permettrait pas sur album quelque chose qu'il ne pourrait pas reproduire sur scène. En effet, il a horreur des effets et des trucages. Ce que vous entendez sur CD est sa voix naturelle.



Anecdotes :
> "C'est n'importe quoi ce qui est arrivé à Dimebag et qu’à cause d’un dégénéré, on a perdu un super guitariste. J’écoute Pantera depuis que j’ai 15 ans et c’est vraiment hallucinant à quel point des trucs dégueulasses peuvent arriver."
> "Être pieds nus sur scène est une habitude qu’on a prise, mais je ne me souviens pas depuis quand... On est super à l’aise comme ça et on sent toutes les vibrations qui montent de la scène, c’est une sensation terrible !"
> "Je ne suis pas sensé parler de ma vie privée à mes patients. Ceux qui l’apprennent ou me reconnaissent sont d’abord surpris, puis ils trouvent ça assez marrants. Cela dit, il y a certains ont des maladies qui ne leur permettrait pas de prendre le recul suffisant par rapport à ça et ça ne ferait qu’alimenter leur délire. Certains auraient aussi peur de moi, je pense !"



Collapse : est sa préférée
Slut : est pour lui la mieux réussie
Aversion Fanatique : préfère l'oublier

Insomnies
Perpueral Cannibalism
Insane Cephalic Production
Iscarioth
Forsaken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:19

Excellente ta bio sur ce grand monsieur de la scène Metal française. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:27

Intéressante présentation du mec. J'ai appris pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:51

Vraiment excellente ta présentation Spoon, ça ne peut que donner envie de découvrir ! Je connais pas bien Benighted mais jvais m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:09

Excellente bio, c'est le moins que l'on puisse dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 6 Juin - 6:47

Bien d'accord. C'était très intéressant à lire. Ca attise ma curiosité à propos de Benighted en tout cas, moi qui les avait un peu délaissé depuis quelques temps, il faudra que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:39

Je vais dire comme Max, ta présentation est intéressante, ce côté "on s'inspire de maladies psychiatriques" mais basé sur une expérience réelle et tout, ça sort du lot je trouve, ça rend le truc plus "profond", si je puis dire. xD
Bon après là je suis en train d'écouter "Collapse" et au niveau de la voix, c'est pas toujours mon truc, mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:01

Allez-y les gars, vous pouvez y aller c'est du bon :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:30

Je compte bien m'y mettre :green: Par où devrais-je commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:32

Par les pistes que j'ai mise, ce sont mes favorites.
Sinon par album, je dirais par ordre de préférence : ICP > Icon > Identisick > Psychose > Benighted.
Cela dit, j'ai découvert Benighted par Icon, leur dernier opus en date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:35

Topic très complet et plaisant à lire, bon boulot Mr Spoon!
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:09

Très bonne description du bonhomme ! Très complète et intéressante. Very Happy
J'aime beaucoup son groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:38

Spoon a écrit:
Cela dit, j'ai découvert Benighted par Icon, leur dernier opus en date.
Pareil et ça avait été une sacrée surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:40

Surtout avec la première piste Complete Exsanguination qui te fout dans le bain direct Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:51

Spoon a écrit:
Par les pistes que j'ai mise, ce sont mes favorites.
Sinon par album, je dirais par ordre de préférence : ICP ; Icon ; Identisick ; Psychose ; Benighted.
Cela dit, j'ai découvert Benighted par Icon, leur dernier opus en date.
Merci bien l'ami, je vais faire ça ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:05

Spoon a écrit:
Surtout avec la première piste Complete Exsanguination qui te fout dans le bain direct Razz
Tu me donnes envie de me l'écouter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:12

Max : Tu me diras ça Razz

Lemmy : Régales-toi ! Surtout l'enchaînement Complete Exsanguiantion avec Slut qui arrive juste derrière, du lourd cette chanson elle a été mon gros coup de cœur et c'est surtout elle qui m'a fait plonger dans le metal extrême. Gros souvenir en live où j'ai gueulé avec Julien Truchan sur cette chanson huhu.. Rhâ aller je t'accompagne go pour ICON !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:24

Je ne connaissais le groupe que de nom mais cette présentation extrêmement intéressante me donne envie de les écouter. Je vais d'abord jeter un oeil aux textes, les maladies mentales m'intéressent énormément et je suis curieuse quant à la façon dont il en parle dans ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:26

C'est par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:06

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:51

Lemmy/Spoon je me joins à vous pour Icon ^^ Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Julien Truchan Empty
MessageSujet: Re: Julien Truchan   Julien Truchan Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:08

Julien Truchan + Sven (Aborted) =