The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 James Euringer (alias Little Jimmy Urine).

Aller en bas 
+5
B-Max
Liiza
Spoon
Mysterious Cat
Reinkaos
9 participants
AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:10

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Jimmy

Allez, aujourd'hui, je vais vous parler d'un fou. Parce que oui, dans le genre cinglé, James Euringer (aka Little Jimmy Urine) est vraiment pas mal.
Ce monsieur, dyslexique au passage, est né le 7 septembre 1969 à New York. Il est le fondateur du groupe d'"Industrial Jungle Pussy Punk" (il désigne lui même ces termes pour décrire sa formation) Mindless Self Indulgence, où il officie au chant.
Tout d'abord, il convient de dire que plus jeune, James a fait l'école catholique. On pourrait ne pas y croire à première vue, quand on lit les textes de MSI touchant à des sujets tels que le sexe, la drogue, la vulgarité et souvent, la profanation... mais pourtant... Bon en réalité, il a formé Mindless Self Indulgence pour se "remonter le moral" d'avoir été dans cette école ! On comprend mieux, donc.
Pourquoi est-il surnommé "Little Jimmy Urine" ? Parce qu'il a tout le temps envie de pisser ? Tout simplement pour délirer, sans raisons particulières ? Non, en réalité... c'est parce qu'il lui arrive de temps en temps, sur scène, de boire son urine (A partir d'1:45 environ, pour ceux qui veulent pas s'taper toute la chanson. Mention spéciale pour la fille qui vient l'embrasser après. Courageuse.). Du coup ce nom de scène a fini par rester. Bah oui, j'avais prévenu qu'il était fou hein. (Bon ok y a pire.)
Sur scène tiens, parlons en. Jimmy Urine adopte toujours un style assez particulier. Ca va des fringues roses/mauves aux petites ailes de fée dans le dos et autres accessoires farfelus. Mais il n'a pas peur du ridicule. Rien ne l'effraie, il est capable de tout. Sa voix est assez démente, il passe des aigus aux graves et à un ton normal comme il le souhaite en quelques secondes, fait parfois des petits bruits étranges et s'éclate largement avec. En gros, c'est un peu un hystérique sur scène, qui dégage une énergie assez époustouflante et qui aime jouer avec son public.

Un signe particulier chez lui, c'est sa haine largement explicitée contre les musiciens et tout ce qui concerne le business de la musique. Il déteste ça. On pourrait d'ailleurs se demander si la chanson I Hate Jimmy Page (attention, le début surprend toujours un peu :green:) n'illustre pas ceci, en réalité, elle le fait mais en partie. Pourquoi est-ce que c'est "particulier" ? Parce qu'il a un groupe de musique pardi... Quand on lui demande, alors, pourquoi est-ce qu'il a décidé de monter un groupe de musique alors qu'il déteste tout ça, il répond:
"Because so far, it’s easy. If it was hard, I wouldn’t be doing it. I like movies. I like comic books. I originally wanted to be in comic books and it just ended up that I could write songs."
De toute façon, tout ses textes et sa musique (c'est d'ailleurs lui qui compose presque tout dans le groupe) sont à prendre au second degré. Tout est plein de sarcasmes, de provocations... Mister Jimmy Urine ne se prend pas au sérieux. Il aime faire parler de lui. D'ailleurs, beaucoup doivent le détester, et détester ce qu'il dégage de lui et du groupe (ou tout simplement sa musique, qui est, il faut l'avouer, vraiment spéciale). Mais on reste rarement indifférent face à lui. Et quand on le "connait" bien et qu'on apprécie le personnage, au fond, il a beau être crade et cinglé, il est attachant. Razz

Par ailleurs, et pour finir, il a un side-project monté avec Steve, Righ? (guitariste de Mindless), qui s'apelle The Left Rights, et il tient sa propre ligne de vêtements nommée Tour Crush avec sa femme Chantal Claret, chanteuse de Morningwood.


Je concluerai avec quelques vidéos :

Molly, clip/live de Mindless Self Indulgence.
Brooklyn Hype, pour montrer combien, même en simples répétitions, ils se donnent à fond.
So you love me 'cause I'm cute? Or you love me 'cause I'm CREEPY?, parce qu'il est con mais qu'il me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:58

Bien dégueu la vidéo de l'urine. Il est complètement cinglé ce mec XD

Excellente présentation sinon, vu que je ne connaissais pas le bonhomme, elle est la bienvenue :green:
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:09

Un fou-furieux dévergondé, ça ne peut être qu'un chic type ! Au moins quand il a soif il n'a pas à se trimballer une bouteille sur lui.
Excellente bio au passage, je ne connaissais pas le type et vaguement le groupe vu que je n'aime pas trop je ne m'y suis pas attardé. Il a une sacrée voix au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:02

Whoa, un peu chtarbé dans sa tête, mais il a quand même l'air sympathique xD
La présentation est cool, je connaissait que vaguement le groupe, forcément ça donne envie d'en apprendre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:26

+1 bonne présentation ! Faut quand même être sacrément con pour boire sa pisse mais bon bravo à lui d'y être arrivé :green: En live ça doit être quelque chose mais je doute qu'ils aillent aussi loin maintenant qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:09

C'est quelqu'un ce gars xD Je découvre de pllus en plus MSI et j'aime bien sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:34

B-Max a écrit:
+1 bonne présentation ! Faut quand même être sacrément con pour boire sa pisse mais bon bravo à lui d'y être arrivé :green: En live ça doit être quelque chose mais je doute qu'ils aillent aussi loin maintenant qu'avant !

Hmmm, je sais pas, j'ai pas trop maté de vidéos lives d'eux qui sont récentes, plus ça va plus je me dis qu'ils virent limite commerciaux et ça me déçoit. Mais ouais ils se sont calmés sur certains trips scéniques, sûrement, comme beaucoup de groupes font avec le temps d'ailleurs.. Ca n'empêche que dès que je peux aller les voir, je fonce ! (ils passent rarement en France, mais souvent en Belgique par contre... ça m'dégoute. xD)
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:19

C'est un taré comme moi ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:23

Ah, toi aussi tu bois ton pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:29

Liiza a écrit:
Ah, toi aussi tu bois ton pipi ?
Non mais je pisse sur les gens bourrés. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:36

Hum ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:07

Un sacré numéro ce gars là ! Bien dément en live c'est un fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:18

HeroinSlow a écrit:
boire son urine (A partir d'1:45 environ, pour ceux qui veulent pas s'taper toute la chanson. Mention spéciale pour la fille qui vient l'embrasser après. Courageuse.).
Bordel vraiment courageuse la nana !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Contenu sponsorisé





James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Empty
MessageSujet: Re: James Euringer (alias Little Jimmy Urine).   James Euringer (alias Little Jimmy Urine). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Euringer (alias Little Jimmy Urine).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Eat World [*]
» Jimmy Hawkins [Batterie]
» TdlM V.04: 1er tour: AC/DC vs. Jimmy Eat World
» Griever ... alias Polyorgasmik ?
» Ronnie James Dio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: