The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Majestic / Time Requiem

Aller en bas 
+2
B-Max
Spoon
6 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:33

Majestic / Time Requiem 3062_photo


Biographie
Majestic était un groupe de Neoclassical Metal, fondé en 1997 par Richard Andersson, très influencé par la musique d'Yngwie Malmsteen et de Symphony X. Les puristes du genre reconnaitront facilement et crieront sûrement au plagiat. Il restera le seul membre du projet du début à la fin, la line-up est en effet très changeante.

Time Requiem n’est pas vraiment un nouveau groupe. Il n’a en fait de nouveau que son patronyme puisque Time Requiem est le nouveau nom sous lequel se sont rassemblés les membres du désormais défunt Majestic. Pourquoi ce changement de nom alors ? En raison de problèmes conflictuels entre Richard Andersson, leader de Majestic et son label d’alors, Massacre Records. Le claviériste n’en pouvant plus du travail promotionnel de Massacre s’est en effet décidé à mettre les voiles, convainquant par la même occasion ses partenaires de tenter l’aventure avec lui sous de nouveaux horizons. Et c’est afin de repartir sur des bases toutes fraîches (mais peut-être aussi sous la contraintes de problèmes de droit) que le quintette a fait le choix d’évoluer sous un nouveau nom, au sein de Regain records. Time Requiem a profité de son changement de nom pour étoffer son répertoire. Alors que Majestic jouait un hard-rock très proche des productions estampillées 80’s de Malmsteen, Time Requiem lorgne plus que jamais vers la scène progressive. On pouvait déjà sentir sur le second album de Majestic une ressemblance certaine avec Symphony X, mais cela pouvait s’expliquer par le fait que ces deux groupes avaient Yngwie J.Malmsteen pour principale influence. Désormais, cette ressemblance est encore plus frappante puisque le groupe suédois reprend aussi à son compte un côté progressif prononcé. A tel point que la musique de Time Requiem va jusqu’à évoquer Dream Theater.
Présentation tirée de : http://metal.nightfall.fr/index_1445_time-requiem-2002.html

Abstract Symphony (1999)
Trinity Overture (2000)
Time Requiem (2002)
Unleashed in Japan (2004)
The Inner Circle of Reality (2004)
Optical Illusion (2006)


Avis Perso
J'écoute ce groupe depuis l'âge de 13 ans environ, une violente claque surtout lors du solo d'entrée de jeu par Magnus Nordh sur la chanson Voodoo Treasure, jeune prodige de 20 ans pour l'époque. J'ai même été chercher l'album Trinity Overture d'Allemagne et je le recommande à tous ! Je connais moins leur période sous Time Requiem mais la musique reste la même. Symphony X, Malmsteen et Dream Theater sont les principales influences d'Andersson qui se ressentent (trop ?) sur ses compos. Mes chouchous dans le genre !


Liens
>> ANDERSSON WEBSITE
> Majestic - Crimson Sun
> Majestic - Voodoo Treasure
> Majestic - Voodoo Treasure (Live in Japan)
> Majestic - Approaching the Storm
> Time Requiem - Grand Opus
> Time Requiem - Milagros Charm (Live)
> Time Requiem - The Talisman


Dernière édition par Spoon le Dim 25 Mar - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:35

Je les connais sous le nom Majestic et j'aime beaucoup ! Je ne connais pas ce qu'ils ont fait sous le nom Time Requiem mais je vais écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
mini-creature
The Little Dédé
mini-creature


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 34
Localisation : région parisienne (78)
Style de musique : METAl (power, death mélodique, death, black, black mélodique, folk, viking, heavy, metalcore, goth)
Date d'inscription : 18/05/2008

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:55

C'est juste énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:15

C'est un très bon groupe. Il est vrai que lorsqu'on connaît leurs influences, on voit qu'ils n'inventent pas grand chose, mais de là à parler de plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:57

Wow, j'aime énormément, ils sont doués.
Que ça soit sous le nom Majestic ou Time Requiem, c'est toujours aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:35

J'adore Majestic ! Mais j'ai lâché depuis un moment. Je vais voir à m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:37

Ouch, le leader a voulu faire une deuxième version de Voodoo Treasure, j'sais pas si c'est parce que je suis attaché à la chanson originelle depuis que j'ai 13 ans, mais elle a du mal à passer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Majestic / Time Requiem Empty
MessageSujet: Re: Majestic / Time Requiem   Majestic / Time Requiem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Majestic / Time Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem Mass
» Paradise Lost - In Requiem
» Malvery - Mortal Entrenchment In Requiem (1999)
» All Time Low [*]
» Time Again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Power / Speed / Progressive Metal-
Sauter vers: