The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel

Aller en bas 
+9
grandpa
Ren'
Reinkaos
Northern Wolf
Fallen
Deathbat
Franz
King Sathanas
Niniel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel - Page 2 Empty
MessageSujet: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:25

Rappel du premier message :

Report GMM 2010


C'est sous une chaleur étouffante et dans la poussière que nous arrivons au site du Graspop Metal Meeting, à Dessel. Après avoir difficilement patienté dans les ralentissements, nous nous garons au premier parking, le plus proche du camping apparemment. Mais il nous faut quand même une demie-heure de marche jusque là, chargés de toutes nos affaires. Au total, il nous a fallu deux heures pour nous installer (en ayant fait l'aller-retour deux fois).
Il est 20h, nous sommes déjà bien crevés, alors que le festival n'a pas encore commencé. Après avoir bavardé avec une amie que nous avons retrouvé là-bas, nous retournons aux tentes, et allons dormir de bonne heure (si si).

Vendredi 25 juin
Nous nous réveillons assez tôt (en ayant très peu dormi) sous un soleil qui chauffe déjà. Je m'attendais à ce qu'il fasse chaud, ce fut épouvantable par moments.
Bizarrement, malgré le monde, les premiers rangs sont facilement accessibles. C'est donc au premier rang que nous assistons au premier concert de la journée, sous chapiteau:


Oceans Of Sadness: groupe que je connaissais juste un peu, pour avoir écouté les titres de leur Myspace avant le festival. Oceans Of Sadness est un groupe belge, qui mélange plusieurs styles (death, prog et des petites touches de jazz par moments). Une très bonne découverte, le set dynamique m'a bien plu !

Nous quittons le chapiteau et nous nous rendons pour la première fois à la Main Stage, pour aller voir le show de ReVamp.


ReVamp: j'avais écouté l'album qui ne m'a pas paru très accrocheur. J'étais curieuse de voir ce que ça donnait en live, et j'étais surtout heureuse d'enfin voir Floor sur scène. Et Floor est une frontwoman de choc, tellement que les morceaux passent beaucoup mieux en live que sur CD.

Après une petite pause, nous retournons sous chapiteau pour Anathema. Ptite Note est au premier rang et nous a gardé une petite place.


Anathema: l'un des meilleurs shows du festival pour moi. Je n'attendais qu'une seule chose, qu'ils jouent Closer, l'un de leurs morceaux que je préfère. Mes attentes ont été comblées, et mes oreilles aussi. Très bon show, pas des plus violents c'est clair, les gars de la sécurité n'ont pas eu grand chose à faire. Je ne peux pas vous livrer la setlist, étant donné que je connais mal les morceaux. Je sais juste qu'ils ont également joué Universal.


Therion: que du bonheur ! Depuis le temps que je voulais les revoir sur scène ! C'est The groupe pour moi, j'étais sur un petit nuage. Et le groupe était complètement dingue, ils se sont éclatés comme pas possible ! C'est un nouveau Therion que nous avons découvert. Enfin, au niveau des musiciens seulement, d'ailleurs, mention spéciale au guitariste qui a assuré comme un bête (Johnson par contre raté son solo sur Wine Of Aluqah). Les chanteurs eux sont connus: Lori Lewis, Katarina Lilja, Snowy Shaw et Thomas Vikström.
SetList:

Rise of sodom and Gomorrah
Son of the sun
Blood of Kingu
Ginnnungagap
The Perennial Sophia
Thyphon
Lemuria
Wine of Aluqah
To Mega Therion

Le concert suivant étant celui de Tarja, je ne reste pas et je retrouve Namrog. On retourne à la Main Stage, où Stone Temple Pilots joue. Personnellement, je ne me souviens plus du show, il ne m'a pas vraiment marqué, je pense que je ne l'ai même pas regardé en entier.
Puis vient le tour de Motorhead, que j'avais déjà pu voir au Wacken l'année dernière.


Motorhead: Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose du set, car j'ai eu un appel de ma mère au bout de deux chansons. Croyant que c'était important, je me suis éloignée. Sauf que ce n'était pas important du tout... je suis donc retournée difficilement dans la foule pour assister à la fin du show. Bon c'est Motorhead, on dirait que c'est toujours la même chanson, mais c'est efficace Very Happy


Saxon: bon là impossible de voir quelque chose, c'était sous chapiteau, blindé de monde, trop chaud. Donc je suis restée pour deux morceaux, ça m'a bien énervée d'ailleurs, parce que j'aurai bien voulu profiter du concert. Mais bon.

Et voici venu le temps (des rires et des chaaants), de la première tête d'affiche du festival:


Aerosmith: n'étant pas fan du tout du groupe, j'étais quand même curieuse de voir ce que ça donnait en live. Et puis c'est tout de même un groupe mythique, faut pas déconner. Sauf que bon, j'étais crevée, je ne tenais plus debout et Aerosmith n'est pas tellement le groupe qui te fait sortir de ta torpeur Very Happy Surtout lorsque les slows commencent. Nous sommes donc partis avant la fin du show.


Samedi, 26 juin
Je disais qu'il a fait chaud vendredi ? Ce n'était rien comparé aux journées de samedi et de dimanche. Parce que vendredi, on avait au moins des nuages qui nous cachaient le soleil la plupart du temps.Heureusement que les pompiers sont arrivés en fin d'après-midi pour nous arroser pendant les concerts sur la Main Stage.
Le premier concert de cette journée fut:


Iron Mask: encore un groupe belge qui nous propose du heavy/power. Peut-être plus de power que de heavy. Les compos sont entrainantes, certains refrains bien pêchus. Le public était un peu mou par contre, les gars de la sécu se transformaient parfois en chauffeurs de salle Very Happy

Ensuite, direction la Main Stage sous un soleil de plomb, pour le show de Sabaton.


Sabaton: premier groupe a utiliser des effets pyrotechniques. Sous cette chaleur, j'imagine les pauvres du premier rang, qui ont du bien souffrir. Personnellement, j'ai regardé le show assise dans l'herbe, à l'abri de la chaleur humaine (c'était déjà ça de gagné). Chouette show, le groupe était en forme et semblait ravi de la ferveur du public belge (bon, peut-être pas seulement belge d'accord).

Afin de ne pas mourir de chaud, et comme aucun concert ne m'attirai avant 19h, je suis retournée à la tente, en quête d'ombre. J'ai passé quasi deux bonnes heures les pieds dans une bassine d'eau froide *_* .
Je me bouge quand même pour aller voir Slash, sur la Main Stage.

Slash: je ne sais pas trop quoi en penser au final. Je n'avais pas écouté l'album, je connais donc très peu les morceaux, mais le live m'a assez plu. J'aurai tout de même préféré les Guns à Slash mais bon, on se contente de ce qu'on a hein.


Paradise Lost: pas vu le show en entier, puisque c'était sous chapiteau, donc blindé quand on arrive pas pour le début du concert. Et le son ne paraissait pas très bon (il paraissait même pourri d'après certains). Dommage, j'étais curieuse de voir ce groupe.


Eluveitie: encore une fois couvert, donc trop chaud pour ma petite personne (ben je suis entourée de grands qui me coupent l'air, c'est chiant). J'ai donc suivi le show de dehors, coupée de l'ambiance du coup, mais j'ai quand même profité du concert. C'est génial en live, du coup je suis assez dégoutée de ne pas les voir au Raismesfest, ça aurait été parfait de les voir là. Bon, tout n'est pas encore décidé cela dit.


Immortal: sachant que je les verrai au Wacken dans quelques semaines (et en plein air cette fois), je ne suis restée que pour les premiers morceaux. Je m'attendais à un show exceptionnel, mais non en fait. Et comme je ne suis pas spécialement fan de black...


Soulfly: aaaaah ben voilà une tête d'affiche qui fait plaisir. Un show d'enfer, vu de loin quand même, je n'avais pas spécialement envie de me retrouver dans les pogos déchaînés. Je ne sais pas si c'est l'effet de la chaleur ou pas, mais quasi tous les groupes avaient une patate de fou. Pour les morceaux joués, comme je ne possède qu'un seul album, je peux juste vous dire qu'ils ont joué Babylon (\o/), et I And I. Je pense qu'ils ont aussi joué beaucoup de morceaux de leur dernier album. Lors d'un morceau, des percussionnistes sont arrivés en plus, c'était juste génial !


Dimanche, 27 juin
Et voilà, dernier jour du festival déjà. Je suis crade, plein de poussière partout, les cheveux je préfère ne pas en parler. Mais c'est comme ça à chaque festival, je me transforme en mec pendant quelques jours Very Happy


Between the Burried And Me: j'ai assisté au concert un peu par défaut. J'ai pas aimé le set, j'ai trouvé les compos un peu répétitives. Mais les passages au claviers sont plutôt chouettes.


Deadlock: groupe que j'avais déjà vu au MFVF, j'en avais gardé un bon souvenir. Ce groupe a la particularité bizarre d'intégrer des sonorités techno dans deux-trois chansons. C'est assez rigolo finalement. Mais je pense que les membres du groupe ont peur de voir le public se barrer parce qu'il précise qu'on ne doit pas avoir peur de la techno (il l'avait déjà dit au MFVF je pense). Boarf, le public n'a pas eu peur et est resté.


Alestorm: du pirate/viking metal, c'est excellent en live. Tout le monde sautille/pogote/slam/danse dans le public, c'est un joyeux bordel. Le groupe et le public s'en donnent à coeur joie, un bon petit moment ! Bon, encore une fois, la chaleur a eu raison de moi et j'ai regardé le concert de dehors, éloignée de la foule en folie.


Jon Oliva's Pain: concert sur la Main Stage, dans les premiers rangs après la deuxième barrière (le public est séparé en deux parties), afin d'être arrosée continuellement pendant le concert, par les gentils monsieurs Very Happy
Encore un groupe que je connais très peu, mais dont j'ai beaucoup apprécié le show. Plutôt calme, mais efficace.

Là, un choix difficile s'offre à moi. Rester sur place pour bénéficier des arroseurs, ou me rendre sous chapiteau pour le concert de Korpiklaani. J'ai finalement décidé de rester (bouuuuh).


Killswitch Engage: ce n'est pas forcément un groupe dont je suis fan, mais je dois avouer que le show était génial. Pas spécialement niveau musical, mais parce que le chanteur et le guitariste du groupe étaient complètement déchaînés. Au Graspop, les slams sont normalement interdits (bon y en a toujours un peu, mais ça reste minime). Sauf que le chanteur a voulu le plus de crowds possible sur un morceau, la tête du gars de la sécu (qui était tout seul) devant nous a changé, il paniquait à mort Very Happy. Mais dans la deuxième partie du public personne n'a slamé. Heureusement pour lui.

Et voilà, les trois derniers concerts que je veux voir arrivent. Finntroll, Amon Amarth et Kiss, l'enchaînement de fou. On a juste le temps de se déplacer entre les scènes pour assister aux trois concerts dans leur intégralité.


Finntroll: le son était un peu bof, on n'entendais quasi pas les claviers. Dommage sinon ça aurait été un show excellent. Le folk metal y a pas à dire, c'est 10 000 fois meilleur en live. J'ai pris mon pied, là pas d'excuse, même si je crevais de chaud, il fallait que je reste. Finntroll quoi. Connaissant mal les morceaux, je ne peux pas vous donner la setlist, je sais qu'ils ont joué les classiques (Nedgang, Trollhamaren,...). Le chanteur de Korpiklaani est venu rejoindre le groupe pour chanter sur Jaktens Tid !


Amon Amarth: là aussi, très mal placée. Surtout qu'un géant de 2 mètres est venu se placer devant moi -_- . Mais j'ai quand même pris mon pied aussi, même si je ne voyais rien de la scène. Bon par contre, là on a du partir avant la fin du show pour ne pas rater celui de Kiss. J'ai quand même eu le temps d'apprécier les morceaux tels que Twilight Of The ThunderGod, Guardians Of Asgaard, Live For The Kill, The Fate Of Norns,...


Kiss: woooou purée quel show ! Même si on n'aime pas forcément les chansons, c'est impossible de ne pas être séduit par le show d'enfer qu'ils ont donné. De la pyro à tout va, des explosions (je pense qu'il y en a eu pour chaque chanson), le batteur qui s'élève plusieurs fois, le chanteur aussi, le public qui danse (enfin, les gens à côté de nous dansaient et ont entamé une chenille qui n'a pas trop abouti Very Happy). Bon, perso, je ne connais que leur tube mythique, qu'ils ont joué en rappel. Et ils ont terminé en apothéose, le final de fou quoi, qui se termine par un feu d'artifice. Parfait pour terminer un festival.


Passons aux points positifs et négatifs du fest.

Points positifs:

* les lavabos (bah ouais quand même, c'est super cool de pouvoir se laver un peu de temps en temps)
* les points d'eaux assez nombreux sur le site du fest
* la bière
* les slams très peu nombreux
* le timing des groupes
* le camping proche du site
* le fait que nous ne sommes pas fouillés pour entrer dans le site, on pouvait emporter des bouteilles d'eau sans problèmes
* premiers rangs facilement accessibles par moments
* les conceeeeerts


Points négatifs:

* la crasse. Comme il faisait super chaud, il y avait de la poussière partout
* une seule scène en plein air. Les scènes couvertes étaient rapidement bondées, pas pratique quand on arrive juste au début du concert
* le système des jetons pour manger et boire. Enfin, là c'est moi qui trouve que c'est pas pratique.
* trois jours c'est pas assez. Very Happy
* les vuvuzelas -_-
* le parking trop éloigné du camping. Une demie-heure de marche avec tous les bagages, c'est trop.
* je pense que c'est tout ^_^


Voilàààà, désolée pour la longueur du report, y a certainement des trucs que vous trouverez inutiles, des fautes d'orthographe, mais tant pis.
C'était mon premier Graspop, et certainement pas le dernier. C'est vraiment un très bon festival, une bonne ambiance, une bonne organisation. On se sent chez soi quoi. Vivement le prochain ! \o/


Dernière édition par Niniel le Mar 29 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel   [Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:46

Pour ma part, je répète ce que j'ai déjà dit sur le forum officiel Very Happy

Soulfly était juste énorme, avec une reprise de Walk à la clé! (On était 250 000 à pogoter Oo)

Belle surprise avec les Poodles

Channel zero, terrible! Des pogos de malade (Apparement fallait être dedans pour apprecier le live..)

Airbourne déjà fidèles à eux-mêmes!

Aerosmith assure!

Stone temple pilots : J'ai bien aimé mais j'aurai préféré avec un public acquis à leur cause x)

Motorhead : Tout bon!!

Exodus : Très bon, du trash comme j'aime!

36 Crazyfist : Assure Smile

Raven : Pas mal, un peu dépassés mais de bons papys!

Slayer : Je vois que des bonnes critiques mais j'ai trouvé ça mauvais, son mauvais de loin..

Paradise Lost : Quelques bonnes, quelques mauvaises, allez.. Mais j'en attendais trop!

Slash : BOF!! Sweet child of mine manqué, le chanteur pas terrible sur la reprise des Velvet, encore une fois j'en ai entendu que des bonnes critiques mais en dehors de Civil War et Paradise City j'ai pas vraiment aimé!

Alestorm : Pas supporté les 2 premières chansons, me suis barré x')

Hatebreed : Absolument puissant, rien à redire, un grand groupe!

Kiss : Emouvant, Rock'n roll, tout remanié depuis 2008, et encore un show ENORME! Meilleur concert de ma vie, je vois pas comment on pourrait en faire plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Graspop Metal Meeting 2010] Report by Niniel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Live report] Paganfest 2010
» Graspop Metal Meeting 2011
» Eindhoven Metal Meeting
» [Live Report] Metal Mean Festival 2009
» Absolute Metal Best Of 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: