The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Buddy Holly

Aller en bas 
+3
King Sathanas
Pedro Kantor
Mysterious Cat
7 participants
AuteurMessage
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:31

Buddy Holly  Buddy_10

Buddy Holly est sans doute la légende la plus étrange du rock’n roll des années 1950. Il a eu son lot de hits, et il a accédé à une immense célébrité, mais son importance transcende tous les chiffres de ventes ou même les particularités d’une chanson (ou des groupes de chansons) qu’il a écrites ou enregistrées. Buddy Holly est unique, son statut légendaire et son impact sur la musique populaire sont d’autant plus extraordinaires qu’ils se sont imposés en 18 mois à peine. Parmi ses rivaux, Bill Haley est là le premier et établit le rock’n roll, Elvis Presley impose la sexualité implicite à la musique, vendant des millions de disques au passage et dessinant un aspect de la jeunesse et du charisme nécessaire à la célébrité, et Chuck Berry définit les racines du rock dans le blues et les plus fines évocations de sa sexualité, plongeant le tout dans la fraîcheur de la jeunesse. L’influence de Buddy Holly va au moins aussi loin, en plus subtil et plus musicale en nature.

En une carrière s’étendant du printemps 1957 à l’hiver 1958-59, Buddy est devenu la focre créative la plus importante du rock primitif. Pendant ses 18 mois de succès, Buddy travaille sous deux entités, selon le vœu de son manager au label Decca. Il joue avec The Crickets (un bon groupe, innovant et qui participe de belle façon, d’ailleurs) pour sortir des hits de la trempe de « That’ll Be the Day », qui éclate les charts et le fait connaître, puis enregistre et sort des disques plus ambitieux sous le nom Buddy Holly. Chanteur novateur, son emphase devient un classique du rock, tandis que son songwriting sophistiqué mais nerveux engendre à la pelle des classiques immédiats. Des grands comme les Beatles ou les Rolling Stones le citeront comme influence première de leur œuvre. Buddy Holly et deux des Crickets meurent au plus haut de leur gloire le 3 février 1959, lorsque l’avion qui les ramène de l’Iowa au Dakota se perd dans une tempête de neige et se crashe sans laisser de survivants.

Source : Fluctuat


Quelques chansons :
Everyday
I'm Gonna Love You Too
Oh Boy
That'll Be the Day
Peggy Sue
Maybe Baby
Rave On


Dernière édition par Mysterious Cat le Ven 9 Juil - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:32

Oui oui oui j'aime ! Very Happy Very Happy Very Happy
Un de mes rockeurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:42

Pas mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:45

Ah, bah il était pas présenté lui !

J'aime beaucoup. Enfin, je connais à peine en fait. Mais c'est difficile de ne pas connaître ce nom. Il a une place très importante dans le début du rock.

Tu m'as donné envie de me mettre à l'écouter ! "Everyday" est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:37

Un monument ! La chanson "Everyday" est ma favorite (et sûrement la plus connue en fait). J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:21

Un peu trop "lisse" je trouve, je lui préfère largement Eddie Cochran et Gene Vincent, mais ça reste sympa à écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:59

J'aime bien tout ces vieux chanteurs de rock'n'roll comme Buddy Holly, il y a quelque chose d'assez frais dans leur musique, limite on arrive à sentir l'insouciance des années 50. D'ailleurs Lemmy adore ce genre de rock, notament Buddy Holly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buddy Holly  Empty
MessageSujet: Re: Buddy Holly    Buddy Holly  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buddy Holly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Folk, Blues, Country & Rockabilly-
Sauter vers: