The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:16

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Af2e6a2dabf7d36724fb92b655b3b2ec

Quatre années après Climax Of Hatred et son premier pas vers un black metal toujours plus martial mais plus accessible niveau production, le sulfureux combo Ad Hominem revient sur le devant de la scène black metal en offrant une nouvelle ode a la tyrannie. Sur son dernier opus, le groupe avait pousser son concept d'une approche toujours plus militaire et totalitaire de sa musique à un niveau supérieur laissant tombé le coté NS des premiers albums. Avec Dictator, le niveau est encore une fois monté d'un cran.

On se souvient bien évidemment de l'évolution qu'avait marqué Climax Of Hatred dans l'histoire d'Ad Hominem grâce a une production plus soignée et un univers différent des premiers full length. Avec Dictator, le combo continue dans cette voie proposant un album qui hisse haut les couleurs du totalitarisme et de la tyrannie. Présent sur l'ensemble de la galette, les rythmiques militaires proposées s'enchaînent mais ne se ressemble pas. L'album est lui même assez homogènes et s'écoute assez facilement d'une traite. Pour ce qui est du contenu a proprement parlé, nous avons a faire a du grand Ad Hominem. Kaiser a cette fois misé un peu plus sur les ambiances de ces titres en proposant par exemples des voix d'accompagnement sur certains titre renforçant cette idée de totalitarisme , fil directeur de l'album(« ZOG is dead »). Un vrai travaille d'ambiance est ainsi fait sur l'ensemble de la galette. Les titres sont en générales de très haute volées avec de vrai riff accrocheurs et hargneux comme jamais dans la carrière du combo. On en vient presque a se demander si l'avenir d'Ad Hominem ne sera pas aussi radieux que son glorieux passé? La liste d'hymne est assez important d'ailleurs. « Slaves of God » et son I am not the slave of God se veut comme une déclaration de guerre total aux brebis égarées sur les chemin divins, tandis que « Dictator » nous assène sa martialité terrible. Du Black Metal sans concession pendant près de 45 minutes. Il est aussi très appréciable de voir qu'une nouvelle version de « Total Völkermord » est ENFIN proposé sur ce skeud, le titre ayant été plusieurs fois réenregistré mais nous avons cette fois une version que j'espère définitive (avec ce passage de batterie en plein milieu du plus bel effet!). On peut critiquer ce choix comme étant un manque de spontanéité de la part d'Ad Hominem, cela dis la chanson convient, dans cette version, parfaitement a l'album. On ne trouve de repos que dans la dernière partie du skeud avec « Schlachthaus der Gedanken », plus longue piste de la galette qui achève l'auditeur en beauté. Alternant les passages rythmé et les passages plus sombres, presque plus ambiant j'ai envie de dire, sans pour autant tombé dans l'utilisation de claviers Burzumesque bien sur. Non ici il s'agit d'un travail d'ambiance comme cité plus haut, sur des effets de sons pré enregistré, un également sur un boulot assez monstre de la part de Kaiser sur sa voix qui nous offre une prestation vraiment carré alternant différent types de vocaux blacks bien comme il faut.

En définitive, après 4 ans d'absence, (si on fait abstraction de Theory 0 ) Ad Hominem est de retour pour une marche militaire éternelle. Non pas un sentiment de passé plus ou moins douteux perdu, mais comme une volonté d'assainir sur le monde un nouvel âge de totalitarisme et de rigueur. Encore sur les routes aujourd'hui, si le combo passe dans votre bourgade, prenez donc un peu la peine de rentrer dans le rang et de suivre le « Dictator »!
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:48

J'ai bien aimé Dictator même si l'album m'a paru édulcoré par rapport aux précédents. Ils auraient du conserver l'orgue sur "Total Völkermord".
Mais Dictator reste un album de bonne facture. Bonne chronique également.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:09

J'ai rajouté la pochette entre temps, bonne chronique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:53

J'avais entendu la nouvelle version de Total Volkermord et je l'avais vraiment trouvée à chier. Du coup ça m'a jamais donné envie de jetter une oreille sur cet album, surtout qu'on dit tout sauf du bien à son sujet, et si c'est comme cette nouvelle version de T.V., alors dans ce cas je suis amplement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:26

Je ne me suis pas encore beaucoup intéressé à ce groupe qu'est Ad Hominem mais je pense le faire, ta chronique m'a donné envie de m'écouter le tout ! Good job. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeSam 10 Juil - 2:39

Ghoul a écrit:
J'avais entendu la nouvelle version de Total Volkermord et je l'avais vraiment trouvée à chier. Du coup ça m'a jamais donné envie de jetter une oreille sur cet album, surtout qu'on dit tout sauf du bien à son sujet, et si c'est comme cette nouvelle version de T.V., alors dans ce cas je suis amplement d'accord.

Ils ont surtout su évoluer dans leur musique, ce qu'est pas le cas de tout les groupes de black.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeSam 10 Juil - 2:51

C'est sûr, mais l'évolution c'est à double tranchant, on sait parfaitement que ça va plaire et déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:37

Ghoul a écrit:
C'est sûr, mais l'évolution c'est à double tranchant, on sait parfaitement que ça va plaire et déplaire.

Je suis tout a fait d'accords, mais c'est un peu ce que je reproches a la scène black en général, si sa change c'est mauvais et si sa change pas sa devient chiant (je caricature mais c'est souvent comme ça)

Pour en revenir a Ad Hominem, j'ai trouvé l'album vraiment bon personellement, plus accessible néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Empty
MessageSujet: Re: Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory   Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Hominem-Dictator: A Monument of Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ad Hominem [*]
» Crimson Glory [*]
» New Found Glory [*]
» New Found Glory - Not Without A Fight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: