The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frontière(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:00

Frontière(s) 14661910

Histoire :
Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir,
de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des
flics hargneux, les membres de la bande dépassent la
« frontière » de leur propre violence. Ils s'enfuient en
voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite
de la « frontière » luxembourgeoise.


____________________________________

Bande Annonce :


____________________________________

Avis Perso :

Très bon film du genre, les scènes gore sont très bien faites, un film violent parfois à la limite de la réalité perso j'ai adoré, le cinéma français sait également s'y faire en matière d'horreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:28

Mine de rien passé de Hitman à Frontière(s), ça a pas du être forcément simple pour Xavier Gens. Mais dans le film, Samuel Le Bihan est bon ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:04

Perso je l'ai trouvé bon, comme la plupart des acteurs, je trouve qu'ils jouent bien leur rôle =)
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:31

Personne d'autre que moi l'a vu xD


Je rajouterais que certains points restent quand même pas vraiment expliqués mais bon je détaillerais plus si d'autres en font part.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:45

Ha un topic sur ce film , j'vais pouvoir placer un mot dessus Laughing

Frontière(s) c'est un film extraordinaire car en plus d'être un film complètement naze c'est aussi une grosse branlette cinématographique .

Je m'explique .

Frontière(s) a juste réussi le pari de faire parler de lui sur tout l'hexagone , on peut applaudir l'équipe de production pour ça car c'est le seul et unique truc qu'ils savent faire .

Ensuite , oui Frontière(s) frappe fort par moment , oui c'est assez virulent , mais j'vous jure , Frontière(s) n'est pas authentique , c'est une compilation de tout ce que l'horreur a produit depuis 35-40 ans mais en plus risible : La scène du dîner cannibale ça ne vous dit rien ? (Massacre à la tronço) la scène où les 2 glands traversent un tunnel super étroit ça ne vous dit rien ? (The Descent) le bouché avec ses pics de gros porcs non plus ? (Hostel) le coup de la survivante couverte de sang qui plante toute la famille nazi et en particulier la scène avec le coup de hache dans le pied , toujours pas ? (La Colline A Des Yeux) Le coup des tendons cisaillés (arrêtez , c'est la scène la plus connu d'Hostel faut pas se foutre de la gueule du monde non plus) la poursuite en bagnole et la chute dans le ravin (Wolf Creek) Les petits enfants "mutants" bouffeurs de viande vivant au fond de la mine (là pour le coup on a une synthèse entre Détour Mortel , The Descent et La Colline a des Yeux) ... je pourrais encore trouver pleins de scènes pompées mais on va s’arrêter là j'crois .

Mais si ce n'était qu'une simple histoire de scènes remastérisées ... Le scèna est bidon , les acteurs sont en carton , les nazis pas crédibles , les victimes encore moins ... Seul point positif c'est la régularité de l'esprit du film (ouais , pourrir la réputation des nazis et des racailles de banlieue j'trouve ça chouette , chacun est à sa place , critiqué à sa juste valeur et c'est franchement bien) .


Alors oui , Frontière(s) n'est peut être pas si mauvais quand on se jette corps et âme dans la trame , mais je vais juste conclure par ceci : Si vous n'avez pas aimé ce film , c'est correct , autrement bah j'peux plus rien faire pour vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:11

C'est un peu tiré par les cheveux tes exemples du copier/coller d'autres films, d'autant plus que tu ne cite que 2 vieux films d'horreur, le reste étant assez récent, donc j'ai du mal à adhérer à cet avis.

Moi je l'avais trouvé + drôle qu'autre chose, et raté oui...mais d'une façon qui a son charme
Comment ne pas rire de ce vieux cliché nazillon aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:31

Franz a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux tes exemples du copier/coller d'autres films, d'autant plus que tu ne cite que 2 vieux films d'horreur, le reste étant assez récent, donc j'ai du mal à adhérer à cet avis.

T'as raison c'est vrai . D'autant que pour les 2 seuls vieux films je parlais plus des remakes que des originaux , Frontière(s) est donc une compile de tout ce que l'horreur a fait depuis 10 ans à tout casser .

Par contre , j'voudrais savoir en quoi c'est tiré par les cheveux car c'est vraiment du copié/collé du début à la fin . Les films que j'ai cité sont peut être récents mais ils sont tous sorti bien avant Frontière(s) sans exceptions .


Franz a écrit:

Moi je l'avais trouvé + drôle qu'autre chose, et raté oui...mais d'une façon qui a son charme
Comment ne pas rire de ce vieux cliché nazillon aha


Mais de quels clichés parles-tu mon cher Franz ? Genre les nazis sont cannibales maintenant ?

Enfin chacun son avis en fait , moi il ne m'a vraiment pas fait rire , même pas sourire , il n'a même pas eu le mérite de me faire marrer .

Parfois quand je repense à ce film j'ai envie de demander à Gens "Mais t'étais sérieux là avec Frontière(s) ?" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Frontière(s) Empty
MessageSujet: Re: Frontière(s)   Frontière(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontière(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: