The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les pièces de théâtre...

Aller en bas 
+9
kirin
Freyja
Demented Mind
fenriz l'alcoolique
Mr. Self Destruct
Lemmy
Pedro Kantor
B-Max
Reinkaos
13 participants

Les pièces de théâtre, vous préférez...
Les lire
Les pièces de théâtre... I_vote_lcap8%Les pièces de théâtre... I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les voir jouées
Les pièces de théâtre... I_vote_lcap58%Les pièces de théâtre... I_vote_rcap
 58% [ 7 ]
Les deux
Les pièces de théâtre... I_vote_lcap33%Les pièces de théâtre... I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:10

J'ai vu qu'ici, il y avait quelques férus de lecture, et que de temps en temps, c'était des pièces de théâtre qui venaient dans vos lectures du moment.
Alors juste un simple sondage pour voir s'il y a quelques passionnés de théâtre comme moi qui, en plus de lire une pièce, aiment aller la voir lorsqu'elle est représentée pas loin, par exemple. Et je ne parle pas que de théâtre classique, mon sondage englobe aussi le théâtre contemporain (qui regorge de petites merveilles ! Razz).

Perso, je vote le deuxième choix. Car voir se jouer une pièce est toujours quelque chose d'assez intéressant visuellement, quand les comédiens ne sont pas mauvais, et bien sûr c'est beaucoup plus vivant que de la lire. J'ai du aller voir, en trois années de théâtre, environ une centaine de pièces et c'est toujours quelque chose d'assez enrichissant. D'ailleurs on y prend vite goût. :green: Bien sûr, j'aime aussi les lire lorsqu'elles m'ont vraiment beaucoup plu, mais je préfère les voir.

Alors ? :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:03

Je préfère les voir jouées, même si de mon côté ça n'arrive vraiment pas souvent. Pourtant y a la Maison de la Culture de Tournai qu'est vraiment pas loin de chez moi et accueille des trucs sympa mais j'y vais rarement. Cela dit je trouve ça vraiment sympa et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:23

Les deux mon capitaine ! Malheureusement, vivant dans un trou paumé, je n'ai guère l'occasion de voir jouer les pièces que je lis. Notre prof de philo-français nous a emmené voir Lorenzaccio, de Musset, que nous étudiions et ce fût franchement un super moment. Les acteurs étaient vraiment géniaux, même Francis Lalanne qui interprétait le rôle titre, était supportable.

Je lis pas mal de théâtre pour me rattraper. En ce moment je suis dans une série Shakespeare, histoire d'approfondir mon anglais. Mais avant j'ai lu pas mal de pièces de Sartre. D'Hugo aussi, même si je n'ai toujours pas lu Hernani ! ninja

L'avantage du théâtre est qu'il se lit vraiment très vite je trouve. Une pièce, c'est une heure de lecture environ, vraiment sympa quand on a un emploi du temps resserré. Et c'est souvent très divertissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:02

Je préfère vraiment les voir ! En fait sans savoir vraiment pourquoi, je n'aime pas vraiment les lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02

J'préfère les voir quand elles sont de bonnes qualité, évidemment, surtout après avoir vu l'Avare à la Comédie Française (:green:). Mais je préfère éviter les "petites" pièces, rien ne vaut le texte original la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:46

J'ai jamais trop accroché au théâtre, surtout que les seules pièces que j'ai vu c'était des versions "modernes" que je trouvais nuls, mais pour moi le théâtre c'est vivant, et je préfère le voir jouer plutôt que le lire. Après comme je le disais avant ça depent énormément de l'interprétation et des acteurs, et des fois il aurait mieux fallut que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:39

Il y en a à lire que tu conseillerais, HeroinSlow ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:08

Hmm bah, dans c'que j'ai lu, c'est surtout beaucoup de pièces classique comme Les Fourberies de Scapin, ect... enfin j'ai lu beaucoup de Molière, mais ça c'est connu quoi.
Par contre, dans un registre plus contemporain, j'avais joué une pièce (enfin c'est pas vraiment du théâtre à proprement parler en fait) assez délurée qui s'appelle 47 Autobiographies, de Jacques Rebotier, mais faut aimer et accepter de lire quelque chose qui n'a pas grand sens, qui joue énormément sur les mots/l'orthographe ect... Car il y a des passages qui ne veulent absolument rien dire, mais j'avais beaucoup aimé.
Après, ce que je te conseille vivement de lire, que moi j'ai seulement vu se jouer (et en trois années de théâtres, ç'a été les plus belles pièces que j'ai jamais vues), c'est Littoral, Incendies et Fôrets de Wajdi Mouawad. Je sais pas si elles sont facilement trouvables, ni ce qu'elles donnent quand on les lit, mais mises en scène, c'étaient des histoires vraiment très très fortes et visuellement c'était impressionnant. J'essayerai d'me les trouver tiens pour le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:31

Comme la majorité, les voir jouées Razz J'ai jamais vraiment essayé de les lire en fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Freyja
Newbie
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : petit trianon
Date d'inscription : 25/07/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:48

j'ai voté les deux! j'aime beaucoup les pièces de théatre! c'est très interessant, ça change et je m'y trouve beaucoup mieux que dans certains autres endroits dont raffollent les gens de mon âge =) bien que bon ya quand même pas mal de "jeunes" quand même!
je n'aime pas trop les nouvelles pièces de théatre, je préfère largement aller voir une pièce de Marivaux...
donc c'est sympa une petit soirée pièce de théatre a condition effectivement que ça soit interprété pas par des gens qui débutent disons...
après je trouve que les ballets et opéras c'est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
kirin
En apprentissage
kirin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:10

J'ai voté les voir jouées, une bonne pièce de théâtre marrant, c'est toujours mieux de le voir que de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:02

HeroinSlow a écrit:
Hmm bah, dans c'que j'ai lu, c'est surtout beaucoup de pièces classique comme Les Fourberies de Scapin, ect... enfin j'ai lu beaucoup de Molière, mais ça c'est connu quoi.
Par contre, dans un registre plus contemporain, j'avais joué une pièce (enfin c'est pas vraiment du théâtre à proprement parler en fait) assez délurée qui s'appelle 47 Autobiographies, de Jacques Rebotier, mais faut aimer et accepter de lire quelque chose qui n'a pas grand sens, qui joue énormément sur les mots/l'orthographe ect... Car il y a des passages qui ne veulent absolument rien dire, mais j'avais beaucoup aimé.
Après, ce que je te conseille vivement de lire, que moi j'ai seulement vu se jouer (et en trois années de théâtres, ç'a été les plus belles pièces que j'ai jamais vues), c'est Littoral, Incendies et Fôrets de Wajdi Mouawad. Je sais pas si elles sont facilement trouvables, ni ce qu'elles donnent quand on les lit, mais mises en scène, c'étaient des histoires vraiment très très fortes et visuellement c'était impressionnant. J'essayerai d'me les trouver tiens pour le coup. Very Happy
Merci bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:08

Ceci dit, faut lire du Beckett aussi, c'est vraiment un univers à part et vraiment très bon !

Quoiqu'il en soit je suis ravie de voir que je n'suis pas la seule amatrice des grandes salles de théâtre où se jouent tant d'histoires sous nos yeux ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:42

Faust de Goethe est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:11

Je suis le seul boulet à avoir voté "les lire". :green:

Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:44

J'ai jamais lu de pièce...!! Donc bah par défaut les voir jouées !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:31

Les 2 perso !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièces de théâtre... Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de théâtre...   Les pièces de théâtre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces de théâtre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theatre of Tragedy [*]
» Théâtre <3333
» Theatre of Tragedy: Le commencement de la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: