The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Thorr's Hammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:07

Thorr's Hammer 650_logo

Thorr's Hammer 650_photo

Il y a des groupes qui durent depuis des années, pour le meilleur comme pour le pire, et à l'inverse il y a ces groupes éphémères. Certains passent complètement inaperçu, noyé dans la masse, n'ayant souvent jamais rien sortie de plus qu'une ou deux demos, mais il y a des groupes qui laissent une trace, qui sortent quelque chose d'unique.

Thorr's Hammer fait partie de ces groupes là.

Ce groupe américain n'a duré que 6 mois, juste le temps de l'échange culturel de la chanteuse norvégienne Runhild Gammelsæter.
Si je dis que ce groupe à laissé une trace, c'est déjà car c'est là les prémisses d'un de mes groupes préféré : Burning Witch. En effet après le split de ce groupe, Stephen O'Malley et Greg Anderson fondèrent Burning Witch, qui deviendra après Sunn O))).
Et aussi parce que la voix de la chanteuse est époustouflante, à juste 17 ans elle rhabille Angela Gosow et la plupart des chanteuses de death metal.

Le groupe nous délivre un doom/death très lourd, oppressant, malsain, et l'alternance des voix death et lyrique de Runhild vient sublimer le tout.


Discographie :

Sannhet I Blodet Demo, 1995
Dommedagsnatt EP, 1996

Norge
Troll
Dommedagsnatt
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:09

J'ai bien aimé Norge que tu m'avais fait écouté. Faudra que je pense à m'écouter ça prochainement mais j'ai trop de trucs là avec party san et summerbreeze pis les cd metallian xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:23

En même temps il n'y a que 3 morceaux Rolling Eyes, plus un morceau live de 12 minutes sur la réédition CD.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:37

un groupe culte qui mériteentièrement ce statu ?
:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:49

Ahaha vu l'heure à laquelle t'as posté et ton écriture ainsi que ton épopée d'hier je comprends parfaitement ton engouement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:25

ah ah ah j'ai squatté le forum le temps de poster 2 choses complètements inutiles.

Je précise que sobre, mon engouement pour ce groupe reste le même, les fautes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeSam 31 Juil - 4:18

Enorme ! J'ai écouté cet aprèm et c'est ma découverte du jour on peut dire, dommage qu'il ait si peu duré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:09

C'est vraiment la voix de la gonzesse ? Impressionnant ! En tout cas j'aime beaucoup, une excellente découverte. Un groupe qui aurait pu aller très loin, mais la notoriété quasi inexistante du groupe en fait une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:20

Spoon a écrit:
Un groupe qui aurait pu aller très loin, mais la notoriété quasi inexistante du groupe en fait une perle rare.
C'est un peu ce qui a élevé le groupe au statut de légende quand Sunn O))) à commencé à percer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:55

Spoon a écrit:
C'est vraiment la voix de la gonzesse ? Impressionnant ! En tout cas j'aime beaucoup, une excellente découverte. Un groupe qui aurait pu aller très loin, mais la notoriété quasi inexistante du groupe en fait une perle rare.

C'est vrai que sa très courte durée de vie à renforcé à fond son statue de groupe à part, et oui c'est vraiment sa voix. D'ailleurs elle est dans un autre groupe depuis 2006 Khlyst, c'est complètement diffèrent comme style, c'est indéfinissable et vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:07

j'avais pas accroché Khlyst, faudrait que je retente à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Contenu sponsorisé





Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorr's Hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Hammer [Guitare]
» DJ Hammer [samplers / synth]
» Hammer Golden Gods 2008
» Quand les lecteurs de Metal Hammer s'en roulent un gros
» TdlM V.10: 1er tour: Pink Floyd vs. Thorr's Hammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Dark / Ambiant Metal-
Sauter vers: