The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Candlemass [*]

Aller en bas 
+14
Demented Mind
Brenoritvrezorkre
Ataraxie Funéraire
Nix
Ormhaxan
goigoi
King Sathanas
Ghoul
SpaceBeer
Heineken #2560
deadrum
~ Rukia ~
B-Max
Purity
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:26

J'ai toujours répugné à le classer dans Doom mais c'est marqué en gros partout donc je m'incline. Disons que pour moi, il représente l'idée assez bizarre d'un power-doom ninja
Bon je vous laisse juger ! Razz
Mais je pense que tout le monde connait implicitement ce groupe pour avoir au moins entendu une fois quelque part une reprise de leur titre Solitude, entre autres Annorexia Nervosa (tres bonne d'ailleurs!), Blodsrit, Janus, Desire et surement d'autres ^^ Ou pour avoir entendu parler d'un groupe au chanteur-moine excentrique ! Laughing

Infos

Musiques:
Bewitched
Black Dwarf
Solitude
Tears

Bewitched fait clairement partie des titres que je qualifierais de chef-d'oeuvre... Le solo est magnifique, enfin voilà j'adore je pourrais l'écouter en boucle !
J'avoue que le clip est relativement ridicule... Laughing
Black Dwarf et Solitude comptent aussi dans mes préférés Razz


Dernière édition par Purity le Mer 25 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:10

Très sympa comme groupe Very Happy Bewitched est vraiment sympatoche comme chanson Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:21

C'est tout pour Candlemass ?? C'est quand même un monument du Doom ! Faut pas que le nom de doom stop systématiquement, et c'est énergique quand même, c'est pas du Funeral... Very Happy

Je recommande au moins d'essayer !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:50

Solitude et Tears, j'les connaissais pas, je me suis attardé dessus et je les apprécie bien ! Razz

Ca aussi faudra m'envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:38

Ha j'aime bien Candlemass, surtout Bewitched =)
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:01

Bewitched il faut être difficile pour pas l'aimer je pense, elle cartonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:41

J'l'aime vraiment bien celle là aussi, y a pas à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:12

LEur nouvel album, Death Magic Doom est sorti il n'y à pas longtemps. Je viens de le récupérer, je vous dit ce qu'il est est quand je l'aurais totalement écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:43

J'attends ton avis avec impatience, car si y a bien un groupe de Doom qui passe plutôt bien chez moi, c'est Candlemass.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:34

Verdict: J'aime pas.

Je reconnais les qualités de cet album qui est assez sombre et tout et tout... Mais malgré ça, je n'aime pas. En fait, se n'est pas l'album que je n'aime pas, mais le groupe. Malgré son statut de groupe mythique dans le Doom métal, je ne le considère pas comme tel. J'ai l'impression qu'aucun groupe ne dépassera My Dying Bride.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:19

Enorme groupe! ça dépote bien
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBeer
Membre régulier
SpaceBeer


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Artiste/Groupe préféré : TANKARD, MADBALL.
Style de musique : Thrash- Hard-Core- Grind-Core etc...
Date d'inscription : 04/11/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:05

Pourtant c'est un groupe envoutant. Ils ont cette fâcheuse tendance à ensorceler ceux qui les écoute. Je vais vous dire, je connaissais bien avant de les voir au Graspop de cette année. Depuis l'envoutement persiste et quelque soit le registre dans lequel on le classifie, ça restera du Candlemass. Le dernier album est tout simplement MON-STR-UEUX ! J'ai du mal à emettre un avis objectif, je suis comme ça quand j'aime bien, mais je vous assure qu'en penchant à nouveau dans quelques mois sur leurs albums, vous aurez une autre approche de vos écoutes.
Si vous voulez, je peux créer un topic sur les groupes de doom, et plus spécialement sur les groupes complètement barrés de Stoner, il y a de quoi faire, je vous le jure ! Quand on sait que ce mouvement est à l'origine d'un certain groupe qui se nomme : Black Sabbath !!! On ne peut que s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:22

Ah ça serait intéressant ce topic effectivement Razz

Concernant Candlemass j'vais essayer de m'y remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:03

Candlemass, ou pourquoi j'aime le Doom !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:24

Candlemass nous a donné naissance à des chef d'œuvres. Surtout les 2 premiers albums qui sont pour moi les piliers du Doom des années 80.

Solitude est la meilleure chanson de leur discographie, suivie de près avec Bewitched, Black Dwarf, The Well of Souls et Born in a Tank.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:30

Leur nouveau DVD arrive le 23 de ce mois, voilà l'artwork:
Candlemass [*] Candlemassashes
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:51

classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:31

King Sathanas a écrit:
Leur nouveau DVD arrive le 23 de ce mois, voilà l'artwork:
Candlemass [*] Candlemassashes
Va falloir que je le matte ! Je suis pas fort Doom mais ce groupe j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Candlemass [*] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [*]   Candlemass [*] Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:40

Ormhaxan a écrit:
Va falloir que je le matte ! Je suis pas fort Doom mais ce groupe j'adore !!
Ce groupe fut l'un des pionniers aussi, on ne peut qu'aimer le boulot de Mr. Leif Eiding.