The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dwarf Fortress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeLun 27 Sep - 4:07

Attention pavé (il faut bien s'occuper quand on s'ennuie à 3h du matin :green: ), je vais vous parler d'un de mes jeux préférés (j'ai repris une partie de mon topic sur grospixels.com) :

Dwarf Fortress Df_1
SLAVES TO ARMOK : GOD OF BLOOD
CHAPTER II : DWARF FORTRESS

Dwarf Fortress est un jeu gratuit sur PC.
Vous débarquez avec vos 7 nains (non, Blanche-Neige n'est pas fournie avec) dans une région de votre choix afin de vous établir et de fonder une nouvelle colonie.
A noter que le monde est généré aléatoirement selon de nombreux critères, avec son Histoire, ses légendes, ses peuples et civilisations, etc. On peut aussi bien s'établir dans une jungle hantées par de dangereux éléphants zombies que sur un glacier reculé.
Une fois installé il va falloir mettre vos barbus au travail et creuser, construire des pièces, des ateliers, récupérer de la nourriture, négocier des accords commerciaux avec les peuplades du coin, vous protéger contre les hostiles etc.

Dwarf Fortress est extremement riche, le souci du détail et les possibilités offertes pour personnaliser sa forteresse sont impressionants.
En gros on peut faire absolument ce qu'on veut. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant il faut souvent tâtonner, procéder par essai/erreur (ne serait-ce que pour arriver à développer des fermes, un des premiers gros défis du jeu), et finalement c'est ça qui fait tout le sel de DF : pas étonnant que son slogan soit "LOSING IS FUN".
On en apprend constamment, même après 40 ou 200 heures de jeu il y'aura toujours un point qu'on n'aura pas abordé.

A vous de mener votre barque : serez-vous à la tête d'un joli hameau champêtre vivant de l'agriculture et du commerce avec les elfes?
allez-vous construire un puissant empire militaire et belliqueux? ou encore une forteresse pronfondément enterrée remplie de pièges plus fourbes les uns que les autres?
Vous occuperez-vous convenablement de vos nobles ou alors laisserez-vous le peuple décider? imposerez-vous une discipline de fer dans vos murs, avec un shériff pour punir les contrevenants et des prisons?
Comment vous y prendrez-vous pour gérer une colonie de 200 nabots? (chaque nain ayant son caractère, ses préférences, ses compétences, parfois des animaux de compagnie, des histoires d'amour, etc.)

Graphiquement, la version de base est en ASCII (c'est moche et rempli de lettres, du rogue-like quoi) mais il y'a moyen de rendre tout ça un peu plus présentable avec des kits graphiques.
Même dans ce cas là, ça pique un peu les yeux au départ mais on s'y habitue sans problème. Si si je vous jure.

avant :
Dwarf Fortress 5111-0

après :
Dwarf Fortress DFG13

avec stonesense (se lance en parallèle au jeu) :
Dwarf Fortress 4071655207_868ca417cc_o

ça commence à devenir mignon là non?

Perso j'y joue depuis 4 ans, au fil des mises à jour le jeu a atteint une profondeur assez hallucinante.
Du coup il faut s'accrocher au début mais si vous persévérez vous allez découvrir un jeu incroyable et sans égal, avec son mélange de jeu de stratégie, construction, gestion, de RPG, son souci de détail du malade, et surtout ses possibilités d'action qui laissent libre court à l'imagination du joueur dans la création, l'aménagement et la défense de sa forteresse.

Il faut essayer de s'imaginer un rogue-like qui aurait copulé avec Age of Empires, les Sims, Civilization et Dungeon Keeper.
Et encore, ce serait bien loin de rendre justice au jeu. Il est vraiment le seul dans sa catégorie.

Evidemment il a ses défauts : l'interface demande un temps d'adaptation, le jeu n'est pas très ergonomique à ce niveau (ok, pas du tout en fait).
Heureusement tout est indiqué à l'écran. Mais je comprend que ce soit franchement rebutant au début.
Il demande aussi des ressources conséquentes, il faut un ordinateur doté d'un processeur correct.
Et bien sûr il y'a des bugs...

-------------------------

site officiel : http://www.bay12games.com/dwarves
INDISPENSABLE, le wiki anglais : http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Main_Page
site français sur DF : http://dwarffortress.free.fr
un guide pas à pas pour commencer : http://www.jlheveder.fr/df/mpf.html (pas vraiment à jour, mais ça peut être utile)

Pour télécharger le jeu :
* la version de base en ASCII, sur le site officiel
* avec des tilesets graphiques (recommandé)

P.S. avec cette version là deux touches sont mal configurées : pour pouvoir monter/descendre d'un niveau (c'est indispensable pour ne pas rester cantonné au même niveau, ne serait-ce que pour se promener sur la map sur tout son relief), il faut faire "echap" puis "key bindings", "general", et là modifier "move view/cursor up (z)" et "move view/cursor down (z)" avec les touches de votre choix.

Voilà. Certains auront-ils les couilles de se lancer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:10

Le concept a l'air sympa, comme il est gratuit je l'essaierai peut-être quand je n'ai rien à faire (pas en ce moment, j'ai le plein de nouveaux jeux), seulement c'est clair que l'interface risque de me perturber un peu (beaucoup). What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:46

Ah ouais ça m'a l'air sympa tout ça, je m'y pencherai dessus quand je me serai lassé de Minecraft récemment acheté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:17

Ha il me rappel étrangement un jeu sur 360 , rien qu'au niveau du concept x) j'me rappel plus le nom Sad

il est gratuit , donc pourquoi s'en privé ? J'adore ce genre de jeu qui propose une gestion bien colossale (plusieurs heures de jeu , ça vaut le coup quoi) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:32

Trop compliqué, moi aimer jeux taper, TTAAAAAAPPEEEEEERRRRR ninja
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:43

Bah tu peux taper des gobelins (ou autre chose hein, genre des sales hippies d'elfes) tant que tu veux, les noyer, les brûler, les empaler, les faire tomber d'un tremplin à 2km au dessus du sol pour les transformer en bouillie, les donner à bouffer à tes chiens, les faire combattre dans des arènes, les faire croupir en prison, les faire passer au peloton d'exécution [...]

Allez, faites pas vos chochottes et lancez-vous :green:

Spoon> tiens je l'ai acheté aussi Minecraft, pour le moment je me contente de me promener dans les maps crées par les autres joueurs, j'aime le concept en tout cas.
On retrouve un peu ce côté "jeu de construction" dans Dwarf Fortress.

D'ailleurs un utilitaire nommé 3Dwarf permet d'apprécier le relief de ses oeuvres :

Dwarf Fortress 72e974b6536f62dbf5b6c67d07047tt

Dwarf Fortress Flarechannelfull

Tout est conçu et posé brique par brique, autant dire que ce genre de constructions demande beaucoup de boulot.

Mais bon ça c'est juste des délires architecturaux de joueurs confirmés patients.
Perso le truc le plus avancé que j'ai construit en extérieur c'est une tour de garde pour y poster quelques archers... Mais si certains veulent tripper à construire des gigantesques dômes de verre (pour les cultures en extérieur par ex.) avec piscine, parc aquatique, jardin de statues, etc. c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:54

Deux updates qui corrigent quelques bugs assez chiants :

0.31.15
Citation :
The purpose of this release is to restore the missing invasions, and I threw in some easy fixes on top of it, mostly to the raws.

Major bug fixes
(*)made invasions come again

Other bug fixes/tweaks
(*)lots of raw fixes (see "file changes.txt")
(*)made reactions show the proper building
(*)made LEAVES load the 'character' style tile properly
(*)corrected labor name "soap maker" -> "soap making"
(*)fixed typo in world gen rejection dialog for missing civ definitions
(*)fixed spelling of chinchilla for forgotten beasts (new ones only)

0.31.16
Citation :
Hopefully this one doesn't have any weird new issues. That bumpy lag should be gone now, and there are expanded refuse pile options. You can also turn off having your dwarves track around blood (it starts off in the init). I left it on in adventure mode, but you can turn it off there too if you want.

Major bug fixes
(*)got rid of intermittent lag that popped up in 0.31.15

New stuff
(*)added spatter init options (dwarf mode defaults to no walking spread of spatter)
(*)allowed skull/bone/shell/tooth/horn settings from refuse pile

-------------------------

De mon côté ma partie actuelle avance de manière assez pépère, le voisinage est très calme et les seuls invasions que j'ai à redouter viennent d'en dessous, avec quelques bestioles qui se promènent dans les cavernes souterraines.

Je pense que je vais provoquer les elfes histoire d'avoir un peu d'action : j'ai construit des douves, des fortifications, des pièges, des ponts rétractables.... ce serait bête de ne pas en profiter!
J'hésite à leur faire une blague en noyant leurs caravanes marchandes, ou alors d'agir de manière plus subtile (ne pas respecter les accords quant à la coupe des arbres, ou alors leur refiler des items en bois lors des transactions marchandes... ça a tendance à les énerver :green: ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dwarf Fortress Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Fortress   Dwarf Fortress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwarf Fortress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satyricon + Negura Bunget + Shining + Dark Fortress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: