The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Slade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Slade Empty
MessageSujet: Slade   Slade Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:09

Slade Slade20logo

Slade _41172957_slade300245gered

Biographie

Slade est un groupe de rock britannique. Le groupe fut formé à la fin des années 1960, initialement de mouvance R&B, sous le nom de The N'Betweens et plus tard comme groupe de folk rock sous le nom de Ambrose Slade. Il faut attendre le début des années 1970 pour que le groupe rencontre un grand succès en reprenant, dans un style glam rock, une série de chansons populaires.
Le groupe reste l’un des groupes le plus caractéristique de la mouvance glam rock, et était, au sommet de sa gloire, le groupe le plus populaire, commercialement parlant, du Royaume-Uni. C'est le groupe qui à récolté le plus de numéros un aux charts anglais durant les années soixante-dix.
Le succès de Slade diminua au milieu des années 1970. Malgré ceci, le groupe continua à produire des singles notamment Merry Xmas Everybody qui fut repris par Wilbasound en 2008.
Au début des années 1980, un retour s’amorça. Ils firent même une apparition dans les classements états-uniens et furent à nouveau classés parmi les meilleurs dans les classements des singles au Royaume-Uni en 1991 avec une chanson intitulée "Radio Wall of Sound".
Slade fut dissout en 1992. Deux des membres du groupe original fondèrent Slade II en 1996.
Slade est le plus souvent associé au ‘’Black Country’’ dans le comté de West Midlands, alors que ses membres viennent du Devon, Staffordshire, Walsall et Wolverhampton.
Au sommet de leur gloire, les Slade rivalisaient avec des chanteurs ou des groupes tels que Wizzard, Sweet, T. Rex, Suzi Quatro, Gary Glitter et même David Bowie.
Au Royaume-Uni, ils placèrent 11 titres parmi les 5 meilleurs en seulement 3 ans (de 1971 à 1974), dont six d’entre eux à la première place.
Le journaliste et critique de musique Eddie Shum, ainsi que le guitariste d’Oasis_(groupe) Noel Gallagher ont tout deux dit du groupe qu'il était « fondamentalement plus important, pour le développement de la musique, que Radiohead ».

Discographie:

Beginnings (1969)
Play It Loud (1970)
Slayed? (1972)
Old New Borrowed and Blue (1974)
Slade in Flame (1974)
Nobody's Fools (1976)
Whatever Happened to Slade (1977)
Return to Base.... (1979)
We'll Bring the House Down (1981)
Till Deaf Do Us Part (1982)
The Amazing Kamikaze Syndrome (1983)
Rogues Gallery (1985)
Crackers - The Christmas Party Album (1985)
You Boyz Make Big Noize (1987)

Vidéos:











Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:52

Je connaissais déjà "Cum On Feel The Noize", mais c'est la seule que je connaissais du groupe ! Le reste a l'air sympa aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:40

Ouaip le reste est vraiment génial aussi. La c'est comme pour Sweet, la voix y ressemble beaucoup mais yeah j'adore trop, encore un groupe avec lequel j'ai grandit. Et Cum On Feel The Noize, c'est eux à la base, pas Quiet Riot.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:26

Pareil, j'ai grandi avec ce groupe ! J'ai redécouvert par moi-même récemment, et j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Contenu sponsorisé





Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acey Slade & the Dark Party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: