The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Poppy Z. Brite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:53

Alors j'ai encore jamais lu de bouquin d'elle mais connaissant mes goûts ça m'a été fortement recommandé sur un forum de littérature. Faut que je trouve ses bouquins mais ils les ont pas en librairie, ils peuvent les commander mais j'arrive pas à me décider quoi choisir pour l'instant.

Présentation wiki:

Poppy Z. Brite 280px-PoppyZBrite_Potter2

Poppy Z. Brite (née Melissa Ann Brite) est une femme de lettres américaine née à la Nouvelle-Orléans le 25 mai 1967.

Au début de sa carrière, Brite fut d'abord remarquée pour ses romans et nouvelles d'horreur et de fantastique inspirée en partie par le mouvement gothique et le splatterpunk. Ses marques de fabrique étaient l'utilisation d'hommes gays comme personnages principaux, la description crue d'actes sexuels ainsi que le traitement froid et distant d'actes choquants. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, elle s'est détachée de la fiction d'horreur tout en continuant à écrire sur des personnages gays (mais plus réalistes).



Deux romans qui m'attirent particulièrement:

Le Corps exquis: Le Corps exquis est un roman écrit par Poppy Z. Brite. Cette œuvre peut être assez déroutante pour certains, les thèmes abordés étant le cannibalisme et la nécrophilie.
L'histoire se base sur l'histoire d'amour de deux tueurs en séries, qui se connurent dans un bar et dont la relation va apporter à chacun des expériences nouvelles. S'y mêlent les recherches de la police pour retrouver le premier tueur, échappé de prison et l'histoire d'un homme atteint du sida, rongé par sa maladie et par son amour destructeur pour son ex-amant.


Ames Perdues : À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...


Bon après réflexion je vais prendre les deux... mais y en a encore tout plein hein:

Le Corps Exquis (titre original Exquisite Corpse, 1996)
Eros Vampire (1 et 2) (1997)
Âmes Perdues (titre original Lost Souls, 1992), Éditions Albin Michel, 2000
Sang d'Encre (titre original Drawing Blood, 1993), Éditions Albin Michel, 2000
The Crow: le cœur de Lazare (titre original The Crow: The Lazarus Heart, 1998)
The Value of X (2002)
Alcool (titre original Liquor, 2004), Au Diable Vauvert, 2008
Triads (avec Christa Faust, 2004)
La Belle Rouge (titre original Prime, 2005), Au Diable Vauvert, 2009
Soul Kitchen (2006)
D*U*C*K (2007)

Sans compter les recueils de nouvelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:00

Ca a l'air pas mal du tout en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:32

Ah en effet ça a l'air vachement attirant et pourtant j'en avais jamais entendu parler Very Happy dès que j'ai lu la pile qu'il me reste j'm'en prendrai un, ça doit valoir le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:58

J'ai lu Âmes Perdues, et franchement c'est pas mal. C'est assez érotique sur les bords, et souvent c'est entre 2 mecs ça fait bizarre au début. Et le coté vampire est ici surtout utilisé pour le coté séduction et tentation de l'interdit, la vie de la nuit et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:20

fenriz l'alcoolique a écrit:
J'ai lu Âmes Perdues, et franchement c'est pas mal. C'est assez érotique sur les bords, et souvent c'est entre 2 mecs ça fait bizarre au début. Et le coté vampire est ici surtout utilisé pour le coté séduction et tentation de l'interdit, la vie de la nuit et tout ça.

Yeah merci fenriz j'attendais depuis longtemps un avis de quelqu'un ayant déjà lu un de ces bouquins, ça ne fait que confirmer que ça va surement me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:40

Alors t'en as pensé quoi finalement ? Je viens de finir Self-Made Man, c'était un recueil de nouvelles, à ne pas mettre entre toutes les mains d'ailleurs (comme décrit plus haut, scènes homosexuelles, beaucoup de sado-masochisme aussi xD violence, enfin bref moi ça m'a bien plu What a face ?! ) juste une nouvelle qui m'a gonflé, c'était plus une nouvelle historique bon j'ai zappé, sinon tout le reste était bien, je vais m'en reprendre un autre dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:03

Pour l'instant j'ai pas encore acheté de bouquin! J'ai une pile de bouquins à lire qui en finit plus, mais faudra que je commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z. Brite   Poppy Z. Brite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy Z. Brite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: