The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Primal Fear [*]

Aller en bas 
+4
~ Rukia ~
The_Storm
B-Max
dagjo
8 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Primal Fear [*] Empty
MessageSujet: Primal Fear [*]   Primal Fear [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:00

Primal Fear [*] Logo


Line-up actuel :

Randy Black : Batterie
Ralf Scheepers : Chant
Mat Sinner : Basse, Backing Vocals
Stefan Leibin : Guitare
Tom Naumann : Guitare

Primal Fear [*] 1

La formation Primal Fear a été créée en 1998. Ils ont pu se faire connaître rapidement avec la sortie d'un premier album éponyme la même année. Ils sont entrés dans les palmarès allemands en 48ème position en mars 1998. Le second opus, "Jaws of Death", s'est quant à lui placé en 49ème position en juillet 1999. La tournée qui a eu lieu par la suite a été un grand succès en faisant des spectacles à guichets fermés au Brésil, en Espagne, en Italie et au Japon. Ralf Scheepers (chant/ex-GAMMA RAY), Mat Sinner (basse et chant/SINNER), Stefan Leibing et Tom Naumann (guitares) et le batteur Klaus Sperling ont pu créer une très belle renommée au groupe en concert.

Suite à la tournée pour "Jaws of Death", ils ont dû trouver un remplaçant pour Tom. Henny Wolter (ex-THUNDERHEAD), qui jouait dans le groupe SINNER avec Tom était le remplaçant idéal, non seulement parce qu'il était un grand ami de Primal Fear, mais il était aussi reconnu comme étant un excellent guitariste et compositeur. Ils ont pu faire un spectacle dans leur ville natale, Esslingen, à guichets fermés, pour prouver la solidité du nouvel alignement. Par la suite, ils ont commencé la composition pour le disque "Nuclear Fire". Le résultat a été un de leur album le plus heavy et plus solide jusqu'à présent. L'album débute avec "Angel in Black", leur premier vidéoclip, une pièce qui a prouvée que Primal Fear n'était prêt à aucun compromis.

La tournée européenne a été une belle réussite avec des spectacles dans 10 pays avec une audience fantastique. La première visite en sol américain a été au Metal Meltdown au New Jersey, qui a précédée la visite la même année au Milwaukee Metalfest, où Primal Fear a joué avec les têtes d'affiches le samedi. Des séquences de leur spectacle au Wacken Open Air ont pu être filmé pour leur premier DVD en 2002. En 2002, ils ont mis en vente leur album "Black Sun". En 2003, le batteur Klaus Sperling a quitté la formation et il a été remplacé par Randy Black (ex-ANNIHILATOR). Les spectacles ont continué de se multiplier et ils ont pu revenir en force avec l'album "Devil's Ground" en 2004 et la sortie de leur opus "Seven Seals" lors de l'hiver 2005.

Source : metaluniverse.net



Disco:

Primal Fear (CD - 1998)
Jaws of Death (CD - 1999)
Nuclear Fire (CD - 2001)
Black Sun (CD - 2002)
The History Of Fear (Box - 2003)
Devil's Ground (CD - 2004)
Seven Seals (CD - 2005)

Metal Is Forever - The Very Best Of Primal Fear (Compile - 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Primal Fear [*] Empty
MessageSujet: Re: Primal Fear [*]   Primal Fear [*] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:03

Alors ça j'ai justement découvert il y a peu ! J'ai connu avec Metal is forever Razz Ca me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
The_Storm
Membre régulier
The_Storm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2008

Primal Fear [*] Empty
MessageSujet: Re: Primal Fear [*]   Primal Fear [*] Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:31

bon groupe ca aussi Very Happy sans plus pour moi mais ca passe bien!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Primal Fear [*] Empty
MessageSujet: Re: Primal Fear [*]   Primal Fear [*] Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:05

J'aime bcp moi! =) Surtout la chanson que B-max a cité, Metal Is Forever, j'aime le rythme de cette chanson! =)
Revenir en haut Aller en bas
mini-creature
The Little Dédé
mini-creature


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 34
Localisation : région parisienne (78)
Style de musique : METAl (power, death mélodique, death, black, black mélodique, folk, viking, heavy, metalcore, goth)
Date d'inscription : 18/05/2008

Primal Fear [*] Empty
MessageSujet: Re: Primal Fear [*]   Primal Fear [*] Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:17

Je ne sais pas pourquoi je n'ia pas encore ouvert ma bouche sur ce groupe Very Happy!
J'adore cette voix, ce batteur, ces riffs tout quoi, ils sont vraiment énorme, ca à l'air de dé-chi-rer en concert!! J'ai la moitier de leur discographie car elle est vraiment bien mais mon album préféré reste "seven seals" =D

Ils ont sortis New Religion (2007) aussi à rajouter et un petit dernier nommé 16.6 vraiment excellent de même!!