The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.

Aller en bas 
+3
fenriz l'alcoolique
Wawash Thunder
Reinkaos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:21

Hé oui ! Parce que c'est bien beau de refaire les sous parties de Metal, de virer J-Music étou étou... mais les Punks aussi z'ont b'zoin d'un petit rafraichissement ! (ouais je sais ça colle pas trop là héhé)
C'est prévu depuis longtemps à la base, mais c'est un peu passé sous la trappe. Donc je reprends l'initiative, et propose ici mes idées de sous-divisions. Evidemment, le fait que j'ai gagné le prix Punk 2010 et 2011 du forum ne fait pas de moi, et loin de là, une connaisseuse ultime en ce genre (manqu'rait plus qu'ça)
Donc, si zètes pas d'accords avec moi, que vous voulez changer un truc ou quoi... apportez vos idées ici, qu'on aboutisse au final à quelque chose d'ordonné, propre etc... Et qu'on s'occupe enfin de cette maudite section ! (sivouplé nous faites pas avoir trop de boulot non plus hein, merci ninja)

Voici donc comment j'imagine les sous-parties.

"-Punk-rock / Pop-punk
-Street Punk
-Oï!, RAC, RIF.
-Post-Punk / New-Waves
-Horror Punk
-Autres"

Mais si trop peu de groupes vont dans "Horror Punk", cette sous-partie ne sera pas créée et les groupes iront dans Autres (même si ça serait dommage, trèèès dommage !)

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:31

Bah je l'ai déjà dis mais je le redis ici, c'est une super bonne idée et la section punk mérite ces sous catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:37

Y'a aussi punk hardcore.

Et je déplacerais la partie grind/crust dans le punk, parce qu'en fait j'ai jamais comprit ce que ça faisait dans hardcore .
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:40

J'ai toujours été pour la division de la section Punk comme je vous l'ai dit. Aucun soucis pour moi, vous avez mon feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:55

fenriz l'alcoolique a écrit:
Y'a aussi punk hardcore.

Et je déplacerais la partie grind/crust dans le punk, parce qu'en fait j'ai jamais comprit ce que ça faisait dans hardcore .

Je suis assez d'accord. Le truc c'est que pour Punk Hardcore, on s'était dit que avec la création de la section "Hardcore" et notamment la partie "Hardcore / Crossover", c'était peut-être assez inutile. Parce que, en y réfléchissant bien, genre tu prends Black Flag, dans Crossover ça colle aussi. M'enfin c'est légitime quand même de mettre Punk Hardcore je pense... Ca serait bien que d'autres se sentent concernés et donnent leurs avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:12

Je pense que pour ça il faut surtout voir avec Spoon, personnellement je suis mitigé mais je n'ai pas trop envie de me prononcer. Razz

Pour les sections:
-Punk-rock / Pop-punk
-Street Punk
-Oï!, RAC, RIF.
-Post-Punk / New-Waves
-Horror Punk
-Autres

J'vous fait ça maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:23

Eh bah allez, c'est parti.
Et en attendant les déplacements et tout, t'as qu'à mettre tout les groupes dans "Autres" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:25

Pas de soucis je fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:29

Oui mais par exemple The Exploited ou Discharge c'est du punk hardcore, mais rien à voir avec le crossover ou le hardcore .
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:37

BON.
Max, tu créeras aussi "Punk Hardcore" please, et pis si ça ne te dérange point, tu mettras aussi "Crust/Grind" dans punk, et si d'autres sont pas contents ils avaient qu'à venir dire ce qu'ils en pensent, voila !
Nom dedjouuu !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:44

Voilà, on verra bien ce qui se remplit, si au final des sections se retrouvent quasiment vide on mettra le contenu dans "Autres". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:24

M'enfin, le Goregrind dans le Punk... mouais si vous voulez :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:03

En même temps le goregrind est pas plus à sa place dans hardcore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:08

Aussi pour vous la scène Core c'est Metalcore et Emocore. Crust / Grind en Punk ne me dérange pas, j'dis juste que ça va me faire bizarre de voir Patologicum en Punk c'tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:09

Mdr, Wawash tu m'as devancée dans le classement des groupes là ! J'allais en faire un, et je me suis rendue compte que bah... ils venaient tous d'être faits. Very Happy

Bon après visualisation du truc, je fusionnerais bien Street Punk avec Oï et le reste parce que bon, les deux sous-parties sont pas très remplies et ce sont quand même des genres assez similaires, donc comme ça, ça évitera trop de sections inutiles.

Ensuite, pour ce qui est de new-wave et tout, y en a plein qui ont été mits là dedans, mais moi en new-wave j'y connais pas grand chose donc si des gens se portent volontaires pour apporter une petite aide (en disant quels groupes doivent être déplacés par ex), ça serait cool.
Sinon, bah, voila, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:11

Nan pour moi c'est pas que metalcore et compagnie. Pour moi le hardcore c'est plutôt des groupes comme Madball ou Biohazard.
Mais bon de toute façon le grind c'est à part, ça serait même plus dans le metal mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:13

Pas de soucis pour le post punk/new wave je jette un oeil dans la soirée. Oui ça m'est arrivé de vouloir déplacer un topic et ça me disait que c'était déjà déplacé ahah.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:15

Bah je suis déjà un peu en train de jeter un oeil et y a quelques groupes pour lesquels il est clairement indiqué post-punk ou new-wave et tout, donc je les déplace direct. Après, les groupes dits "goth rock" etc... bref les trucs considérés "gothiques", est-ce que c'est de la new-wave ? J'en ai aucune idée donc bon, je prends pas l'initiative de déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:16

J'pense pas qu'il y ait assez de groupe pour une section "Gothique" avec Batcave, New/Cold/Dark Wave, Dark Electro, Deathrock, Gothabilly, Post-Punk et Cie.
Après j'pense pas non plus que ça mérite une section, c'est juste un courant comme l'emotional hardcore donc à ce compte-là autant faire aussi une section Emo Laughing

Sinon le grind a pas fini de nous faire chier ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:31

Pour moi le Grind va clairement dans le Hardcore comme dans le Metal , exactement comme toutes les associations Metal/Hardcore , mettez les où bon vous semble , cela sera juste de toute façon Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:44

Par contre, Max (ouais décidemment je suis chiante Very Happy), précise bien dans le "titre": "Street Punk, Oï etc...", parce que bon, l'appellation existe quand même.
Enfin je chipote un peu, mais bon, c'est mieux que ça apparaisse. :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:48

Pas de soucis je fais ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:54

J'ai envie de rouvrir ma gueule et de remanifester mon dégoût des appellations et de cette volonté de tout classer.
M'enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:55

Bon par contre on garde horrorpunk hein? je le remplirai, promis.

Edit: Youhou on a finit! Pour tout ce qui est new wave dans la section Autre, à déplacer peut etre dans la nouvelle section, je regarde ce soir, je vais prendre un bain et je réfléchis. Smile


Dernière édition par Wawash Thunder le Dim 30 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:08

Pas de soucis pour l'Horror Punk ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.   Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie Punk... suggestion de sous-divisions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punk HxC l'adrénaline du punk et du metal
» Catégorie Partenariat.
» La section Punk
» Votre star favorite toute catégorie !
» Faire une catégorie pour les groupes annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: