The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gotthard [*]

Aller en bas 
+11
Reinkaos
Lemmy
Wawash Thunder
Sarx
clefclef
Zed
Liiza
Demigod
Lutin
B-Max
dagjo
15 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:22

Gotthard [*] Logo


Line-up actuel :

Freddy Scherer : Guitare
Hena Habegger : Batterie
Marc Lynn : Basse
Steve Lee : Chant
Leo Leoni : Guitare


Gotthard [*] 1


Le "G.tthard" est une montaG.e entre la Suisse et l'Italie. Vous l'avez compris, le G.oupe nous vient droit de l'autre rive des Alpes. La Suisse.
C'est en 1992 que sort leur premier album, éponymeGotthard, très hard rock. Cela fait succès dans un pays qui aime ce G.nre de musique mais qui, disons le, ne collectione pas les G.oupes nationnaux. Dès cette année ils vont donc ouvrir en première partie d'autres G.oupes en SuisseGotthard, en AllemaG.e et même au Japon. Il y a de quoi : pour un premier, l'album est surpuissant, à tel point que Vivian Campbell, G.itariste de Whitesnake, viendra jouer sur certaines musiques lors de l'enreG.strement.
Les influences de G.tthard puisent leur source dans le bon vieux rock'n'roll, à la Led Zeppelin, Deep Purple, AC/DC, Rainbow et bien sûr Whitesnake.
L'année suivante, G.tthardest nominé aux World Music Awards.
Le second album est encore plus hard. Plus moderne, le son de Dial Hard est moins mélodique mais plus aG.essif. Ce disque les propulse en tête des charts ( suisses, of course ) et leur permet de faire la première partie d'Aerosmith devant 50 000 personnes.
La consécration suprême va arriver en 1996 avec G. un album très heavy mais qui sait rester mélodique (notamment avec la ballade One Life, One Soul). Pour les fans c'est souvent l'album préféré. Ils vont pourvoir ouvrir pour des G.oupes énormes comme ZZ Top ou Scorpions. Le G.oupe est à son apoG.e.
Car ensuite vient la chute. Comme leur succès dépassait leurs espérances, le G.oupe décide de sortir un disque de leurs musiques réenreG.strées en accoustique. MalG.é l'arrivée dans le G.oupe de Mandy Meyer ( ex Asia entre autres ) les vrais fans sont un peu déçus. Par contre leur musique devient très populaire, très commerciale.
Conséquence directe : Open en 1999 est un concentré de rock doux et de ballades niaises. Désormais G.tthard ratisse larG.. Le disque suivant est une G.lette presque entièrement composée de ballades FM. En 2002 ils vont même jusqu'à sortir un Best-Of de leurs ballades...
En 2003 sort l'hyper controversé Human Zoo. Les fans hurlent à la trahison. Ce n'est plus du hard rock, mais une sorte de pop douce pour ménaG.re suisse sexaG.nère. 6 ballades sur un seul disque.
Et ainsi de suite, G.tthard semble s'enfoncer irrémédiablement dans la mélasse. "Une carrière à la Bon Jovi" murmurent les moqueurs.
Mais le G.oupe était loin d'en avoir fini. Freddy Scherer remplace Mandy Meyer à la seconde G.itare. Ainsi sort en 2005 Lipservice où le G.oupe revient à ses oriG.nes, un album profondément similaire à G.qui leur permet de renouer avec leurs fans déboussolés.
G.tthard se retrouve ainsi à nouveau propulsé sur la route du hard rock.


Disco:



Gotthard (CD - 1992)
Dial Hard (CD - 1994)

G. (CD - 1996)
D-Frosted (CD - 1997)
Open (CD - 1999)
Homerun (CD - 2001)
One Life, One Soul (Compile - 2002)
Human Zoo (CD - 2003)
One Team One Spirit (Compile - 2004)
Anytime Anywhere (CD - 2005)
Lipservice (CD - 2005)
Made In Switzerland - Live In Zürich (Live - 2006)
Domino Effect (CD - 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:32

J'ai écouté et c'est en effet pas mal Razz Quel album est le plus à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:50

Je ne connais pas assez pour te conseiller cela dit j'en ai plusieur mais j'ai surtout ecoute Domino Effect
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:52

Va donc pour Domino Effect Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:32

C'est du super bon ça.

V'là quelques chansons pour les feignasses qui veulent pas chercher!

Hush
Movin' On
Heaven
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:44

J'adore Hush !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demigod
Membre régulier
Demigod


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : After Forever, Alice Cooper, Dir En Grey, Ensiferum, Mötley Crüe, Nashville Pussy, Norther, Opeth, Scar Symmetry
Style de musique : Du blues au hardcore
Date d'inscription : 18/10/2009

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:05

Excellent groupe Very Happy Voici du nouveau :



Edit:
J'ai trouvé la nouvelle chanson sur youtube en fait!

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:51

J'aurais jamais penser qu'ils continueraient. En esperant que ça donne de bons albums !
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:33

J'adore ce groupe. J'ai découvert en écoutant de la musique sur Youtube, et je suis tombée sur The Call. Clip gore, mais quelle voix !! Il y a aussi lift U up, Anytime Anywhere, Mes albums préférés sont Lipservice et Domino Effect. Leurs albums ne contiennent que des hymnes. D'un côté c'est agréable à écouter, d'un autre, j'aimerais entendre des chansons usicalement plus profondes comme faisait Queen, dans le style de The Prophet's Song, My Melancholy Blue ou encore Innuendo. C'est le seul reproche que je peux leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Gotthard [*] Empty
MessageSujet: Re: Gotthard [*]   Gotthard [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotthard [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Hard Rock-
Sauter vers: