The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Humatronic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:10

[Interview] Humatronic 24226_10150100728390640_655845639_11211124_64303_n

Voici une interview d'Humatronic que j'ai réalisée il y a quelques jours. C'est Mathieu, chanteur, qui y a répondu. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez en aucun cas à commenter.

INTERVIEW

Bonjour Mathieu et merci à toi de répondre à mes questions au nom d'Humatronic ! Pour commencer, pourrais-tu présenter ton groupe ?

Une écoute vaut mieux que mille discours! -> http://www.myspace.com/humatronic
Disons simplement qu'on fait du metal/indus teinté de divers apports extérieurs.

Que représente exactement Humatronic à tes yeux ?

Pour moi, c'est un groupe de pote qui se retrouve autour d'une passion commune et qui tente d'apporter sa pierre à l'édifice du metal.

Pourquoi avoir choisi le nom "Humatronic" pour votre groupe ?

HUMATRONIC exprime notre principale dualité: la tension permanente en Homme et Machine, entre analogique et numérique, entre instruments manuels et électroniques. On ne veut pas faire du pur Industrial machinal qui serait, d'une certaine façon, une apologie de la machine. Ni faire du pur Metal pour la raison inverse. Notre nom exprime donc cette interaction, ce combat qui se retrouve au sein même de notre musique..

Peux-tu nous donner ta vision du Industrial Metal ?

Pour moi, l'Industrial est une des façon les plus alternative d'approcher le Metal. Je ne le considère pas comme un courant délimité par des frontières mais plutôt comme un fluide qui irait se glisser entre les différents styles de musique et qui, tout en les faisant tenir ensemble, s'en nourrirait.

Un peu tordu? Peut-être..
Toujours est-il que l'Industrial a cette capacité géniale de pouvoir phagocyter les cultures et les styles pour les re-digérer à sa sauce. C'est selon ce parti-pris qu'Humatronic se revendique Industrial/Metal

Quels sont les groupes du genre à avoir le plus influencé le groupe ?

La question des influences est toujours complexe chez nous. Nos goûts sont extrêmement divers et ne se cantonnent pas du tout à la sphère Industrial (ni metal par ailleurs). Bien que les musiques dites ''violentes'' soient notre créneau principal, on met un point d'honneur à diversifier les apports et a créer, ainsi, une musique plus variée.

Pour ma part, en terme d'influences, je citerais Meshuggah, Bertrand Cantat, Marilyn Manson, Aphex Twin, Punish Yourself, NIN, Eths ou encore Alec Empire. Mais mon univers musical n'a pas forcement à voir avec celui des autres membres. C'est notre rencontre, à cinq, qui crée notre musique.

Si tu devais utiliser 5 mots pour définir votre musique, lesquels choisirais-tu ?

Contrasté, sombre, éclectique, mélancolique, sensible (ouhhh les métalleux vont nous traiter de fiottes :p)

Y a-t-il une composition de laquelle tu es plus fier sur votre démo ? Si oui, pourquoi celle-là ?

Oh.. toutes nos compositions sont comme des bébés qu'on viendrait de mettre au monde: étranges, fripées et pleines de sang...

Vous pensez faire quelques festivals dans le coin cet été ?

On le souhaite ardemment! On a quelques plans sur le feu mais encore aucune certitude. Avis aux organisateurs... Smile

Si toi et ton groupe pouviez faire la première partie de n'importe quel groupe, quel qu'il soit, avec qui joueriez-vous et pourquoi ?

On est tenté de sortir le nom d'une star américaine du genre Manson mais si je devais être un peu plus réaliste je penserais (à nouveau c'est personnel) à Eths. J'admire particulièrement le travail de Candice et ce serait un honneur et un plaisir de partager la scène (ou même une tournée tant qu'on y est...) avec elle et le groupe.

Pour terminer, une petite anecdote croustillante à partager avec nous ?

A partir de Septembre 2011, beaucoup de choses risquent de se passer du coté d'Humatronic. Tout ce que je peux dire c'est que nous ne ferons pas que sortir un nouvel album...

Merci bien d'avoir répondu à toutes mes questions pour The Rocker's Place ! Afin de conclure notre interview de la meilleure manière qui soit, je te laisse le mot de la fin.

Euh...
PLÉSIOMORPHE adj. (du gr. Plêsios, proche, voisin). SC. DE LA V. Dans l'analyse cladistique, se dit d'un caractère biologique non spécifique du taxon étudié, et considéré comme primitif et ancestral. CONTR. : apomorphe.

Interview réalisée par B-Max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:34

J'en étais sûr qu'il y avait Eths dans leurs influences !!! Leur Neo Metal est quasiment le même que celui de Eths .



Sinon l'interview elle est extra ^^ il a l'air bien sympa ce mec , si jamais ils passent dans le coin je serai là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:49

Intéressant, on en apprend bien sur le groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:58

Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:36

Sympa l'interview ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:52

Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Interview] Humatronic Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Humatronic   [Interview] Humatronic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Humatronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] The CNK
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] Quaoar
» [Interview] Kamelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: